Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

Sujet Comment améliorer notre son en répétition

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 13 440 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer notre son en répétition
Bonjour à tous.
Mon groupe est équipé depuis quelques années de ce système POWO, avec 2 satellites RS 82 et le caisson de basse amplifié RS 15 Sub A. Au départ, on était hyper content par rapport au système pourri qu'on avait avant (enceintes artisanales peu puissantes). Avec le temps, on a constaté des limitations du POWO par rapport à nos besoins.
Notre formation comprend 1 batteur, 1 bassiste, 2 guitaristes, 1 clavier et le chant. Ne passent dans la sono que ma guitare électro acoustique, 2 micros chant, le clavier pour les sons de piano et piano électrique (un Clavia Nord Stage) et quelques samples.
La sono est utilisée dans notre local de répétition, et parfois pour des petits concerts dans des bars sans sono. Dans tous les cas, on ne reprend dans la sono que ce que j'ai indiqué au-dessus, la batterie et les amplis basses et guitares électriques n'en ont pas besoin.
Le problème vient d'une impression de ne pas avoir l'ensemble des fréquences qui ressort dans la pièce, même en égalisant sur notre table (une yamaha MG).
C'est surtout les mediums qui manquent. Il y a des aigus, qui parfois saturent (notamment sur les sons de Rhodes ou Wurlitzer).
Et je n'ai pas l'impression qu'il sorte grand chose du caisson de basse.
La sono a servi pour une soirée pour passer des CD, le son était très bien. C'est vraiment par rapport à notre utilisation particulière qu'il manque quelque chose.
On a essayé une fois des JBL Eon 15, les vieilles de couleur grise, avec seulement clavier+guitare acoustique+chant et le rendu était plus plein, plus puissant. Mais on n'a pas pu tester avec le groupe entier, et de toute façon on n'a pas le budget pour 2 bonnes enceintes JBL, Mackie ou RCF Full Range amplifiées.
J'ai l'impression que le problème vient surtout des satellites, qui ne reproduisent pas toute la plage de fréquence nécessaire.
Il serait possible de les changer pour le modèle au-dessus, les RS 122, qui ont 1 HP de 12" au lieu de 8". Quelqu'un utilise-t-il une telle configuration? Avez-vous d'autres suggestions? Tous les conseils pour améliorer notre sonorisation seront les bienvenus.
Désolé de ce long post, mais je pense qu'il est mieux de bien préciser l'utilisation qui est faite.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que ton powo correspond à l'ancien hk lucas 600, le nouveau est équipé de compressions 1/4 de pouce, essaie de te procurer ces satellites ou juste les compressions mais dans ce dernier cas il faudra modifier le filtre passif des satellites. :D:

vends lot de fly case pro

12
Mon avis sur ce système c'est qu'il a un bon son , mais je trouve trop le son trop présent dans le médium aigu , c'est la première fois que je corrige autant sur la table les médium et aigus en négatif :oops: sinon c'est du tout bon rapport qualité prix et puis aussi c'est compact et solide (hk)
13
Bonjour

L'un de vous c'est , si on peu demonter le moteur piezo sur ce pavillon?

Je voudrais bien le remplacer par un compression .

Merci pour vos reponse

Nicko

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 13:19:12 ]

14
image.php

Tu veux mettre un moteur sur le pavillon d'origine ? ça tombe bien, j'en ai un sous la main...

Visiblement, ce n'est pas possible.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:19:29 ]

15
faudrais faire un support pour la compressions en bois a l interieur de l enceinte et le fixe au bonne endroit pour qu il vienne tous juste ce coller au pavillon une fois monter.

par contre si tu met une compression faudra aussi découper la parti en plastique qui et au milieu du pavillon

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
Et ça serait pas plus simple de racheter également un pavillon avec des caractéristiques similaire mais prévu pour des compressions ? Si tant est que ça existe, bien sûr.
17
Bah j'ai chercher un pavillon pour le remplacer et mettre un compression derrière , mais je ne trouve aucun pavillon de cette taille (230X125).
J'ai egalement chercher sur le net si il vendait les satellites du lucas mk2.....introuvables seuls
Pour la modification du filtre pour l'adaptation , c'est pas un probleme pour moi (j'ai les plans du lucas 600 mk2 ...& du lucas (ou powo) si ca interresse quelqu'un).
Sinon j'ai un pote qui est tourneur/fraiseur .......je vais voir si il peut faite une piece pour adapter le compression.....a voir

Nicko

18
Ou alors si quelqu'un a une idée ou des petits satellites sympa dans la même gamme de prix
Je suis preneur ...

Nicko

19
les seul que j ai trouver qui vont bien avec le caisson du powo c est les :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top.htm

dure de trouver des petit sats en 4 ohms de la bonne puissance les autres sats sont en 8 ohms et beaucoup trop puissant pour l ampli du sub powo .

petite info les sats thomann sont équiper du une compression et pas d un piezzo .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
J'avais déjà repérer ces sats sur Thomann
Les as tu déjà essayez? Sur le powo?
Ce qui me gêne un peu c'est qu'ils démarrent a150hz...

Nicko

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:11:56 ]