Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garder ses panoramiques

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Garder ses panoramiques
Bonjour à tous,

J'ai une petit souci avec ma AW16G.
Quand je pan par exemple les 8 pistes d'un de mes morceaux, je n'arrive pasà garder ces paramètres.

Ex : Je Pan 8 pistes d'un morceau, j'enregistre le morceau. Je load un nouveau morceau, mes paralètres Pan du morceau precedent sont restés. Donc je les bouge pour le nouveau morceau. J'enregistre et si je reviens sur le premier morceau, les paramètres sont ceux du deuxième morceau.

Donc en fait mes paramètres de Pan ne sont pas gardés.
Je pense que je m'y prends comme un manche. Y a t-il une manip speciale pour ça ?
J'ai regardé dans le manuel, et j'ai rien vu (P19,25 et 57). Ils n'ont pas l'air de dire qu'il faut faire un truc particulier à part bouger les potards du Pan/bal.

si vous avez la reponse ça m'interresse ,-)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello à tous,

Bon bin j'ai pas reussi :(((

What a brèle i am !!!

J'ai fait comme prévu et pas moyen de garder ces foutus paramètres.
J'ai eu une lueur d'espoir quand Musiquehard à parlé de faire celà par Piste, mais à priori non les scenes sont bien pour toute les pistes.

Comprends po !!

J'affecte mes Pans.
Je store la scene avec un nom.

Si je crée une nouvelle song, les PAN sont tous au centre quand je suis sur la piste Stereo mais si j'appuye sur la piste 1 par exemple, je retrouve les Pan de l'ancien morceau.

Si je change les Pan de ce nouveau morceau et que je reviens sur un sur lequel j'ai dejà fait une scene, j'ai beau la rappeller, ce sont les paramètres du précédent morceau qui s'affiche.

Par hasard, il n'y aurait pas une histoire de version differente selon nos modèles ?

Merci encore pour l'aide ;-)
32
Peronne n'a une idée ?
Là ça commence à urger, j'ai mon live la semaine prochaine et pas moyen de garder ces foutus PAN.


I'm a "Desperate AW16G man" :(((
33
Il faut que tu fasse une SCENE pour chaque titre.
Tous tes réglages y seront mémorisés.
Reg Bratt.
( notice: 73 à 79 )
34
Salut Reg,

C'est exactement ce que j'ai fait, et pourtant à chaque LOAD de chanson et rappele de scene, il ne me prend pas ce que j'ai sauvegardé.

Est ce que tu as MSN pour en parler si ça ne te derange pas, car je vois que tu as l'habitude de la bêbête.

Merci pour ta reponse.
35
De plus, j'avais oublié de le signaler, dans la doc, on parle des memoires de scene pour tous les paramètres (EQ, Dynamique, Sample etc...) Sauf... Les PAN. C'est ça qui m'etonnne.
36
Salut

les scènes et les mémoires de scènes sont deux choses différentes.
Pour chaque paramètre ou effet, il y a des mémoires de scènes. Il y aura donc pour l'égaliseur une série de mémoires (pour basse, voix, piano...), pour les paramètres dynamiques aussi... Là, toutes ces scènes sont des réglages d'usine. On peut peut-être sauvegarder ses propres mémoires, ça je ne sais pas.
Mais les scènes (avec le bouton SCENE) c'est autre choses. Quand on "STORE" une scène, c'est l'ensemble des paramètres du moment qui sont sauvegardés. Cela concerne donc les effets, l'EQ, la dynamique et... les panoramiques. Pour les SCENEs, il n'y a pas de réglages d'usine, c'est à soi-même de faire sa sauce.

En espérant avoir discipé certaines "floutitudes" :P:

Ciao
37
J'avais du mal a sauvegarder aussi au début...(je ne faisias pas le "recall" au bon moment), mais en faisant exactement comme le manuel, normalement ça fonctionne,
selectionne ta scene aprés ouverture du morceau (qui, c'est vrai, se met directement sur l'ancienne scene du morceau précedemment "loader"), ensuite selectionne la scene que tu as crée ds cette nouvelle "song"(souvent je ne fais qu'une scene en écrasant l'ancienne a chaque fois et a chaque modification et avant de quitter ou de changer de "song"), tu fais "recall" et là, on revient aux derniers paramètres de cette "song",
Je n'ai pas relu les anciens commentaires sur le sujet, alors désolé si je répète des choses ...
bye
38
Merci Barry pour ton interet.

En fait j'aurai aimé une dissipation de "Floutitude", mais en réalité c'est exactement ce que j'ai fait.
Aprés avoir réglé mes PAN, j'ai appuyé sur le bouton Scene.
Je me suis mis sur le 01.
J'ai fait STORE.
J'ai changé mon nom en PAN DATA
Pad de souci, ça s'est bien ecrit.
Ensuite je suis allé dans SONG>TEMPO
J'ai reglé le Scene sur 01
J'ai sauvegardé mon morceau.
Et voilà.
J'ai fait ça pour mes 10 morceaux.
Et quand je LOAD un morceau, les PAN ne reviennent pas.
Je suis obligé de les refaires à chaque fois !!!

Voilà ou j'en suis.

J'vais Braire :(((

Merci encore Barry.
39
Non, je n'ai pas MSN ( jamais réussi à le configurer )
Avec les SCENES, je n'ai jamais eu aucun problème.
Quand tu as stocké tes réglages dans SCENE, il faut que tu fasses un SAVE SONG, c'est peut être cela qui ne va pas !
Reg Bratt.
40
Non je sauve systematiquement. De toute façon il demande à chaque fois pour sauvegarder le morceau une fois que je veux soit en loader un autre ou quitter la becane.