ou trouver le pré ampli ?
- 37 réponses
- 3 participants
- 7 845 vues
- 5 followers
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2012 à 20:48:36ou trouver le pré ampli ?
Bonjour aujourd'hui je viens d'acheter un Audix i5 (équivalent d'un SM57 mais en "mieux"-> subjectif) et je voulais le brancher sur mon zoom r16 pour repiquer un ampli de guitare électrique fender. Or je le branche j'augmente les faders et là.. aucun son
j'essaye sans alim phantom : pareil
j'essaye alors de tout monter a fond et là je distingue ma voix mais le signal etant super faible et un peu "distonné" j'en dédui que les pré ampli ne sont pas configuré.
Ma question est alors simple : comment faire ? le manuel n'indique rien (je n'ai que l'anglais aussi ) et mon écran bug parfois du coup je ne vois pas le menu. L'idéal serait de me donner la combinaison de touches pour que je puisse le faire assez tôt-> enregistrement demain !
HELP HELP HELP AUDIOFANZINE !
MERCI D'AVANCE !
j'essaye sans alim phantom : pareil
j'essaye alors de tout monter a fond et là je distingue ma voix mais le signal etant super faible et un peu "distonné" j'en dédui que les pré ampli ne sont pas configuré.
Ma question est alors simple : comment faire ? le manuel n'indique rien (je n'ai que l'anglais aussi ) et mon écran bug parfois du coup je ne vois pas le menu. L'idéal serait de me donner la combinaison de touches pour que je puisse le faire assez tôt-> enregistrement demain !
HELP HELP HELP AUDIOFANZINE !
MERCI D'AVANCE !
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 24/11/2012 à 20:56:40
j'ai testé en 5 et 6, apparemment ce serait les micros (en dessous il y a le bouton d'alim phantom)
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 24/11/2012 à 21:05:23
la sortie "phones" j'ai brancher mon casque, volume a fond (déja tester a chaque fois cette sortie marchait).
merci de m'aider en tout cas
merci de m'aider en tout cas
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 24/11/2012 à 21:27:08
ah non jamais tester la sortie phone avec entrée micro...
j'ai déja enregistrer piano, guitare et basse avec carte SD sa marchait nikel
j'ai déja enregistrer piano, guitare et basse avec carte SD sa marchait nikel
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 25/11/2012 à 01:26:11
sa marchait nikel avec les micros intégrés du zoom (genre jack piano en input). Nan je viens juste de l'acheter c'était un premier essai.
bah le gros problème c'est surtout que demain faut que yai du son a l'enregistrement aha
bah le gros problème c'est surtout que demain faut que yai du son a l'enregistrement aha
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 25/11/2012 à 01:27:52
les 8 entrées sont des combos XLR/ligne, à l'exception de l'entrée 1 qui peut-etre switchée Hi-Z pour recevoir une guitare ou une basse.
TOUTES les entrées sont donc des entrées micros.
l'audix I5 est un dynamique, il n'est pas nécessaire d'enclencher l'alim phantom pour le faire fonctionner. si elle est enclenchée cela ne l'empechera pas non plus de fonctionner, et surtout cela ne l'endommagera pas, contrairement à certain micro ruban.
donc déjà le I5 peut etre branché sur n'importe laquelle des 8 entrées.
chaque entrée possède un préamp variable via le potard "gain" permettant de basculer progressivement d'un niveau "ligne" à un niveau "mic".
pour avoir du son dans le retour casque:
- ajuster le niveau du gain en evitant de clipper trop vite, le led "peak" doit s'allumer occasionellement,
- enclencher le bouton "play/mute/rec" en position "rec", la led doit etre rouge,
- ajuster le niveau du fader de la tranche concernée,
- ajuster le volume général "master" via le fader de couleur rouge.
possédant le I5, j'ai donc fait l'essai sur l'entrée 1.
fader de l'entrée 1 et du master sur 0.
gain réglé sur la dernière partie de la rotation (pas à fond non plus)
volume du casque légèrement au-delà de la mi-course.
one two sound check, ça marche!
TOUTES les entrées sont donc des entrées micros.
l'audix I5 est un dynamique, il n'est pas nécessaire d'enclencher l'alim phantom pour le faire fonctionner. si elle est enclenchée cela ne l'empechera pas non plus de fonctionner, et surtout cela ne l'endommagera pas, contrairement à certain micro ruban.
donc déjà le I5 peut etre branché sur n'importe laquelle des 8 entrées.
chaque entrée possède un préamp variable via le potard "gain" permettant de basculer progressivement d'un niveau "ligne" à un niveau "mic".
pour avoir du son dans le retour casque:
- ajuster le niveau du gain en evitant de clipper trop vite, le led "peak" doit s'allumer occasionellement,
- enclencher le bouton "play/mute/rec" en position "rec", la led doit etre rouge,
- ajuster le niveau du fader de la tranche concernée,
- ajuster le volume général "master" via le fader de couleur rouge.
possédant le I5, j'ai donc fait l'essai sur l'entrée 1.
fader de l'entrée 1 et du master sur 0.
gain réglé sur la dernière partie de la rotation (pas à fond non plus)
volume du casque légèrement au-delà de la mi-course.
one two sound check, ça marche!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 25/11/2012 à 01:31:38
ouahou merci beaucoup de ta réponse si complète ! concernant le pre amp c'est le potard gain ? parce que moi meme avec le potard gain a fond je n'avais aucun son...
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/11/2012 à 01:32:03
pour finir, si cela n'est pas suffisant, il est possible de faire un download gratuit du manuel en français sur le site de zoom
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/11/2012 à 01:34:26
oui chaque preamp de chaque entrée est modulable via le potard gain
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 25/11/2012 à 01:38:29
et bien alors je vais voir comment faire pour regler les pre amp autrement car moi sa n'a pas l'air de marcher :/
- < Liste des sujets
- Charte