Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 373 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
331
Pas du tout, RCF Et DB Technologie sont des exemples de produits bien placés.

Ce que l'on te dit, c'est que ce système n'a rien de bon marché, surtout pour ce qu'il en sort.
Maintenant si tu préfères te trimbaler 4 sub et 2 têtes pour un poids de près de 200 Kg, c'est en effet ton choix.

Mais pour reprendre tes termes, y a de quoi monter en gamme avec 2000 euro.
:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 08:22:24 ]

332
Je suis d accord avec deegsa et petermaler

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

333
Bonsoir

Je respecte le choix de prendre une marque plutôt qu'une autre car celle-ci correspond à vos désires.
Maintenant que certaines personnes s'imaginent qu'en achetant les systèmes elokance, HK et autres consort, ils vont avoir une sono de feu de dieu, là, ils se poussent le doigt dans l'œil.

Tout le système elokance 2500 coûte moins chère et est bien moins performant qu'une enceinte PS 15 nexo.
Je développe:

elokance
Bande passante correcte mais seulement à -10 db console.
La pression totalement ridicule: 97 db ; 1W/1m, donc avec 2,85V, si on ajoute 250W de l'ampli, on obtient:
97 db + (10 log 250) = 121 db, très loin d'être suffisant pour tenir 400 personnes en salle et encore moins en plein air.

Qualité sonore, totalement subjectif avec notre oreille, mais il suffit de regarder les courbes en fréquence et le diagramme de phase pour comprendre que c'est du grand n'importe quoi.

Pour finir, si vous décidez d'acheter elokance, bien à vous, mais vous le faite en connaissance de cause et en aucun cas vous serez pris pour des pro, mais je respecte votre choix.

bien à vous.
334
Bonjour à tous,

Je suis Dj et voulais changer ma sono pour ELO 2500.
Après avoir lu tous vos avis je m'oriente vers 2 RCF Art 712-A MK II et 2 Thé Box TA 18.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Alex.

Alexandre

335

C'est une très bonne base de départ, évidemment, tu t'en doutes, les sub seront moins bon que les têtes, mais question budget/puissance, ce sera l'un des meilleurs compromis.

 

336
Citation :
Après avoir lu tous vos avis je m'oriente vers 2 RCF Art 712-A MK II et 2 Thé Box TA 18.
Qu'en pensez vous ?


je pence sage décision :bravo:




je ne voit même pas comment ca ce fait que le sujet soit autant suivie pour le matos que cet elo 2500 ça veaux pas 2000 euro :non: les hp de leur caisson de basse et aussi léger qu'un éminence delta 15 alors que j'estime qu'un sub au minimum devrai avoir un kappa lf pour 2000 euro je prendrai autre choses voir en diy a faire soit même b corde des produit sérieux quoi mois je fait du pas cher car j'ait pas 2000 euro et encore en faisant une sono pour un pote je dépasse la qualité elo 2500 pour bien moins chère avec 4 kappa lf 2 delta 15 en médium et 2 moteur psd 2002 et ca dépasse largement le elo 2500 :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:54:04 ]

337
Et ben, du TA18 une fois de plus, pouahhhhh quelle idée... 2000€ de budget ? Et bien passe dans une marque correcte plutôt que deux daubes...
Je dis ce que je pense désolé.
338
pour le prix de 2 ta18 on peut casi faire 2 MTL46 ou esw1018 avec amplis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

339
bonsoir,

je prends vos avis avec attention, donc avec 2 RCF ART-710A MKII 10 pouces et 2 DB SUB 05D,
avec 10% chez bax-shop avec les 2 pieds KM 21337 je suis à 1947 euros.
Qu'en pensez vous ?

Merci


Alexandre

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 20:59:16 ]

340
x
Hors sujet :
on est un peu HS là. Tes subs dB ne seront pas a la hauteur des têtes.
Le sub fait 400 w mais surtout 127dB de rendement, c'est bien inférieur au 710.
Il te faut un ou deux sub plus puissant pour suivre les 710.

DeeGSA        

Soundcloud