réactions à la news [News] Zoom gare sa R16 en double file
- 49 réponses
- 23 participants
- 17 468 vues
- 23 followers
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Silicon Machine Extended
billyblue
En obligeant le PC à l'installer manuellement, j'ai un point d'interrogation sur le pilote dans la fenêtre du 'panneau de configuration', et l'inscription : " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 17:26:09 ]
Bernnnn
je passe un peu du coq à l'ane, sorry (pas de réponse concernant cette trés facheuse histoire de pilote...), juste pour dire que si j'ai bien compris pas moyen d'alimenter la machine via un transfo, alors que c'est le cas sur le H2 et sur le H4. Je pense que ca doit cruellement manquer en situation d'enregistrement de repet par exemple.....ou même live.. faut des piles.. ou un ordi juste pour alimenter.
étonnante lacune..
Anonyme
Pour répondre à Bernnnn, il y a aussi une alimentation secteur.Dans les pubs,ils mettent l'accent sur les piles AA pour montrer que l'engin peut être autonome.
"The R16 can be powered from the supplied AC adaptor or six AA/LR6 batteries"
ça vient de la doc sur le site de Zoom.
Pour Billyblue , je vais suivre de près tes posts car je compte m'en acheter un.Désolé pour toi qu'une marque comme Zoom se permette de sortir des produits pas finalisés (doc ,drivers ....).
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:55:57 ]
Bernnnn
Merci pour la réponse
A+
billyblue
Bonjour Bernnn, je confirme qu'une alimentation secteur est livrée avec le R16.
Je ne manquerais pas de poster un commentaire si je trouve une solution ou si une mise à jour des pilotes résouds le problème ;-)
A+
emx
billyblue
Merci, j'avais lu. A force de lire et relire le manuel en voulant trouver une solution je vais finir par le retenir par coeur ;-).
Mes Pc portables obéissent bien à ces conditions et sont même beaucoup plus performant. Ce qui est étonnant c'est que le R16 s'obstine à ne pas vouloir s'installer sur les portables par contre c'est OK pour mon Pc de bureau qui est beaucoup plus vieux, mais ce n'est pas la destination que je lui réservais.
[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 19:26:35 ]
jhorloger
es-tu sûr que les CPU de tes laptops ne sont pas en 64 bits ?
billyblue
Affirmatif... le PC portable auquel je voulais dédier le 'Zoom R16' est un Toshiba Satellite P200, munie d'un processeur Intel Cor Duo 2,00GHz, mémoire vive = 2Go, Vista SP1, 100Go d'espace disponible sur le HDD. Mais je l'ai essayé aussi sans succès sur des PC portables plus récents, Sony Vaio, dell etc......
J'ai utilisé le ZOOM R16 en "stand alone" cet après midi en répétition : Génial, rien à dire, il assure et rempli sa mission. Pas un bug, pas un blocage. Restitution du son très correct. Je n'ai utilisé aucun effet interne au Zoom à part un peu de reverb sur les micros. Taille d'un morceau de 4 minutes avec 7 pistes en 16bit = plus ou moins 130MB ( 2 tracks batteries electronique, 1 basse, 2 guitares + 2 micros ext.). Méthode de connexion utilisée : Guitares et Basse => du line out des amplis de chaque instrument vers des tracks séparés du R16. Batterie electronique sortie left-right => dans 2 tracks séparés du R16 ainsi que pour chaque micro. Puis du Zoom, sortie vers la table de mixage => ampli => HP. Vraiment rien à dire. En rentrant, j'ai copié la carte SD du ZOOM sur le PC puis j'ai transféré chaque piste (fichiers 'wav') individuellement vers Sonar et j'ai fait des essais de traitement, ça fonctionne à merveille.
Dommage qu'il y a ce problème de pilote qui m'empêche de l'utiliser comme 'audio interface' et 'contrôleur'.
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 00:10:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte