aide demandée ou trouver le pré ampli ?
- 37 réponses
- 3 participants
- 8 004 vues
- 5 followers
jejedu78
j'essaye sans alim phantom : pareil
j'essaye alors de tout monter a fond et là je distingue ma voix mais le signal etant super faible et un peu "distonné" j'en dédui que les pré ampli ne sont pas configuré.
Ma question est alors simple : comment faire ? le manuel n'indique rien (je n'ai que l'anglais aussi
HELP HELP HELP AUDIOFANZINE !
MERCI D'AVANCE !
- 1
- 2
jejedu78
jejedu78
merci de m'aider en tout cas
jejedu78
j'ai déja enregistrer piano, guitare et basse avec carte SD sa marchait nikel
jejedu78
bah le gros problème c'est surtout que demain faut que yai du son a l'enregistrement aha
kristoc'h
TOUTES les entrées sont donc des entrées micros.
l'audix I5 est un dynamique, il n'est pas nécessaire d'enclencher l'alim phantom pour le faire fonctionner. si elle est enclenchée cela ne l'empechera pas non plus de fonctionner, et surtout cela ne l'endommagera pas, contrairement à certain micro ruban.
donc déjà le I5 peut etre branché sur n'importe laquelle des 8 entrées.
chaque entrée possède un préamp variable via le potard "gain" permettant de basculer progressivement d'un niveau "ligne" à un niveau "mic".
pour avoir du son dans le retour casque:
- ajuster le niveau du gain en evitant de clipper trop vite, le led "peak" doit s'allumer occasionellement,
- enclencher le bouton "play/mute/rec" en position "rec", la led doit etre rouge,
- ajuster le niveau du fader de la tranche concernée,
- ajuster le volume général "master" via le fader de couleur rouge.
possédant le I5, j'ai donc fait l'essai sur l'entrée 1.
fader de l'entrée 1 et du master sur 0.
gain réglé sur la dernière partie de la rotation (pas à fond non plus)
volume du casque légèrement au-delà de la mi-course.
one two sound check, ça marche!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
jejedu78
kristoc'h
kristoc'h
jejedu78
kristoc'h
check ta chaine audio élément par élément.
sur le réglage que je t'ai proposé, changes de mic, ou change de xlr, ou change d'entrée.
ton cable est bien xlr/xlr?
jejedu78
kristoc'h
jejedu78
kristoc'h
jejedu78
kristoc'h
essaies voir aussi le main out sur une table pour avoir la sortie autre que le casque, ptet que c'est la sortie casque qui est fatiguée.
en tout cas, si les loupiottes de niveau s'activent (0, -4, -12, -48) et bien je pense que les preamps fonctionnent...
jejedu78
en arrivant a l'ordi "OUUFF' le micro marche bien :D (c'est déja sa) alors maintenan je vais réessayer la sortie casque et si sa marche vraiment pas bah sa sera galère un peu de trouver la bonne position du micro par rapport a l'ampli...
vous avez des idées ? Si je branche le zoom en interface usb je pourrait entendre sur garage band le son produit en réel et direct par mon micro ?
kristoc'h
je dis ça car jamais utilisé mon r16 autrement qu'en stand-alone
jejedu78
kristoc'h
t'as pas spossibilté d'utiliser les sortie main out du r16 pour choper le son sur une table de mix par exemple?
et avec un autre casque si possible aussi
jejedu78
jejedu78
kristoc'h
lors des essais regarde bien la led de peak qui donne une bonne indication sur le niveau à ne pas dépasser. si cela se trouve il faudra baisser le gain une fois le i5 devant la gamelle de l'ampli. ce mic est un tank, tu peux le coller assez proche de la gamelle, il encaisse bien, il est fait pour ça.
quel est l'ampli du guitariste?
jejedu78
la vache j'ai fait exactement comme tu m'as dis et effectivement je suis pas déçu ! Le son meme tout proche du HP est EXCELLENT ! Net, précis, aigu bien rond et encore on sent qu'avec un meilleur pré ampli la chaleur peut etre encore plus présente !
en tous cas je ne regrette pas cet achat
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2