Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 2000
Photos
1/89
HK Audio Lucas 2000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Lucas 2000. personne connais alors.?

  • 143 réponses
  • 35 participants
  • 9 667 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Lucas 2000. personne connais alors.?
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de se servir du système "LUCAS 2000"...?
C'est un système de chez HK avec 1 caisson équipé d'un HP "46 cm" et 2 sattelites (trompe 1 pouce et HP "31 cm" ).

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Afficher le sujet de la discussion
111
:8) oui, tu y es aussi ?
112

Hors sujet : >> topic siel sur la section light :mrg:

113
N'est-ce pas une ? relative au rapport qualité/prix? Qu'est-ce que l'on peut avoir de mieux pour le même montant? Je demande ça sans que ce soit péjoratif. Il y a un réel intérêt de ma part. J'ai eu le lucas600 puis maintenant le 1000 et dans l'avenir certainement d'autres systèmes. A vrai dire je n'en suis pas déçu, globalement, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. C'est la 1ère marque que j'utilise personnellement. Je l'utilise pour amplifier ma voix dans un groupe et si je devais lui repprocher quelque chose ça serait son manque de précision si je peux m'exprimer ainsi. Je ne sais pas si c'est le même avec le 2000. J'aimerais avoir vos impressions là-dessus. Bon dans une jam mensuelle locale, ils utilisent des mackie (sub 600 + HP en colonne). C'est super cristalin pour les voix. Je ne reconnais pas mon neumann ni mon effet. Mais c'est pas la même catégorie de prix. Les subs coutent + cher que lucas1000. D'où ma ? initiale...

 

 

 

114
Pour info la config mackie dont je parlais est la suivante :

2 x sub SWA1501 +/- 1000 euros/pièce
2 x HP SA1532 +/- 2000 euros/pièce

TOTAL : +/- 6000 euros là où mon lucas1000 coute 1800. :??:

 

 

 

115
Pour ma part je vais pas revenir sur ce que je pense des systemes hk
c'est a dire imbattables au niveau rapport qualité/prix

a rappeler tout de meme que j'avais acheté mon systeme 600 moins de 9000f a l'époque soit 1300 euros

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux sur le marché et je cherche encore

d'ailleurs, tous les zicos du sud de la france sont équipés de ce systeme

je parle des zicos qui jouent en groupe dans les piano bars ou en duo ou seuls

je pensais sérieusement acheter plus gros pour l'année prochaine
je lis vos posts et je suis loin d'etre convaincu par ce que vous proposez a la place de ce systeme 2000

pour un prix d'occaz a 2000 euros, je pense qu'on peut toujour s'accrocher pour trouver mieux

mais je vais étudier l'affaire de près, j'ai tout l'hiver pour ça

et puis, surtout, dans vos comparaison de matos, soyez objectifs svp
comparez du matos équivalent
c'est a dire enceintes amplifiées + caisson basse

sinon c'est pas du jeu

évidemment on peut prendre des subs adamson + 2 ds15 s APG + 2 amplis crown ou autre, à ce moment la, on aura le son ,
mais bon, c'est pas comparable
116
2000 € : une paire de bonnes enceintes neuves chez B.Corde (entre 500 et 650 € piece) et un -tres- bon ampli en occase (rien qu'en ce moment y'a du crown MT, du Crest CA ou un plus leger QSC Powerlight dans les 600 / 700 € sur AF). Il reste meme un peu d'argent pour les cables, pieds et flight.

Alors effectivement c'est loin d'etre aussi leger qu'un systeme Lucas, là tout le monde est d'accord (entre 25 et 30 Kg l'enceinte, entre 10 et 15 pour l'ampli) mais ça explose de tres loin n'importe quel Lucas en rendu et durée de vie.

Si le poids est reellement un probleme il suffit de se faire faire des enceintes en 31 cm neodyme + compression et de chercher des amplis à alimentation à decoupage et/ou travaillant en classe D. Ca sera pas bien plus lourd qu'un systeme lucas complet au final.

Comme autre solution il y a tout simplement une paire de EV SX300 amplifiée, reference reconnue en piano bar / duo accoustique / etc. En occase pour 2000 € on en trouve relativement facilement. Voire meme les grandes soeurs SX500. Et là aussi c'est tres largement au dessus d'un systeme Lucas.

Citation : d'ailleurs, tous les zicos du sud de la france sont équipés de ce systeme


Affirmation completement inverifiable et donc d'aucune valeur.
117
Je deteste le son des ev
et ce qui est sur c'est que la référence en piano bar et café concerts, c'est les systeme lukas
et ça je l'affirme tu peux venir le vérifier quand tu veux
ici dans la région paca qui est probablement celle ou ça joue le plus pendant l'année
meme les parisiens descendent pour trouver du taf qu'il n'y a plus a paris

rien que dans les 4 pianos bars ou je joue qui sont prééquipés en matos, ils ont tous un systeme hk qui va du lukas300 au 1000

désolé
ce systeme est peut etre pas le meilleur, mais il est la référence du marché

un peu ce qu'était la 205 a une époque sur le marché des bagnoles
par la meilleure, mais la plus populaire
et sans aucun doute un très bon choix
118

Citation : rien que dans les 4 pianos bars ou je joue qui sont prééquipés en matos, ils ont tous un systeme hk qui va du lukas300 au 1000

4 bar ce n'est pas l'integralité du sud de la france, ou meme de la region paca.

Citation : va du lukas300

Systeme qui n'existe pas au passage ... bien joué. La gamme Lucas va du XT au 2000.

Citation : ici dans la région paca qui est probablement celle ou ça joue le plus pendant l'année
meme les parisiens descendent pour trouver du taf qu'il n'y a plus a paris

Informations tout aussi inverifiables que la precedente.


Sinon moi j'arrete de vouloir discuter avec toi, c'est bien t'as raison, tu sais tout et tu justifie tout sans le moindre argument. Au revoir et amuses toi bien avec tes Lucas.
119
Bah tu es peut etre modérateur
mais tu n'es pas moins obtu que moi
120
Si tu veux une bien meilleur ref que le lucas au meme tarot va du coté de chez yorkville avec le ex2b ton lucas reste ras les paquerettes test et tu verras la grosse différence .