Systéme Elokance
- 105 réponses
- 30 participants
- 38 853 vues
- 32 followers

PBSstudio

merolo

Citation :
un ami musicien l'a déjà adopté aussi.
Pour le coup, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix à faire pour un musicien...

olivertender

le elo slim doit être meilleur et plus de pêche au niveau du son mais le tarif est le double.
499€ avec la même puissance et caractéristiques (ampli classe d..), il n'y a pas tant de choix que ça en système 2.1. (mac mah , gemini...rien à avoir)

djvinc77

merolo

1000 à 3000 sans souci.

T2S

1000 à 3000 sans souci.
Ouai mais une petite centaine serait plus raisonnable

merolo

Ah bon? Je pensait qu'à question bête était obligatoirement attachée réponse bête... Pardon!
Mais bon, on ne le dira jamais assez, on a pas besoin du même niveau sonore pour un concert ou pour une soirée dj, pour un mariage ou pour une soirée étudiante, pour une chambre ou pour une église...
Bref, compter en personnes, ca ne me parait vraiment pas adapté.

T2S

T'es de mauvais poil loclight ?

fgrillet

Je rejoins l'avis de loclight. Sans connaître des paramètres plus précis, il est difficile de calculer une jauge par rapport à la simple puissance d'un système. Par exemple, avec une seule Montarbo 315A, j'arrive à diffuser jusqu'à 700 personnes ! Et encore, le potentiomètre n'est qu'au 1/4 de la puissance...

merolo

Bah non je ne suis pas de mauvais poil, mais cette question n'a pas de sens c'est tout...
A mes débuts il m'est arrivé de faire 150 personnes avec mon pack CL115/CL108 de chez Thoto, aujourd'hui, je mets une paire de têtes rcf ART408 et un 905as...
La puissance est triplée et pourtant la réponse pourrait être la même: Je fais 150 personnes... donc bon!
Mais sinon ca va très bien en ce moment

j michel

Je me suis finalement décidé à l'acheter pour sonoriser cet endroit.
Et surprise, ça fonctionne bien. Le son est agréable,clair, puissant et les basses sont présentes. Surprise, il ne sature pas à haut volume. Les 800W RMS sont réels.
Beaucoup de clients me l'ont fait remarquer!
Il fonctionne actuellement toutes les nuits, et sans aucun soucis.
Aussi j'ai acheté un deuxième systhème pour obtenir une propagation du son encore meilleure.
J'ai du mal à comprendre toutes les critiques dont fait l'objet ce produit.
Un conseil, ne vous ruinez pas dans d'autres marques dont les produits similaires sont loin d'avoir les qualités de l'ELOKANCE C, et ne prenez pas trop pour argent comptant les sottises que vous pouvez lire..
Cordialement à tout le monde
Jean-Michel
- < Liste des sujets
- Charte