Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Un caisson pour 2 satellites ?

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 22 840 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un caisson pour 2 satellites ?

Bonjour tout est dans le titre, peut-on mettre seulement 1 caisson avec 2 satellites FBT Promaxx 14A et/ou 2 QSC K10 ?

Je n'y connais pas grand chose en caisson, mais j'ai l'impression d'après les branchements à l'arrière qu'on peut seulement mettre une enceinte sur un caisson....

Eclairez-moi SVP

Afficher le sujet de la discussion
51
attention au 136 db annoncée pour les promaxx ,pour te dire j ai fais la comparaison entre celui la et le himaxx 100 sa , le himaxx le bouffe complétement , moi je dit pour toi 2 tete himax 40 a + 1 caisson 100 sa himaxx tu verra tu sera pas decu , tu fais quoi comme soirée ?
52
D'abord merci pour le temps que tu m'accorde.. ;)
Mes soirées, c'est varié..Mariages, fêtes de village, anniversaires, repas de village , sono pour spectacles de danse , Zumba etc .. de ce genre la..
J'ai eu l'occase de bosser avec un seul caisson.. ou avec 2.. je trouve le son mieux réparti..
Si par ex mon choix se portais sur les sub himaxx.. j'en prendrais 2 quand même..
Pour les petites prestas, les 2 Promaxx 14A suffisent sans caissons.. mais pour des prestas plus grande ou en exterieur.. il me faut 2 caissons..
53
54
>>> Kart11, le mieux serait bien évidemment que tu puisses tester les P1800SX.

Je ne fais pas dans le DJ donc il n'est pas si facile pour moi de dire catégoriquement que 2 P1800SX seront suffisants (ou pas), çà dépend du nombre de personnes et du lieu à sonoriser.

Il faut prendre en compte aussi le fait que j'ai testé avec un seul caisson, j'ai dit que çà donnait pas mal et non pas que çà ne donnait pas, j'en ai conclu que avec 2 P1800SX çà devrait mieux donner, +3 à 6dB suivant comme ils sont positionnés, et bon c'est vrai que çà limitait assez rapidement mais le son restait très bon.

Ce que je peux certifier par contre c'est que pour la reprise de groupe en live c'est trop léger, la dynamique d'une basse et d'une grosse caisse peuvent être monstrueuses et là il faut des subs très costauds pour suivre.

Donc je revois mon jugement un peu hâtif et je dirais que 2 P1800SX "devrait" suffire pour de la diffusion DJ, mais dans quelles proportions là est la question: jauge, taille de la salle, extérieur...?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

55
Merci pour tes précisions ;)
Disons que l'utilisation sera variée..
Mes prestas vont du petit mariage ou les 2 promaxx14a suffiront amplement (d'ou le choix d'un 15'pour des basses correctes.. enfin d'un 14 pour les fbt... mais qui vaut bien des 15' d'apres les avis et test sonomag)
Jusqu'a des exterieurs type discomomo pour petites fêtes de village, sonorisation de spectacles de danses etc..
Le panel est tres large .. mais cela reste de la discomomo (pas de hardtek , ou dub etc..) du coup il me faut quelque chose d'efficace, et aussi vu que je bosse seul , quelque chose de leger..
Pas evident a trouver je sais..
Au départ mon choix s'etait arrété sur 2 FBT promaxx 15sa qui font 28kg5.. mais vu que les têtes sont deja en 15' (14'...)samuel cordes et d'autres m'ont conseillé le P1800sx.. en 18.. et 34,9kg..

FBT aurait un Sub Promaxx 18sa dans les 35kg.. je ne galèrerais pas autant.. mais le FBT subline18 et le Himaxx 100 font 42/43KG...
D'ou ma galère pour faire le bon choix rendement/poids...
56
Pour la jauge, disons au plus gros 300 a 400 personnes venant a une fête de village , dont en gros .. disons 100 a 150 personnes sur la pistes en même temps.. 200 grand max vraiment..
57
Pour accentuer mon soucis.. je vais sur le site FBT pour comparer le Promaxx 15sa.. le Subline 18sa et le Himaxx 100sa..
Et la je me pomme completement.. D'apres les chiffre FBT pour chaque caissons:
-Promaxx 15sa : 1200w RMS , 136db SPL max, 28,5kg.. 1022€ en moyenne
-Subline 18sa : 1200w RMS , 133/137db SPL max, 42kg..1398€ en moyenne
-Himaxx 100sa : 900w RMS, 133db SPL max, 43kg .. 1359€ en moyenne

Faut m'expliquer la.. ya un 15'.. deux 18' .. avec des perfs données "quasi" équivalentes..
Si FBT met ou non de vrai chiffre peu importe..mais qu'ils mettent juste ou pas, ils le font pour tous leurs produits je pense..
C'est a s'y paumer j'avoue.. et je le suis.. icon_facepalm.gif
58
Regarde bien ce qui est écrit , les himaxx sont donner encore avec des vieille valeur rms continus , et spl continue , pas comme les autre spl peak ou Max
59
Tu vois ca a quoi ?
Je te crois, c'est pas le soucis, mais sur le site FBT ainsi que les sites commerciaux.. ce n'est précisé nulle par..
Ou alors je le vois pas..
Ya du RMS PWM amplifier et du RMS classe D power amplifier ... c'est pas clair..
60
Je vois nulle part marqué "continu" que ce soit pour les w RMS ou le SPL..