Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 940 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?
Bonjour à tous,
voila mon probleme , je possede déjà une sono complete composée d'enceintes JBL , Chiltone ainsi que d'un caisson EV double 18" qui est mon renfort de grave (EV Eliminator KW).
Cependant , je voudrais renforcer encore mes Bass mais je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau sub EV ( car il coute cher , presque 1000 euros :??: ) donc je me suis dis que j'allais me prendre un SW-118 de chez AG audio que j'amplifirais avec un HCA 1.5
Mon probleme se situe dans la compatibilité de ce montage , car on m'a parlé du probleme de phase causé par l'ajout de ce sub.
Qu'elle serait la meilleure solution pour augmenter mes bass sans me racheter le même caisson que je possedes?
Si jamais je décides de prendre le SW-118H , pourrais je annuler le probleme de phase en filtrant mes deux caissons différemment? :clin:
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tout dabord , merci d'avoir été aussi patient.
Si j'insistais autant c'est que j'ai souvent fonctionné avec des Sats de qualité et de performances différentes faute de budget et comme je vous l'est di précédemment je n'avais pas vraiment entendu en quoi cela posait probleme.
C'est pourquoi , je voulais vraiment savoir si l'ajout d'un caisson aurait représenté une gêne assez minime à mon gout ( qui aurait pu énormément vous gener) ou alors un fort désaventage pour ma sono.

Maintenant , j'aimerais bien vous poser une question qui reprends un peu le thème de ce Thread.
Comme vous le savez je vais vendre mes Warfy ( EVPX-15) et donc il va me rester mes JBL (JRX125) ainsi que mes Chiltone (CG7-155M) , comme je n'arrive pas vraiment à me décider pour savoir lesquel vendre il m'est venu une question :
Est ce que je ne pourrais pas garder les caisses de ces deux types d'enceintes et les faires équiper par les mêmes HP (Beyma ou RCF) , Samuel de chez B.Corde me ferait le changement donc des HP , compréssion et filtre qui seront identique dans chaque enceinte , ce qui réduirait , à mon avi le probleme de phase , tout en améliorant la performance de mon systeme.
Est ce possible ?
42
Autant refaire des caisses de meme volume en médium. Il faut que tout soit identique, jusqu'au litrage.

En bref refaire des 115M .... pas bien difficile avec un peu de patience.

Comptes 50 euros de bois max, découpé au premier Mr Bricolage du coin

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43
Le boomer de tes 115M est plus ou prou de même qualité que ceux dans tes JRX125, en revanche la qulité des 115M dans le haut médium/aigu est supérieure.

Pour ton utilisation en plein airn je pense néanmoins qu'une seconde paire de JRX125 serait préférable à une seconde paire de 115M.

maintenant, je pense qu'un upgrde sur les JRX125 est nécessaire avec le changement des compressions par des B&C! Pour la ref, demande à B.Corde conseil car je ne sais pas si le DE10 suffirait? Très certainement la DE160 ou DE250.
44
Comme vous m'avez tous conseillé unanimement de ne pas prendre ce nouveau sub je me suis résigné à vous écouter :clin: .
Je connais indirectement un ébéniste à qui je vais demander de me faire ce nouveau caisson à l'identique du premier.
J'espere néamoins que cette solution sera vraiment plus économique que de m'en racheter en neuf sachant que le EV KW est tout de même tres volumineux.

Moi qui ne m'y connais vraiment pas , quel conseils pourriez vous me donner sachant qu'il ne me fera que le caisse et qu'il me restera à faire la connectique (relier HP entre eux , connectique speakon...) , finition ( moquette + grille + coin plastiques pour les cotés et ceux en caoutchou pour la base)?
J'espere que je peux également pouvoir acheter facilement les mêmes HP que mon caisson sans passer par un SAV ou autre...
45
Les HP EV DL18MT de ton sub coûtes 389 euro (pièce) chez Thomann >> https://www.thomann.de/thoiw9_ev_dl18mt_prodinfo.html :oo:
46
Waouuuu , j'allucine :8O: :oo: :8O: :oo:
389 euros ca laisse réfléxion , limite les deux HP coutent le prix du caisson , je ne comprends vraiment pas ce qui justifie ce prix.
Il faut que je cherche si je ne peux pas les trouver moins cher... :??:
47
Je n'arrive même pas à trouver ces caractéristiques exactes... :oops:
48
Et oui, c'est le prix à payer pour l'arnaque.
Ce petit HP équipait le MT 2 EV jadis.
Je confirme, C'est un vrai jouet.
49
+1 c'est pour ça que j'aime pas le KW!
Franchement, c'est loin du Beyma 18G50! Le QRx218 est en revanche très bien chez EV...mais trop cher.
50
Avant de gaspiller tes sous dans des caissons supplémentaires:
1 ) modifies ton CX2310 pour résoudre le problème de recouvrement des fréquences – ça te coûte deux heures de travail soigneux (voir ma critique à ce sujet ici ).
2 ) achètes-toi un ampli digne de ton caisson. Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le gamme RMX de QSC qui reste tout de même très abordable.
3 ) Choisis soit de compléter tes subs, soit de le remplacer !

Pour la question de la compatibilité entre enceintes basse-reflex et pavillons, il faut se souvenir que les enceintes basse-reflex font tourner la phase de 360° tandis que des enceintes pavillonnaires ne la font tourner que de 180° (charge pavillon-clos). En d'autres termes, si tu accordes correctement les enceintes pour 80Hz, tu as toutes les chances d'avoir une annulation aux alentour de 40Hz (c'est à dire le silence !)

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -