Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fichiers wave du zoom r16

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 550 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion fichiers wave du zoom r16
salut à tous
je viens d'acquérir cette merveille
tout fonctionne parfaitement
un défaut pourtant....
les fichiers wave (que se soit en 16 ou en 24 bit) sont valables en lecture mais pas pour les convertir en fichiers MP3

db power amp ne reconnait pas ces fichiers,je précise que la durée du morceau n'est pas affichée dans les propriétés du fichiers.

j'ai passé tout le week end pour résoudre ce problème qui est plutôt embêtant car si j'arrive à graver un cd audio c'est déjà cool mais je ne peux les lire sur mon balladeur MP3 .

et puis wave prend trop de place.

quelqun a t'il eu ce problème

c'est à dire qu'avec tout mes multipistes précedents je n'ai jamais eu ce genre de pb,zoom h4,Boss br600,tous les fichiers waves étaient convertissables.

une petite aide ou un avis me serait bien précieuse ou précieux car j'aimerai savoir si c'est un problème technique ou une mauvaise manipulation de ma part.

Je précise que le son est tout bonnement excellent,la bête surpasse toutes les bécanes que j'ai pu tester pour l'instant,vraiment,aucun bruit de fond,et une réelle simplicité d'usage.

merci de vos conseils et avis

bonne semaine à tous 

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour,

j'ai le r16 depuis hier soir. Après quelques essais de sons, je me suis familiarisé avec les menus et globalement, il n'y a rien de très galères hormis les menus et sous menus...histoire d'habitude.

Une chose cependant que je n'ai pas réussi à faire du 1er coup.

je transfère les projets du r16 dans le pc, ça marche nickel( pour la sauvegarde).  Par contre, je n'arrive pas à assigner un .wav quelconque depuis mon pc( enregistré en 44khz,16bit, d'un projet X issu de sonar par exemple ou un mix) dans le r16. je copie le fichier dans le projet 000 ou 001(faut il le copier dans le ficher Audio??), clique sur "terminate" et le  transfert semble s'effectuer correctement puisque je vois le nom du wav en lisant le contenu de la carte SD.

Est ce un soucis de nom(majuscule etc..) ou d'assignation sur une piste car d'après la page 73 et 74, c'est possible et simple.

Arf..en posant le problème par écrit, je dois vérifier si je copie bien dans Audio, et ne galère par pour les assignations( je fais les questions et les réponses facepalm ).

En tous cas, c'est un bon produit pour le prix !! il y a 20 ans j'avais vendu mon bras pour un dmt8 + dat et la, ben...c'est carrément top, simple et presque magique!! On branche, on joue....ça me rappelle vraiment de bons moments où on se concentrait sur le jeu et on recommençait 10 fois la prise si c'était pas carré.

Merci pour vos réponses(j'espère avoir été clair)

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:07:32 ]

22
Salut B7. C'est assez simple, mais y a un truc que j'oublie toujours de faire...

D'abord, moi je transfère via clé USB directement sur le R16 (je branche la clé sur le Zoom directement), et c'est bien la page 74 du manuel. Mais cette page ne t'explique que la manip d'importation du fichier depuis une clé USB.

Il faut ensuite assigner le fichier à une piste (attention, si c'est un fichier stéréo, il faudra au préalable faire un lien stéréo sur une piste (page 20)).

Et donc pour assigner ton fichier à une piste, c'est la page 23. (c'est ça que j'oublie toujours de faire)

J'espère que tu m'en voudras pas de pas détailler les opérations, mais c'est très bien fait dans la doc, faut juste connaitre les différentes étapes :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23

Salut will_bru et merci !

En effet le manuel est plutôt bien foutu et je prends le temps de le lire depuis hier soir. J'ai aussi  lu le tutoriel et je remercie l'auteur, c'est un gain de temps énorme.

je vais regarder ça tranquillement. Le fichier étant bien dans la carte SD, il s'agit probablement une manip lié à un fichier Stereo(ça je n'y ai pas pensé ! ). je vais le faire avec une cle USB. Génialissime petite machine !! Un 16 pistes pour un prix ridicule !!

bon dimanche et encore merci.

24
;)

fichier stéréo ou pas c'est important. Si tu essayes d'assigner un fichier stéréo à une piste mono, ça marchera pas, t'auras un petit astérisque qui te dira qu'il peut pas faire la manip.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you