ou trouver le pré ampli ?
- 37 réponses
- 3 participants
- 7 846 vues
- 5 followers
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2012 à 20:48:36ou trouver le pré ampli ?
Bonjour aujourd'hui je viens d'acheter un Audix i5 (équivalent d'un SM57 mais en "mieux"-> subjectif) et je voulais le brancher sur mon zoom r16 pour repiquer un ampli de guitare électrique fender. Or je le branche j'augmente les faders et là.. aucun son
j'essaye sans alim phantom : pareil
j'essaye alors de tout monter a fond et là je distingue ma voix mais le signal etant super faible et un peu "distonné" j'en dédui que les pré ampli ne sont pas configuré.
Ma question est alors simple : comment faire ? le manuel n'indique rien (je n'ai que l'anglais aussi ) et mon écran bug parfois du coup je ne vois pas le menu. L'idéal serait de me donner la combinaison de touches pour que je puisse le faire assez tôt-> enregistrement demain !
HELP HELP HELP AUDIOFANZINE !
MERCI D'AVANCE !
j'essaye sans alim phantom : pareil
j'essaye alors de tout monter a fond et là je distingue ma voix mais le signal etant super faible et un peu "distonné" j'en dédui que les pré ampli ne sont pas configuré.
Ma question est alors simple : comment faire ? le manuel n'indique rien (je n'ai que l'anglais aussi ) et mon écran bug parfois du coup je ne vois pas le menu. L'idéal serait de me donner la combinaison de touches pour que je puisse le faire assez tôt-> enregistrement demain !
HELP HELP HELP AUDIOFANZINE !
MERCI D'AVANCE !
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/11/2012 à 01:42:58
il n'y a pas à ma connaissance d'autre moyen de régler le preamp.
check ta chaine audio élément par élément.
sur le réglage que je t'ai proposé, changes de mic, ou change de xlr, ou change d'entrée.
ton cable est bien xlr/xlr?
check ta chaine audio élément par élément.
sur le réglage que je t'ai proposé, changes de mic, ou change de xlr, ou change d'entrée.
ton cable est bien xlr/xlr?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 25/11/2012 à 01:45:08
yes xlr xlr. j'essayerai toutes les entrées demain mais sa me parait bien bizarre effectivement car les pre amp n'ont pas l'air réglable par le menu du zoom
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/11/2012 à 01:46:11
nan c'est un simple réglage manuel
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 25/11/2012 à 01:48:35
okay sinon j'appellerai une boutique zoom mais du coup sa reportera mon enregistrement :/
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/11/2012 à 02:04:47
pas glop
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 25/11/2012 à 02:07:38
encore merci de tes réponses en tous cas
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/11/2012 à 02:32:21
bon courage pour demain
essaies voir aussi le main out sur une table pour avoir la sortie autre que le casque, ptet que c'est la sortie casque qui est fatiguée.
en tout cas, si les loupiottes de niveau s'activent (0, -4, -12, -48) et bien je pense que les preamps fonctionnent...
essaies voir aussi le main out sur une table pour avoir la sortie autre que le casque, ptet que c'est la sortie casque qui est fatiguée.
en tout cas, si les loupiottes de niveau s'activent (0, -4, -12, -48) et bien je pense que les preamps fonctionnent...
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 25/11/2012 à 12:17:09
alors ce matin en me levant, j'ai quand meme essayé d'enregistrer ma voix sans retour casque sur la carte SD. J'ai fait des tests avec le gain au milieu fader aussi et inversé et ect...
en arrivant a l'ordi "OUUFF' le micro marche bien :D (c'est déja sa) alors maintenan je vais réessayer la sortie casque et si sa marche vraiment pas bah sa sera galère un peu de trouver la bonne position du micro par rapport a l'ampli...
vous avez des idées ? Si je branche le zoom en interface usb je pourrait entendre sur garage band le son produit en réel et direct par mon micro ?
en arrivant a l'ordi "OUUFF' le micro marche bien :D (c'est déja sa) alors maintenan je vais réessayer la sortie casque et si sa marche vraiment pas bah sa sera galère un peu de trouver la bonne position du micro par rapport a l'ampli...
vous avez des idées ? Si je branche le zoom en interface usb je pourrait entendre sur garage band le son produit en réel et direct par mon micro ?
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 25/11/2012 à 12:20:38
oui, mais il doit y avoir une latence peut-etre moins négligeable qu'avec une carte son de qualité, sinon en théorie le r16 peut fonctionner en carte son également.
je dis ça car jamais utilisé mon r16 autrement qu'en stand-alone
je dis ça car jamais utilisé mon r16 autrement qu'en stand-alone
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 25/11/2012 à 12:22:51
Okay pareil je ne l'ai jamais utilisé en carte son :/ je vais essayé de voir comment ça marche ^^
- < Liste des sujets
- Charte