Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 939 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?
Bonjour à tous,
voila mon probleme , je possede déjà une sono complete composée d'enceintes JBL , Chiltone ainsi que d'un caisson EV double 18" qui est mon renfort de grave (EV Eliminator KW).
Cependant , je voudrais renforcer encore mes Bass mais je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau sub EV ( car il coute cher , presque 1000 euros :??: ) donc je me suis dis que j'allais me prendre un SW-118 de chez AG audio que j'amplifirais avec un HCA 1.5
Mon probleme se situe dans la compatibilité de ce montage , car on m'a parlé du probleme de phase causé par l'ajout de ce sub.
Qu'elle serait la meilleure solution pour augmenter mes bass sans me racheter le même caisson que je possedes?
Si jamais je décides de prendre le SW-118H , pourrais je annuler le probleme de phase en filtrant mes deux caissons différemment? :clin:
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : avant meme d acheter un deuxieme sub EV ou autre, je mettrais le paquet sur un bon ampli adapté! par ex un crown MA3600vz (ou 5000..)..

Je suis allé voir ces amplis , outre le fait qu'il soit hors de prix (3200 euros neuf pour le MA3600 VZ , quand même), et meme en occasion ils le restent , ils sont à mon gout disproportionné niveau puissance
32

Citation : Bien sûr G²! mais le DE10 est coupé à 5khz sur les chiltonnes pour tenir le coup

Bien plus bas me semble t'il Ilo.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

33
Je crois pas, et c'est là toute l'astuce du filtrage B.Corde...on peut pas tout dire non plus!

Les tops c'est les enceintes qu'on met audessus (d'où le nom) des subs, en regle général des enceintes tout ce qu'il y a de plus normal mais utilisé audessus de 100hz avec les subs.
34

Hors sujet : C'est Audacity qui me le dis :?!: à l'oreille :|

35

Hors sujet : qu'est ce que c'est que des Tops ?

36
Ilo a répondu :

Citation : Les tops c'est les enceintes qu'on met audessus (d'où le nom) des subs, en regle général des enceintes tout ce qu'il y a de plus normal mais utilisé audessus de 100hz avec les subs.

37
A oui merci , je n'avais pas vu , il faut vraiment que je m'achete des lunettes moi :clin:
38

Citation : Dans ce cas là on aligne partiellement les deux sub, mais il y aura toujours un décallage du à leur différence.
Cette alignement avec un sub pavillonné est vrai par exemple avec des tops.

Au risque d'être lourd :oops: ,et tu penses que même si je place mon sub pavilloné à coté de l'autre , en retrait de la longueur du pavillon pour éviter un trop grand décalage du son due au pavillon , le probleme causé par leur différence sera toujours aussi grand ou atténué ?
39
Ce que tu ne comprend pas c'est que le probleme n'est pas essentielement du a la charge ou a la couleur sonore !!!!!

Relis le thread depuis le début. Soit tu ne lis pas les messages que l'on te post, soit tu as la mémoire d'un poisson rouge, soit tu n'y comprend rien, et dans ce cas je te conseille de te documenter. Bon nombre d'ouvrages existent sur les bases de la sonorisation.

A bon entendeur :coucou:

40
C'est pas évident à comprendre c'est sûr mais en sono 1+1 n'est pas forcément égal à deux et il faut que tu nous crois car si tu en fait l'expérimentation, ce sera au détrimant de ton budget.