Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 105 289 vues
- 48 followers
music60
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
fgrillet
Tu n'as pas de housse avec les 905 ? Celles proposées par RCF ne sont pas données mais permettraient de protéger les caissons contre la poussière.
DeeGSA
C'est lors d'une soirée dans une salle ou le sol était en gravier qu'il a mangé la poussière !
D'ailleurs pour la petite histoire, l'acoustique etait top avec ce sol en gravier et murs en pierre. !!! Pas de rêverbération
DeeGSA
Anonyme
moi pour les 705 c'est 280€ pièce la housse, je trouve que ça fait vraiment cher donc pour le stockage et le transport je mets un drap dessus. Et puis après quand tu t'installes en presta tu te retrouve avec plein de housses en plus des capots de flights à ranger/camoufler autour de ta sono. Les housses je m'en sers pour cacher les câbles derrière les caissons ou au branchement des lumière.
Anonyme
pour le cas que vient décrire "DeeGSA92", il m'arrive la même chose quand je fais des soirées dans des manades (camarguaise, élevage de taureaux) en extérieur le plus souvent sur de la terre bien sèche avec un "peu" d'herbe autour, et je vous dis pas la poussière que cela fait, en plus quand les gens dansent dessus, tu vois un nuage de poussière qui vient vers toi (faudrait un vitre de séparation comme les batteurs sur scène). Donc du coup je me suis acheté un petit compresseur sur roulettes et trolet intégré, eh ben c'est bien pratique et en fin de soirée je souffle tout le matos.
Y a un côté agréable dans ses lieux (le cadre, pas de voisinage donc tu peux pousser le son..etc) mais tu manges la poussière.
fgrillet
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 07:29:23 ]
fgrillet
Donc du coup je me suis acheté un petit compresseur sur roulettes et trolet intégré,
Je préfère les modèles en rack mais les goûts et les couleurs
Ok, je connais la sortie...
Plus sérieusement, pourquoi déhousser alors que, justement, elles sont conçues pour rester autour de l'enceinte ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 07:56:12 ]
DeeGSA
Sinon, même en laissant les housses, le fait que la face avant soit dégagée, la poussière peut rentrer et se fixer sur la mousse derrière la grille. La poussière n'était pas sur toute la surface de la grille mais sur une barre horizontale, qui doit correspondre à l'event du sub. La poussière doit être "aspirée" par la pression de l'air dégagée par notre cher 905....
D'ailleurs, très efficace cette mousse : lors du démontage de la grille, je n'ai vu aucune poussière à l'intérieur du sub, ni sur le hp. Cette mousse collée sur la face intérieure de la grille à l'air de vraiment jouer son rôle protecteur.
DeeGSA
Anonyme
ben moi à l'inverse, pour répondre à fgrillet, je comprends pas pourquoi certains laissent la housse sur leur enceinte en pleine presta (sauf en extérieur par temps nuageux). Les housses à la base sont pour protéger les enceintes des rayures durant le transport, comme on peut flyer les enceintes aussi mais on voit pas le fly et les enceintes ensemble pendant la presta.
pour moi la housse c'est quand on se sert pas de l'enceinte ou en extérieur par risque de pluie voire une petite averse.
Et puis en presta, esthétiquement c'est mieux de voir l'enceinte, non ? et les gens peuvent penser: il est pressé de remballer celui-là.
djludo34
https://djludo.fr
fgrillet
- < Liste des sujets
- Charte