Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config. informatique... pour "Carte son" R16

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 606 vues
  • 8 followers
1 Quelle config. informatique... pour "Carte son" R16
Cette petite merveille me fait baver et je risque de l'acquérir sous peu.
Je souhaiterai rester dans une configuration nomade et la coupler avec un ordi. portable puisqu'elle sait tout faire !

Selon vous les MAOistes chevronnées, quelle config informatique (entre 400 et 600 € - ouais je sais) pour ce portable ?
Le driver est-il compatible avec Seven ?

Merci pour vos habituelles lumières et conseils !

Musicalement,

Benj.
Benj.
2

Bonjour

je rebondis sur ce post qui me semble soulever de très bonnes questions. Moi même je me demande si ce R16 est compatible avec win7 et mon processeur intelcore2duo

Merci !

Frédéric

3
oups... je me glisse. meme question.
4
Ouah toujours pas de réponse !!!!! C'est que je voudrais bien l'acheter cette "carte" !
J'ai un Hp DV truc avec W7, y'a t-il moyen ?
Benj.
5
Hey les gars, faut surfer un peu   bravo

Les drivers du machin ont été mis à jour pour W7 le 15 janvier. Donc officiellement, c'est utilisable sous W7.

Après pour la config, là c'est un peu compliqué de répondre sans dire de bêtises par rapport à ce que tu cherches.

Il faut au minimum : 1 Giga de RAM (sinon pour la zique c'est mort), un BON disque dur. Et après tout dépend de l'utilisation qu'on fait du truc hein :
Enregistrement de répètes ?
enregistrement un peu plus pro ?
Mixage in-the-box ?

Perso, j'utilise le zoom en stand alone pour enregistrer le groupe soit en simultané (tous les instrus ensembles), soit les uns après les autres (pour des trucs un peu plus pro) et ensuite je mixe via REAPER avec le ZOOM en interface son. Il y a des fonctions de mix sur le ZOOM mais c'est pas simple avec l'écran rikiki du bazar.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6
Salut, j'ai le R-16 depuis un moment, mais impossible d'installer les drivers (je tourne sous Windows 7), jesuis allé sur le site de zoom, voir yavait une mise je l'ai chargé mais même problème, message d'erreur pendant l'installation, je sais pas comment faire.
Alors si quelqu'un aurait une solution se serait une bénédiction de Dieu !
7
Tu as bien récupéré le fichier sur le site de Zoom qui date du 15 janvier ? 

Si oui, décris nous ton message d'erreur. Par contre je pense qu'il faut désinstaller ce qui est déjà installé comme driver pour pouvoir installer correctement les nouveaux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8
Oui c'est bien cette version, alors quand je click sur setup, tout va bien, je choisi la langue, il prépare l'instalation et là, j'ai un message d'erreur qui apparait en disant " R 16 Driver requires an X86 processor. Click Ok to exit the wizard"
9
t'es en 64bits ?

Je crois qu'il y a pas de drivers pour le 64bits....

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10
Oui c'est bien sa, jsuis en 64 bits....
Jvais devoir encore attendre une autre mise a jour.