Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Un caisson pour 2 satellites ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 22 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un caisson pour 2 satellites ?

Bonjour tout est dans le titre, peut-on mettre seulement 1 caisson avec 2 satellites FBT Promaxx 14A et/ou 2 QSC K10 ?

Je n'y connais pas grand chose en caisson, mais j'ai l'impression d'après les branchements à l'arrière qu'on peut seulement mettre une enceinte sur un caisson....

Eclairez-moi SVP

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut !
J'ai reçu et testé un peu les 2 Promaxx 15sa avec les 2 promaxx 14a..
Donc , pour eviter de réécrire ce que j'ai dis dans un autre post..

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/fbt/promaxx-series-promaxx-15sa/forums/t.516074,fbt-promaxx-15-sa-ou-fbt-subline-18-sa,p.4.html

Et pour rester dans le sujet.. Je pense que 2 Promaxx 15sa doivent etre au top pour des promaxx 10 ou 12..
Pour les promaxx 14a ca peut faire a condition de ne pas pousser ses enceintes a fond.. mais ca marche déja tres fort..
Et pour l'idéal.. 2 himaxx 100a et 2Promaxx 14a si le poids n'est pas un soucis ce doit etre tres .. mais alors tres tres bon...
Pour mon utilisation , 2 Promaxx 14a seules pour les petites presta (d'ou le choix des 14..) et accompagnées des 2 promaxx 15sa pour les moyennes et plus grosses prestas.. cela me convient.. a mon dos aussi.. ;)
92
Encore merci a Samuel Cordes.. mais aussi a vous tous pour vos avis, infos, conseils etc... ;)
93

T'as du très bon matos la t'es tranquille pour un moment !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

94
Bonjour à tous je reviens sur le sujet de départ (c'est à dire brancher 1 ou 2 caissons sur des FBT Promaxx 14A ou d'autres). Les FBT tournent toujours aussi bien, nous n'avons toujours pas de caisson, mes je viens d'investir dans des Mackie SRM 550 en lieu et place des mes QSC K10 (à vendre donc) et je suis surpris du son et de la puissance de ces enceintes. On les à testé en plein air chez mon pote qui à une paire de FBT Promaxx 14A et 10A et également face au K10.

Et bien les Mackie sont loin des ridicules ! Par rapport aux K10 et aux 10A c'est carrément plus puissant et ça envoi plus de basse (normal c'est une gamelle de 12, les autres du 10). Ce qui est plus surprenant c'est que ça tient le crachoir face au Promaxx 14A !! Les FBT sont peut-être un peu plus précises dans les aigus (testé sur du Satriani) que les Mackie, mais sur une musique plus grave et plus riche (Mickael Jackson en l'occurence) les Mackie sont plus jolies dans les graves et sont plus puissantes !!

Du coup, on va peut-être partir pour le caisson Mackie SRM 1850, s'il encaisse aussi bien que les satellites, ça devrait envoyer pas mal et surtout le Mackie est moins cher que tous les autres. Et en plus le filtre est intégré au caisson, donc on pourrait l'utiliser avec les FBT par exemple.

Voila on verra, mais on devrait investir d'ici l'été dans un caisson. On continue de regarder ce qu'il se fait, mais il est vrai que le modèle idéale n'éxiste pas, il nous faut juste trouver le compromis : rendement, puissance, poids et prix.
95
normal tout ca ,la serie promaxx n est pas exceptionnelle ,le vrai son fbt c est la serie maxx ou himaxx dans cette gamme de prix la ca sonne tu peux toujour ramener tes srm en comparaison tu verra , apres si tu veux on doit faire une journée test avec plein de marque