Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 610 vues
- 48 followers
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2008 à 12:23:34Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
991 Posté le 04/02/2012 à 11:33:11
Au PFL, j'ai bien verifié,acune des sources ne sature. La saturation apparaisse quand je commence à augmenter le niveau général, vers -3 dB (vu mètre).
Maintenant, je pense que ça pourait être un problème courant. Remarque, je mets toujours un stabilsateur de 3.5 KVA en debut de chaîne et en sortie, je trouve 216V en charge pour un secteur variant de 235V à 245V. Reste à savoir si les conducteurs reliant le disjoncteur jusqu'à la prise murale est conséquent ?? Ce problême de courant se pose toujours dans presque tout les endroits ici. Ou bien c'est le stabilisateur qui n'arrive pas à suivre?
J'ai déjà connu des situation de saturation mais à ce moment là, je suis allé vraiment fort avec la console. Mais là, même à un niveau moyen, ça sature déjà
Maintenant, je pense que ça pourait être un problème courant. Remarque, je mets toujours un stabilsateur de 3.5 KVA en debut de chaîne et en sortie, je trouve 216V en charge pour un secteur variant de 235V à 245V. Reste à savoir si les conducteurs reliant le disjoncteur jusqu'à la prise murale est conséquent ?? Ce problême de courant se pose toujours dans presque tout les endroits ici. Ou bien c'est le stabilisateur qui n'arrive pas à suivre?
J'ai déjà connu des situation de saturation mais à ce moment là, je suis allé vraiment fort avec la console. Mais là, même à un niveau moyen, ça sature déjà
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
992 Posté le 05/02/2012 à 09:32:21
Cela viendrait de ton master ?
C'est pas l'étalonnage des vu mètres qui n'est pas bon ?
En terme de "pression sonore" tu es au dessus de ce que tu as l'habitude d'envoyer dans tes enceintes ?
DeeGSA
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
993 Posté le 06/02/2012 à 10:26:11
Citation :
En terme de "pression sonore" tu es au dessus de ce que tu as l'habitude d'envoyer dans tes enceintes ?
Non, je n'arrive pas a avoir ni la pression ni la qualité du son RCF que je cherche! Et ça m'a un énervé. On est arrivé à un son acceptable au bout de 4 heures d'essais.
D'habitude, je ne passe pas plus de 1 h à caller et à faire la balance pour un orchestre.
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
994 Posté le 06/02/2012 à 11:52:26
Un truc tout bête. Sur la console, tu n'as pas un sélecteur de sortie de tension qui serait mal positionné ? De mémoire, sur mon ancienne Onyx, j'avais un petit switch qui permettait de modifier le type de sortie et il m'est arrivé par inadvertance d'appuyer dessus avec, comme résultat, d'avoir une distorsion assez importante en sortie.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
995 Posté le 07/02/2012 à 08:12:55
Sur la CFX y en a pas, du moins à ce que je le sache.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
996 Posté le 23/01/2013 à 14:24:04
Deterrage aprés un an.
Je viens de relire les derniers posts et fort heureusement je n'ai pas eu trop affaire à de salle de mauvaise acoustique l'année dernière.
Par contre, le son de la GC me donnait encore du fil à retordre quelque fois a cause du larsen grave. La dernière fois donc, j'ai de nouveau repris la GC avec le sennheiser e602 et j'ai mis en insert un comp+gate plug'ins (cubase) . Ca a parfaitement marché, gros son de GC et de basse a tel point que les 2x 712 étaient limites pour un seul sub.
Mais il y a toujours un hic. Le gate était réglé de façon radicale (attack, hold, release au mini) pour avoir un bon résultat, et quand le batteur joue des morceaux un peu plus soft (heureusement que le groupe en jouait que rarement), le GC a du mal à passer.
En tout cas, tout le monde est bluffé par le son de ce sub.
Je viens de relire les derniers posts et fort heureusement je n'ai pas eu trop affaire à de salle de mauvaise acoustique l'année dernière.
Par contre, le son de la GC me donnait encore du fil à retordre quelque fois a cause du larsen grave. La dernière fois donc, j'ai de nouveau repris la GC avec le sennheiser e602 et j'ai mis en insert un comp+gate plug'ins (cubase) . Ca a parfaitement marché, gros son de GC et de basse a tel point que les 2x 712 étaient limites pour un seul sub.
Mais il y a toujours un hic. Le gate était réglé de façon radicale (attack, hold, release au mini) pour avoir un bon résultat, et quand le batteur joue des morceaux un peu plus soft (heureusement que le groupe en jouait que rarement), le GC a du mal à passer.
En tout cas, tout le monde est bluffé par le son de ce sub.
[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 14:37:26 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
997 Posté le 06/07/2013 à 22:40:33
Est ce que quelqu'un utilise ou a déjà utiisé ce sub pour sonoriser un groupe de jazz, faisant du swing jusqu'au jazzrock. Comment faite vous pour gerer la GC?
sebastien1976
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
999 Posté le 25/03/2014 à 22:25:00
Bonsoir les passionnés du "son" !!
Bon, je reviens vers vous car, il faut vraiment que je fasse un choix de caisson pour accompagner mes 312a, et j'arrive pas du tout à me décider.....
J'hésite toujours entre le 905 et le 8003.....
Le 905 est-il suffisant pour accompagner des 312a ???
Et cette led limiteur qui apparemment s'allume relativement vite....
Je suis perdu !!!
Je compte sur vos conseils les copains....
merci d'avance...
Bon, je reviens vers vous car, il faut vraiment que je fasse un choix de caisson pour accompagner mes 312a, et j'arrive pas du tout à me décider.....
J'hésite toujours entre le 905 et le 8003.....
Le 905 est-il suffisant pour accompagner des 312a ???
Et cette led limiteur qui apparemment s'allume relativement vite....
Je suis perdu !!!
Je compte sur vos conseils les copains....
merci d'avance...
djludo34
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1000 Posté le 25/03/2014 à 22:30:58
Salut
Pour avoir eu les 2 oublies le 8003 il va couvrir tes 312,
Le 905 conviendra mieux à mon gout
Pour le led limiteur il ne m' a jamais posé de problèmes même en s'allumant fréquemment
J'espere t'avoir aidé un peu
Pour avoir eu les 2 oublies le 8003 il va couvrir tes 312,
Le 905 conviendra mieux à mon gout
Pour le led limiteur il ne m' a jamais posé de problèmes même en s'allumant fréquemment
J'espere t'avoir aidé un peu
https://djludo.fr
- < Liste des sujets
- Charte