Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
ric49
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
52Posté le 27/12/2009 à 19:02:21
Hors sujet :
houla.. Le vieux débat numérique Vs Analogique .. Il faut juste utiliser le meilleur des deux mondes.. Pour l'enregistrement, au studio, j'utilise encore un vieux STUDER A827 24 pistes conjointement à Pro-tools HD3 et le mariage des 2 technologies fonctionnent à merveille..Tout dépend du résultat que l'on veut obtenir. Il est a mon avis parfaitement inutile d'opposer les 2 technologie..
Je n'en doute pas ric49 ça doit encore trés bien fontionner mais c'est pas les mémes budgets je crois mèmme que M. jackson avait utilisé les deux tecniques simultanemment à la prise de son, et au mixage avoir la possibilité de choisir entre les deux technologies... mais il n'y a pas de débat sur ce sujet, ce qui me plait c'est qu'une certaine qualité soit abordable, de nos jour tu a 24 piste de haute qualité avec un ordinateur de bureau et 3 interface 8 entrés micro pour 2500 € tu y rajoute 500 € et tu a un studio quasi complet dans ton ordi; ça laisse réveur...
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...
Birdix
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
56Posté le 27/12/2009 à 20:37:20
Hé oui à lorigine une simple question sur 24 ou 16 bit pour un petit enregistreur compact, mais c'est pas moi, s'il vous plait ne me tirez pas les oreilles elles peuvent peut étre encore servir.