Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet Comment améliorer notre son en répétition

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 13 368 vues
  • 15 followers
1 Comment améliorer notre son en répétition
Bonjour à tous.
Mon groupe est équipé depuis quelques années de ce système POWO, avec 2 satellites RS 82 et le caisson de basse amplifié RS 15 Sub A. Au départ, on était hyper content par rapport au système pourri qu'on avait avant (enceintes artisanales peu puissantes). Avec le temps, on a constaté des limitations du POWO par rapport à nos besoins.
Notre formation comprend 1 batteur, 1 bassiste, 2 guitaristes, 1 clavier et le chant. Ne passent dans la sono que ma guitare électro acoustique, 2 micros chant, le clavier pour les sons de piano et piano électrique (un Clavia Nord Stage) et quelques samples.
La sono est utilisée dans notre local de répétition, et parfois pour des petits concerts dans des bars sans sono. Dans tous les cas, on ne reprend dans la sono que ce que j'ai indiqué au-dessus, la batterie et les amplis basses et guitares électriques n'en ont pas besoin.
Le problème vient d'une impression de ne pas avoir l'ensemble des fréquences qui ressort dans la pièce, même en égalisant sur notre table (une yamaha MG).
C'est surtout les mediums qui manquent. Il y a des aigus, qui parfois saturent (notamment sur les sons de Rhodes ou Wurlitzer).
Et je n'ai pas l'impression qu'il sorte grand chose du caisson de basse.
La sono a servi pour une soirée pour passer des CD, le son était très bien. C'est vraiment par rapport à notre utilisation particulière qu'il manque quelque chose.
On a essayé une fois des JBL Eon 15, les vieilles de couleur grise, avec seulement clavier+guitare acoustique+chant et le rendu était plus plein, plus puissant. Mais on n'a pas pu tester avec le groupe entier, et de toute façon on n'a pas le budget pour 2 bonnes enceintes JBL, Mackie ou RCF Full Range amplifiées.
J'ai l'impression que le problème vient surtout des satellites, qui ne reproduisent pas toute la plage de fréquence nécessaire.
Il serait possible de les changer pour le modèle au-dessus, les RS 122, qui ont 1 HP de 12" au lieu de 8". Quelqu'un utilise-t-il une telle configuration? Avez-vous d'autres suggestions? Tous les conseils pour améliorer notre sonorisation seront les bienvenus.
Désolé de ce long post, mais je pense qu'il est mieux de bien préciser l'utilisation qui est faite.
Afficher le premier post
51
Merci bien!!
52
De rien, par contre ce qu'il ne faut pas faire, c'est brancher des enceintes avec une impedance inferieure a celle qui est indiquée. Bonne soirée

DJ chris