Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle config. informatique... pour "Carte son" R16

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 634 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle config. informatique... pour "Carte son" R16
Cette petite merveille me fait baver et je risque de l'acquérir sous peu.
Je souhaiterai rester dans une configuration nomade et la coupler avec un ordi. portable puisqu'elle sait tout faire !

Selon vous les MAOistes chevronnées, quelle config informatique (entre 400 et 600 € - ouais je sais) pour ce portable ?
Le driver est-il compatible avec Seven ?

Merci pour vos habituelles lumières et conseils !

Musicalement,

Benj.
Benj.
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai la r16 et xp 7 32 bits sur un acer 7720G (voir le post 7720G seven), je dirais que c'est pas encore nickel nickel mais ça tourne pas mal, le mode panneau de control (paramétré comme une mackie control) est nickel aussi.

Je trouve le son de la r16 en mode carte son un peu moins bon que sur ma fast track pro (ça claque plus mais c'est moins précis)

les drivers sont à jour chez zoom, installation sans problème. si ça déconne chez vous, essayez d'aller dans le gestionnaire des périf, cliquer droit sur le driver de la r16 et mettre à jour le pilote, chercher manuellement le pilote et choisir celui de zoom.
12
Même problème... sous seven 64, woualou !
tristesse d'avoir une si bonne "carte" et de rien en faire sur le pc !
Benj.
13
Bonjour,

à tous les possesseurs du R16 qui compte l'utiliser sous windows 7 64 bits (puisque c'est aussi mon souci).
J'ai demandé des infos à ZOOM à propos de l'utilisation de windows 7 avec ce materiel, et voici ce qui m'a été répondu :

----------------------------------------------------------------------------

Dear Mr. Franck xxxxxx,

Thank you for your inquiry.

We are sorry for the inconvenience.

We are programming the new driver for the R16 is compatible with the Windows7 64-bit at the moment. It will be released the end of April or later.

We appreciate your cooperation in advance.

Sincerely yours,                                          
ZOOM Corporation <<

----------------------------------------------------------------------------

Pour les non anglophone : En gros ils sont en train de programmer le prochain driver et il sera compatible avec windows 7 64 bits. Sa sortie n'est pas prévu avant fin avril  ( ou plus tard ...)

Donc c'est plutot une bonne nouvelle ! Il ne reste plus qu'à patienter 
14
Je relance une nouvelle fois pour W7 64 bits toujours pas jouable : 

Benj.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 11:54:20 ]

15

A ce jour, 25 octobre 2010, le 64 bits n'est toujours pas supporté et c'est énervant !
De plus en plus de PC sous Seven sont en 64bits (les portables en particulier), ils se coupent d'un certain public là tout de même...

Benj.
16

Salut Benj,

Je profite de ton intervention pour faire mon premier post sur AF (pourtant ça fait bien longtemps que je me promène par ici).

En fait, les pilotes compatibles 64bits du R16 sont sortis depuis un petit moment.

Le fichier est disponible sur la page Download du site officiel.

Celà dit, tu as raison, sur la page Produits du site, ils n'ont pas corrigé les "System Requirements".

Pour moi, sous Seven 64 bits, ça fonctionne très bien.

Vervon'

17
Cool ! 6 mois après.
Pour info, je l'ai testé en version table "live", elle n'a pas fait long feu... potars et plastiques pas top top donc !
Je ne l'ai pas testé cependant en version "carte son" - n'ayant pas vu le dernier post avant aujourd'hui.
Des retours ?
Benj.
18
Citation :
Pour info, je l'ai testé en version table "live", elle n'a pas fait long feu...

C'est à dire ? Ca m'intéresse parce que j'avais envie de m'en servir pour sonoriser de petits concerts (des tout petits hein, dans des bars par exemple)...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

19
Pour moi j'en suis à une quizaine de concerts. Et pas de problèmes majeurs.
Par contre c vrai que nous jouons du jazz donc une fois la balance faite, on ne touche plus à rien...
Et je fais attention la ou je la mets.
Pour du plus risque on a une table yamaha mais c plus lourd etc...
En plus en général on enregistre les 8 pistes c sympa comme souvenir
En fait le plus gros souci ce sont les retours ,
Soit retour général via la prise casque soit retour individuel en amont de la table, mais dans les 2 cas c pas génial à gérer.