Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 4 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yorkville
Salut a tous

J'ai entendu parler d'un nouveau systeme chez Yorkville contre environ 3000€ (a verifier) il te donne deux têtes de 400WRms et deux caisson de 600WRms plus un ampli qui gére le tout et tout ca fabriquer exprés pour la musique de mintenant (c'est ce qu'on m'a dit...). L'ampli fournirai aussi un limiteur/compresseur (voir processeur) et partagerai la puissance sur chaque voix entre le caisson et la tête...Voila je voudrai savoir déja si l'info est vrais si c'est la cas des info sur le systeme car ca peut être pas mal. Merci
Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est sur mais deja le pross rend vremnt pas mal et puis l'équalo faut le regler aprés!!Alor que le mien 4 potars a tourner et voila...Non franchemnt ca rend vraiment mieu les équalos?Je connait pas du tout ces trucs la, connait juste le principe.Avec l'équalo on peut avoir le mm resulta q'avec le pross?
Engine by Chevin!
32

Hors sujet : j'ai suivi le topic jusqu'à maintenant mais là je suis largué, c'est de moins en moins compréhensible. Je mettrai ça sur le compte de l'alcool car pour ça je n'ai aucun limiteur... :volatil:

33

Citation : Oui c'est sur c'est filtré en passif et heureusement qui veille le passif au cas ou...Tu pence que en actif le rendement sera meilleur?



Le rendement est toujours meilleur en actif, car il n y a pas de perte de puissance dans le filtre.
Idem au niveau de la qualité. Par contre il ne faut pas se contenter que d'un filtre actif, il faut aussi faire les corrections appropriées. (en rapport sur ce sujet, pour le Ev Eliminator)
34
Peux-tu nous préciser tes besoins en terme de nombre de personne et de surface?
35
Macdriverz, pour avoir le rendement le meilleur du dit qu'il faut "pas de perte de puissance dans les filtres (passif), cela veut dire qu'il faut les demonter du systeme? Ou juste refiltrer en actif?
Ilo j'ai pas de besoin spécial, c'est pour mixer chez moi, animer des soirée (environ 200 personne, rarement plus) Mais si un jour je faire plus grand j'éspére quand mm que avec un systeme a ce prix je pourai!
Engine by Chevin!
36
Oui ce système est très largement dimensionné! Voir peut-être un peu gros?
Je pense que l'actif n'est pas un luxe pour driver trois 38cm par côté!
Il te faut juste un filtre actif en sus et bien entendu deux amplificateurs, pas de modif sur les enceintes normalement.
37
Moi je pense qu'un filtre actif fera double emploi vu que les caisses sont déja filtrés en interne. Tu fera un double filtrage et tu n'obtiendra rien de mieux. Je le re dis, j'ai fais le test avec mon systeme EV Eliminator.
38
+1 Dj Alex
Vu le systeme, je pense que les filtres ont été bien étudiées par Yorkville pour avoir un systeme linéaire. D'ailleurs Sam m'a dit que les satellites utilisés seuls étaient bien trop agressifs au niveau des compressions car prévus pour être utilisées avec les caissons: ce qui est tout à fait normal et non une critique. Une compression pour 3*38 cm, c'est normal que ça envoie. Maintenant de l'actif la dessus, j'en voit pas la nécessité sauf si les caissons sont utilisés avec d'autres enceintes mais la c'est autre chose.
39
Un sub passif, c'est une solution economique qui permet de n'utiliser qu'un ampli.

Pour une utilisation optimal, il faut virer ce filtre (en actif) car on ne peut pas faire des miracles avec un filtre passif et pour ce qui est des corrections, encore moins.
40
Oui MacDriverz on est bien d'accord. La on parlait juste de la globalité du systeme tel quel.