Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 284 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion >>> Questions sur le YAMAHA AW16G, c'est par ici <<<
Salut à tous,

Possesseurs de l'AW16G, c'est ici que ça se passe !

Ce thread a pour but d'aider toutes personnes ayant des intérogations, difficultés, etc... sur cette appareil et ce grâce à l'expérience d'autres utilisateurs.


:clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok merci.....moi aussi je commence à bien l'aimer.....reste à bien la connaître.....
92
Hey les gars
c'est pas de la daube du tout faut juste allumer son cerveau et apprendre a s en servir on vous a filé une notice avec :lol:
vous allez voir ca fonctionne tres bien
93
Mdr daddy woy ca c'est du deterage de post

Bienvenue sur audiofanzine.

Et comment que c'est pas de la daube la bebete. Il lui manque qu'une chose a mon gout, des faders motorisés.
94
Et j'ajouterai l'USB pour qu'elle soit parfaite.
Mais là il y a la 1600, à 6 mois prés :(((
95
J'en suis très content. Je prépare un album avec, mix compris. Les fonctions équaliseur sont très efficaces. Le résultat avant mastering est très convaincant. Je pense sérieusement au AW 2400, tout en gardant le AW 16-G.
Reg Bratt
96
Hey vous êtes matinaux ici!! 4 messages avant 10h30... ;)

Personnellement, la prise USB manque peu. Y a le graveur, bon c'est fastidieux mais on y arrive. Comme pour les fadeurs motorisés, avec un peu de gymnastique des doigts et une bonne carte de tempo, ça peut le faire. Ce qu'il manque le plus à mon gout c'est de vrai outils de masterisation. Je trouve que là, on a du mal à se passer d'un ordinateur. Et ça serait vraiment bien de pouvoir s'en passer. Après, je m'y prends peut-être mal. Du coup, question: est-ce que certains d'entre vous font le master avec et si oui, comment s'y prennent-ils?
97
Non, je ne fais pas le mastering moi même. Il faut vraiment des outils spécifiques pour cela. Ingé-master est vraiment un métier à part entière. Rien à voir avec un Ingé-son.
Reg Bratt
98
Salut à tous

je fais le mastering avec (car allergique à la MAO), d'ailleurs j'avais posé beaucoup de questions à l'époque, je le découvre encore et encore, avec beaucoup de patience on peut arriver à un bon résultat, j'ai mis 6 mois à mixer 16 titres ... par contre, niveau technicité, je suis plutot autodidacte et je n'y connais pas grand chose, j'y vais au feeling. je viens même de me rendre compte qu'on pouvait enregistrer avec d'autres réglages (ou effets) sur une piste déja enregistrée. Oui, je sais, pour certains, ça doit paraitre stupide car il doit y avoir une méthode bcp plus technique mais je ne sais pas encore (pas eu le temps de regarder) comment mettre un effet à un moment "t" jusqu'a un autre, ce genre de choses ...
Donc, au final, le gros manque pour moi était au niveau de l'égalisation des volumes de chaque chanson lors du mastering afin d'avoir un son équivalent.
Aujourd'hui j'arrive à pallier à ce manque en me basant sur une chanson de base avec des réglages prédéfinis.

Bonne journée à tous
99
Alors Regg, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les ingés masterings. Dès qu'on s'intéresse un peu au sujet, on se rend vite compte de ce que tu dis. Par contre, y a l'aspect financier qui rentre aussi en compte et là, on est parfois obligé d'admettre qu'il va falloir faire le boulot soi-même, avec tous les défauts que ça impliquera bien sûr.

C'est intéressant de voir qu'avec un même outil, on a tous des approches relativement différentes. Il y a quelques semaines, j'ai envoyé un post pour donner l'adresse d'un blog où on pouvait écouter un album que j'ai enregistré entièrement avec l'AW16G (je rappelle l'adresse http://laconsciencedecain.musicblog.fr). J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont aussi des projets aboutis qu'on pourrait entendre sur le net, pour me rendre compte des possibilités de l'engin. Merci
100
Je prépare l'album de Murielle LAROSE. Réalisé avec Cubase en synchro avec l'AW 16-G. Le mix a été fait avec l'AW.
Le mastering va être fait par Mac.audio.system (des pros).
Sortie en octobre (il sera sur le net).
Reg Bratt