power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?
- 73 réponses
- 19 participants
- 18 310 vues
- 18 followers
JG/audio
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:10:55 ]
Jr@
oui c'est ça. si il ce démonte regarde si les fils sur le piezo sont pas dessouder
kosaccc
sur le triton 600 point de vus caractéristique le sub envoi plus de db
Pression Acoustique Maximal 118dB (SPL) contre le powo Sensibilité (1w @ 1m) 104 dB SPL
dj ju sourisonic
euh... 118dB/W/M c'est pas possible 104 non plus d'ailleurs...
attention à lire les conditions de mesure... la pression donnée pour le triton est une pression max qui tiend compte du rendement 1W/1M du caisson et de sa puissance admissible (et autres certainement comme compression thermique). La donnée du powo est une sensibilité avec 1W à 1M...mais la valeur est fausse car pour avoir 104dB à 1M avec 1W faudrait un bon gros pavillon et une gamme au dessus sur le 15"... la sensibilité réelle du caisson du powo doit être de 95/96dB/W/M environ dans la bande utile
kosaccc
c'est des infos carastéristique sonomag
tu me conseille quoi alors triton 600 ou powo la rumeur circule comme quoi le triton est largement meilleur est moins chers
fracolatino13
bonjour alors jai 2 system Power Works qui font en tout 1200w rms je voudrais savoir pour combien de personnes peu avoir plus de 350 ou moins ? en salle dansente biensur genre mariage anniversaire ect..
et une autre question ya marké 1000w pgm il von juska 1000w ? vu qui fon 600 rms sa je nai pas compri merci
DeeGSA
J'ai un POWO depuis plusieurs années.
Ce système est l'ancien Lucas 600, qui a lancé le succès des triphoniques chez HK Audio.
Powerworks est la marque "bon marché" d'HK Audio. (comme DB Tech chez RCF ou Tapco chez Mackie).
La puissance RMS du système est de 600 w RMS :
- le caisson de 15' Eminence est alimenté par 300 w RMS.
- les satellites de 8' sont alimentés par 150 w RMS chacun.
Le rendement maximum du système est de 123 dB.
page 10 de la doc constructeur ici : http://hkaudio.com/powerworks/files/RS_15_Sub_A_BDA_1_1.pdf
Le rendement est donc très correct pour le prix.
En capacité, je dirais 50 personnes confort et 100 personnes grand max. Sous réserve bien sur de placer bien haut les têtes. 350 personnes ne peuvent être sonoriser, même par 2 Powo.
Le Powo est bien fini et solide. Aucun problème depuis 3 ans.
Seule ombre, comme tous ces systèmes d'entrée de gamme c'est les aigus un peu criard. Je recommande fortement un enhanceur type BBE Maximizer (180 euro) qui "élargit" le spectre sonore : basse plus profonde et aigu moins agressif. (à utiliser sans forcer l'effet bien sur)
Par contre les roulettes d'origine, et les options housses, pack (pieds, cables) sont très pratiques.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 11:02:07 ]
Jr@
Salut,
Moi aussi je pense que ça ne va pas être possible, car avant mon système actuel, je possédais un caisson de basses en 15 pouces DIY de 200W avec un bon rendement et deux satellites de 120W. Avec ce système, j'arrivais péniblement à faire correctement des soirées de 120 personnes. Je n'ai pas pu refabriquer un autre caisson beaucoup plus puissant, car je n'ai pas réussi à trouver de module d'amplification assez puissant. Actuellement, pour faire des soirées de 300 personnes, j'utilise 2 TA18 et 4 satellites DIY de 150W avec leur module d'amplification. Ca me permet d'avoir une bonne qualité sonore et un niveau confortable. Dans ces conditions-là j'arrive à dépasser 102dB à la régie avec les enceintes à 3m de chaque côté et tournées vers la piste.
fracolatino13
je vous remercie
poppy44
tain dis donc, 123 db le powo....mes pov MARTIN ne sortent QUE 120db...je suis bête, j'aurais dû acheter un powo.
http://www.olla-animations.com/
DeeGSA
????
une simple RCF 310 A est donnée pour 127 dB....
123 dB pour un ensemble complet de 2 satellites et un caisson de 15 te paraisse élevé ?
La mesure indiquée est donnée à 10% de distorsion, comme souvent chez HK.
120 dB pour la F12, ce serait pas en continu, et plutôt 126 en peak ?
https://www.martin-audio.com/products/F12+.asp
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 16:39:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte