Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo SI 1000
Photos
1/143
Nexo SI 1000

Quelle processeur pour les SI1000?

• 91 réponses
  • 14 participants
  • 23 839 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle processeur pour les SI1000?
Tout est ds le titre,est ce vraiment valable par raport a un filtre actif ou au filtre integre
salut merci
Afficher le sujet de la discussion
61

A propos de processeur, tu tourne avec un type particulier pour tes essais par exemple Marc ? une préférence ?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

62

Ma préférence va aux filtres numériques FIR, pas toujours à la portée de toutes les bourses, mais les seuls qui n'apportent pas de déphasage, Dolby Lake (plus fabriqué, licence exclusive achetée par Lab Gruppen),  XD8080 de Xilica.

Le nouveau processeur Apex Intelli-X s'annonce aussi très séduisant, avec une panoplie d'outils très fournie et très complète en filtres et EQ,  et un limiteur a double détection Peak + RMS (Enfin un constructeur qui y a pensé !)

Hors filtre FIR, j'aime bien BSS, seul à proposer les pentes NTM (pente Neville Thiele Method, plus accentuée sans pour autant rajouter du déphasage)

Sinon, je fais avec ce que j'ai sous la main, ca peut être du cheap comme les T.Racks, DCX2496, ou des filtres plus évolués et plus cher, dans tous les cas du numérique. De l'un à l'autre, peu de différences de qualité, c'est surtout au niveau des possibilités que ca change.

63

icon_up.gif  pour les Dolby Lake (7500eur c'est clair que c'est pas à la portée de tout le monde...)

J'ai recu mon T rack la semaine passée, je n'ai pas encore eut le tps de le bidouiller, pour un amateur tel que moi je pense qu'il suffit emplement... DBX aussi font de bon processeurs à des prix abordable

64

Citation de : Eclésiaste1983

DBX aussi font de bon processeurs à des prix abordable

Oui mais faut prendre au minimum le PA+ (gestion du delay à partir de ce modèle)

65

Merci pour la précision Dikos !

66

Vous pouvez essayer de rentrer en contact avec ce vendeur:

https://www.leboncoin.fr/image_son/146734976.htm?ca=22_s

Il a le système nexo avec un proc' dbx, il vous donnera peut-être ses presets.

67

sympas Gazzzz bravo

68

Ou alors tu prend Smaart, un micro de mesure, tu te mets dans un champs et tu fais tes calages icon_biggrin.gif

69

Le mec du bon coin à configurer son DBX ainsi:

fréquences de coupures à 340Hz & 1.8kHz

Le tout en pass haut 100Hz avec les sub...

C'est loin de la config Nexo...

70

eek