Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT ProMaxX 15Sa
Photos
1/54
FBT ProMaxX 15Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet FBT Promaxx 15 sa ou FBT Subline 18 sa??

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 15 850 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FBT Promaxx 15 sa ou FBT Subline 18 sa??
Bonjour a tous voila je voudrais compléter mes promaxx 14a avec deux caissons de basse mais j'hésite entre ces deux la au niveau de la puissance c'est equivalent 1200 watts rms en revanche niveau spl max le promaxx 15 sa est donné a 136 Db spl en 38cm et le Subline est donné a 137 Db spl en 46cm! j'aurais voulut qu'on me donne des avis si quelqu'un possède ou a deja entendu ces deux caissons avec les promaxx 14a et me dire lequel de ces deux caissons convient e mieux pour une utiisation en discomobile.
En ce qui concerne le genre musical c'est pour passer de la house, techno, hardteck, reaggaton, année 80 etc...! cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de dawei56 :
Merci a tous, pour toutes ces information et ce débat qui est très instructif et merci a "djbruninho" pour son commentaire sur le fait que sur ces 12a, c'était déja juste, alors justement a ce propos j'ai une question, j'ai tester mes 14a, sur cdj2000 avec djm900, et ensuite sur un controleur ddj sx et la a ma grande surprise le voyant de saturation de mes mes enceintes est arrivé plûtot rapidement avec la première install, je pouvait pousser bien plus avec la ddj sx, alors a votre avis, quelle serait la meilleure source pour avoir le meilleur rendu sur mes enceintes ??, et enfin de compte qu'es qui fait qu'une source est meilleure qu'une autre ??


ah ah, j'ai connu le même genre de problème et il a été facilement résolu grace aux conseils de Samuel de B.corde.
j'explique, au départ lors de mon achat, je sortais de ma console hercules 4mx et je me branchais directement sur les caissons et eux mêmes transmettaient le signal aux sats via le link.
j'etais alors super décu au point de penser que mes enceintes avaient un soucis.
certains disaient que le problème provenait de la console et d'autres que ca venait du logiciel a savoir Virtual DJ 7 pro.
faut savoir qu'en fonction des consoles et tables de mixage, les signaux de sortie varient de -4db a +12db.
les rendement max pour une enceintes varient également en fonctions des marques et du signal qu'elles reçoivent.
exemple: disons que le caisson 15sa envoi 134db a conditions de recevoir un signal a +4db. ma console hercules sortait un signal a 0db. conclusion, mon matos ne cognait pas du tout comme il devait le faire.
Samuel m'ayant expliquer le problème m'a convaincu d'acheter une mixette. dans mon cas une peavey 8 sorties.
celle-ci permet de diminuer le signal de 4db par rapport a la sortie de ma nouvelle console ddj ergo ou de l'augmenter de 12db.
Bah voila magnifique, j'exploite ainsi la puissance de mes enceintes comme il se doit.
cette mixette me permet aussi de brancher et de regler les micros.
j'espere t'avoir aidé.
42
Merci pour tes infos djbruninho, du coup , je me pose la question suivante..
J'ai une table pioneer DJM 5000, mais j'ai cherché un peu et je ne trouve pas a combien est son signal de sortie ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
C'est juste par curiosité.. car ca marche bien.. mais par curiosité.. merci d'avance ;)
43
sortie niveau maxi : +26dBu sur charge 100KOhms et +20dBu sur charge 600 Ohms. Le 0 dB du vumètre correspond exactement à +6.9dBu et la derrière led rouge du vumètre à +20dBu soit la saturation sur 600 Ohms.

169624DJM5000.gif
44
Merci pour l'info marc34 ;)
J'ai vu aussi sur ma djm 5000 qu'a coté de mes sorties , je pouvais selectionner -12db, -6db, 0db ..
Sur quoi dois je le mettre pour que cela fonctionne au mieux ??
Désolé mais la c'est un domaine ou je pêche un peu (beaucoup) .. icon_facepalm.gif
45
Merci pour l'info djbruninho, je suis en train de commander la xdj r1, je vais essayer de choper la doc technique pour voir ça, merci pour toutes ces réponses, je viens de m'inscrire sur audiofanzine et ne suis pas déçu, pouvoir avoir des conseils pros de passionnés et/ou professionnels , c'est génial :bravo:
46
Citation :
J'ai vu aussi sur ma djm 5000 qu'a coté de mes sorties , je pouvais selectionner -12db, -6db, 0db ..
Sur quoi dois je le mettre pour que cela fonctionne au mieux ??
Désolé mais la c'est un domaine ou je pêche un peu (beaucoup) ..
*
Ca dépend de la sensibilité des amplis. L'ampli (ou les enceintes amplifiées) doivent pouvoir entrer dans le clip bien avant que la table de mixage atteigne son niveau maxi de sortie, autrement dit la table de mixage doit toujours avoir une bonne réserve de niveau.
47
En résumé, si je met le potar de mes enceintes a fond par ex, elles doivent clipper avant que ma table passe au rouge c'est bien ça ?
En fait j'ai donc ma Pioneer djm 5000 , 2 promaxx 14a et 2 subs 15sa.. je voudrais savoir ce qui va mieux en sortie de table pour ce système la..
Comment puis je connaitre la sensibilité des amplis de ces enceintes ? Sur la doc ? Je suis un peu inculte la dessus.. dsl..
48
En gros c'est ça mais les sensibilités sont données par rapport a une impédance de sortie et d'entrées et de moins en moins de fabricants donnent ses données, même dans les docs.
Dans l'ensemble. Le gain de l'ampli n'est pas infini et plus l'ampli sera puissant et plus il aura besoin d'un signal fort en entrée pour sortir sa puissance. Il est donc préférable que le matériel branché sur une enceinte amplifiée (table de mix, controleur, préampli...) de cette catégorie ai un niveau de sortie le plus grand possible pour pouvoir béneficier de la pleine puissance de l'enceinte sans que le matériel soit a fond.
Les contrôleurs qui sont alimentés par l'USB d'un ordinateur sortent rarement le niveau nécessaire.
C'est simple de faire les tests. Brancher le controleur directement sur une Promaxx 14A (avec un des cables Jack/XLR)faire un test, puis brancher le controleur sur le table de mix (avec un cable XLR/XLR)et refaire le même test pour constater la difference.
Placer les enceintes a fond et pousser la source pour etre a la limite du clip des enceintes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

49
Citation de Kart11 :
Merci pour l'info marc34 ;)
J'ai vu aussi sur ma djm 5000 qu'a coté de mes sorties , je pouvais selectionner -12db, -6db, 0db ..
Sur quoi dois je le mettre pour que cela fonctionne au mieux ??
Désolé mais la c'est un domaine ou je pêche un peu (beaucoup) .. icon_facepalm.gif



A un moment donné, faut laissé tomber la théorie, n'est pas ingénieur du son qui le veut...
ta table n'est pas auto alimenter par de l'usb contrairement a ma console, ce qui de vrait t'eviter d'acheter une mixette pour booster le son.
tu as 3 position, de -12db a 0db, il semble évident que si tu baisse le signal, tu perdra en puissance, donc dans ton cas tu laisse a 0 db.
si tu as malgré tout le sentiment par rapport a ce que t'as pu ecouter ailleurs que tes enceintes ne crachent pas comme elles devraient le faire, alors fais comme moi, achetes une mixette, celle-ci sera capable d'augmenter le signal de ta table de mixage jusqu'a +12db.
au final, mon pc alimente ma ddj ergo, ma ddj ergo entre dans la mixette, la mixette envois le signal aux caissons, les caissons font suivrent le signal aux sats.
sur la ddj ergo le potar gain est a 50%, le master de la console a 50% aussi.
sur la mixette, le master est a + 8db, le potar de de la piste utilisé a 50%
sur les caissons, le volume est au max
sur les sats le volume est a 7/10.

avec ces réglages les enceintes donnent le max de ce qu'elles peuvent.
les sats ne s'allument jamais, les caissons eux s'allument de temps en temps en fonction de la basse présente sur le fichier mp3. il me suffit alors de baisser un peu le potar basse de la console et la lumiere s'eteind.
c''est aussi ce qui me fait dire que les 15SA sont limites pour les 14A.
pour que le son soit équilibré, notez que je ne peut pas mettre mes 12A a fond. si je le fait, on entend plus asser les basses.
50
Citation :
J'ai vu aussi sur ma djm 5000 qu'a coté de mes sorties , je pouvais selectionner -12db, -6db, 0db ..
Sur quoi dois je le mettre pour que cela fonctionne au mieux ??
Désolé mais la c'est un domaine ou je pêche un peu (beaucoup)

Une table de mixage doit toujours avoir de la marge avant d'atteindre le clip de l'ampli, ceci afin de pouvoir laisser passer les crêtes d'un signal musical sans saturation. Un matériel PRO doit être capable de sortir au moins +20dBu sans saturation pour se sortir de toutes situations. De ce coté, c'est bon pour ta table, pas de soucis. La seule chose donc à tenir compte est le rapport signal bruit: dans le cas d'un ampli avec un gain très élevé, il peut y avoir du souffle reproduit par l'enceinte, souffle qu'on peut atténuer en baissant le gain interne de sortie de la table de mixage (à la condition que ce souffle ne soit pas généré par l'électronique interne de l'ampli, ce qui peut aussi arriver).

Donc pour résumer: si tes enceintes amplifiées atteignent le clip aux alentour du zéro dB de ton vumètre de table, il ne faut rien changer. Si tu atteints le clip de l'ampli pour un -12dB au vumètre, à ce moment la, tu peux utiliser la position de sortie -12dB à la table.