Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 956 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
L'Elo 2500 ne fait que 2300 en vrai vues que Elo sub 15a en satellite se fait 2 fois 150 rms un f 15 et donné à 400 rms le Fp 6400 faits 1300 rms par canal je suis à 0 db donc au max et elle ne bronche pas du tout voila tout et dit je pense


tu vas quand méme pas comparer la marque martin audio avec elokance ? le prix d'achat est quand méme trés différent .
322
Je pense que le but premier était plutôt de dire ce qu'il possédait, et non vraiment de comparer :-D
323
324
Bonjour,
mon post est destiné aux personnes qui aimeraient avoir un avis non partisan sur ce systeme amplifié et sur cette marque!
J'ai beaucoup lu de forums avant que je me décide d'acheter cette marque! Il n'est pas évident de se faire de réèls opinions tant que les avis sont tranchés sur tous ce qui n 'est pas HK, MARTIN,FBT, yamaha ou autres!

Le système ELOKANCE 2500, répond à mes exigences en tous cas, puissance , fiabilité, esthétisme et rapport/qualité Prix!
Un système évolutif à l'infini, une finition digne de hauts de gammes!
La puissance affichée, n'est en effet pas celle restituée, mais, pour des salles de 400/500 personnes et des petites scènes exterrieurs, le compte y est!

Je les ai depuis vendredi dernier et testés direct le samedi en prestation Dj ! Les caissons sont lourds 38 kgs pour les sub15amp mono et 40kgs pour les sub15amp! Il sont très stables au sol et en mode chateau( empilé).
Les satélites sont plus faciles de manipulation : 12kg, belle finition!
Branchement speakon!

Les branchements sont très simples et accessibles, les potards de réglages sont dans un renfoncement ce qui empêche une détèriorration en cas de choc lors du transport ou manutentions.
Prévoir les housses, car je pense que les mousses sur la face avant devant la grille de protection, ramasse vite la poussière!

La notice simple mais explicite, index le minimum à savoir pour la mise en service!
Est ce que je recommande ce système et cette marque? OUI! Mais l'avenir me dira sur le longterme, si j'ai fait le bon choix ou pas!

Disponible pour d'éventuelles questions...
Bien à vous
Musicalement

Gers



La qualité du son, ( comme sur toute sono) dépend en amont de la table de mixage, équalizer et câblages!
325
Moi je pense que tu n'as pas du essayer beaucoup d'autres matos pour conseiller ce type de matériel à un tel prix. Pour ce système je ne mettrais pas plus de 900e sur la table en neuf, et même pour 900e je pense qu'on peut trouver un meilleur rapport performances/prix ailleurs, alors pour 2000e je n'en parle même pas.
Une fois de plus, on ne dit pas que c'est de la daube à chier et qu'il n'existe rien de pire sur cette planète, on dit que le prix est surévalué par rapport à ce que ça vaut réellement, par rapport à la qualité de service rendu par le matériel, et ça d'après moi, c'est le critère de sélection le plus important en théorie, non ? :8O:

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 13:49:18 ]

326
re:
contrairement à ce que tu dis, si j'ai essayé d'autres enceintes avant, tel que des JBL et mac mah, et effectivement, je ne suis pas encore à dépenser 6000€ d'enceintes, peut être qu'un jour ça viendra! pour l'instant, après près de 5ans d'exercices de ma passion Dj auto-entrepreneur, si j'ai bien retenu quelque chose, c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier!
Vu tout ce qu'un Dj doit posseder pour assurer une ambiance digne de ce nom, il m'était préférable de monter progressivement en gamme et ce, sur l'ensemble de mon matériel!
Mon carnet de réservation ne désemplie pas, les personnes qui me choisissent, le font non pas pour la marque de mon matériel, mais pour le service fourni et jusqu ici.... tout va bien lol
un jour sans doute j'achèterai du HK, un jour...
Pour l'instant mes ELOKANCES assureront le show pendant un certain temps!
Ps: pour le même prix je n'aurai pas eu grand chose en très grande marque!

Musicalement votre
Gers
327
Et en ce sens tu as tout à fait raison de faire comme ça ;) Ceci dit, je disais juste que pour le même prix tu aurais pu avoir mieux, mais c'est ton argent et tu le dépenses comme tu en as l'envie pas de souci. Par contre le jour où tu passeras une gamme au dessus du elokance, ne te dirige pas vers HK, viens nous demander conseil et on t'aiguillera vers un bien meilleur rapport qualité/prix :)
328
Citation de Dj :
re:
un jour sans doute j'achèterai du HK, un jour...
Ps: pour le même prix je n'aurai pas eu grand chose en très grande marque!
Musicalement votre
Gers


Bah si, chez RCF par exemple
2 têtes 710 A et un sub 718 ou 905.
On est quasi dans le même budget mais pas du tout dans le même monde de rendement et clarté sonore.

DB Technologie fait aussi des produits très bien placés.

Et HK......oublie

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 08:11:34 ]

329
Je suis d'accord et je pense que tout le monde dira la même chose ici :)
330
Donc si j'ai bien suivi, la seule marque (selon vous) valable en référence sono serait RCF?
:???:

Beaucoup de Dj mettent la clé sous la porte, pour avoir mit la charrue avant les boeufs! Pour avoir choisit d'acquérir du matos de pointe (très onéreux), qu ils essayent d'amortir rapidement... Ce qui dans bcp de cas est impossible... Sauf énorme notoriété...

Je monterais en gamme c'est sure, mais progressivement et si, et seulement si, mon chiffre d'affaire me le permet!

Donner du plaisir à mes clients et leurs convives est ma seule ambition... mon égo concernant du matériel utilisé au POB de Bercy ou en boite de nuit que j'aurai pu avoir, passe en plus que dernier plan.

Un certain Dj Yellow a tenté sans succès(en début de post) de donner son avis ici, je ne m'acharnerai pas comme lui!

J'ai ce matériel, j'ai partagé mon ressenti... et je ne travail pas pour un revendeur ou fabricant de cette marque. Tout est dit...

Bien à vous confrère Dj

Musicalement
Gers