Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A propos de processeur, tu tourne avec un type particulier pour tes essais par exemple Marc ? une préférence ?
0
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
62Posté le 18/10/2010 à 16:33:38
Ma préférence va aux filtres numériques FIR, pas toujours à la portée de toutes les bourses, mais les seuls qui n'apportent pas de déphasage, Dolby Lake (plus fabriqué, licence exclusive achetée par Lab Gruppen), XD8080 de Xilica.
Le nouveau processeur Apex Intelli-X s'annonce aussi très séduisant, avec une panoplie d'outils très fournie et très complète en filtres et EQ, et un limiteur a double détection Peak + RMS (Enfin un constructeur qui y a pensé !)
Hors filtre FIR, j'aime bien BSS, seul à proposer les pentes NTM (pente Neville Thiele Method, plus accentuée sans pour autant rajouter du déphasage)
Sinon, je fais avec ce que j'ai sous la main, ca peut être du cheap comme les T.Racks, DCX2496, ou des filtres plus évolués et plus cher, dans tous les cas du numérique. De l'un à l'autre, peu de différences de qualité, c'est surtout au niveau des possibilités que ca change.
pour les Dolby Lake (7500eur c'est clair que c'est pas à la portée de tout le monde...)
J'ai recu mon T rack la semaine passée, je n'ai pas encore eut le tps de le bidouiller, pour un amateur tel que moi je pense qu'il suffit emplement... DBX aussi font de bon processeurs à des prix abordable
0
dikos85
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64Posté le 19/10/2010 à 13:28:01
Citation de : Eclésiaste1983
DBX aussi font de bon processeurs à des prix abordable
Oui mais faut prendre au minimum le PA+ (gestion du delay à partir de ce modèle)
0
Eclésiaste1983
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
65Posté le 19/10/2010 à 14:36:51
Merci pour la précision Dikos !
0
gazzzz
1302
AFicionado·a