Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 8 941 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sub pour renfort de grave , probleme de phase ?
Bonjour à tous,
voila mon probleme , je possede déjà une sono complete composée d'enceintes JBL , Chiltone ainsi que d'un caisson EV double 18" qui est mon renfort de grave (EV Eliminator KW).
Cependant , je voudrais renforcer encore mes Bass mais je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau sub EV ( car il coute cher , presque 1000 euros :??: ) donc je me suis dis que j'allais me prendre un SW-118 de chez AG audio que j'amplifirais avec un HCA 1.5
Mon probleme se situe dans la compatibilité de ce montage , car on m'a parlé du probleme de phase causé par l'ajout de ce sub.
Qu'elle serait la meilleure solution pour augmenter mes bass sans me racheter le même caisson que je possedes?
Si jamais je décides de prendre le SW-118H , pourrais je annuler le probleme de phase en filtrant mes deux caissons différemment? :clin:
Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés :D:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : 2 ) achètes-toi un ampli digne de ton caisson. Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le gamme RMX de QSC qui reste tout de même très abordable.

Il utilise déjà un QSC RMX 1450 en bridge pour son sub... :volatil:
52
Persos j'aime pas trop le bridge ...
53
Déja je vais faire le changement de compréssion sur les JRX 125 , vendre mes EVPX-15 pour homogénéiser un peu mon systeme.Je vais contacter Samuel Corde pour savoir laquelle sera la plus avantageuse entre la DE10 et la DE250... :clin:

Je compte également changer ma partie amplificateur comme vous me l'avez conseillé. Mes JRX 125 ainsi que mes Chiltone CG7-155M marchaient sur des amplificateurs Behringer EP 15OO ( un pour JRX 125 , un autre pour 155M) et je me pose maintenant une question.Je vais vendre mes EP 1500 pour amplifier les JRX 125 (équipée avec nouvelle compréssion) par deux Dagone 800 , qu'en pensez vous ?
Je voulais également vous poser une autre question: est-il possible d'amplifier deux CG7-155M sur un même dagone 800 (montage en parallele ?,compatible niveau puissance ?...)
54

Citation : Je voulais également vous poser une autre question: est-il possible d'amplifier deux CG7-155M sur un même dagone 800 (montage en parallele ?,compatible niveau puissance ?...)

en mono alors? mais je pense que 400 watts par enceinte ça risque de faire beaucoup...à voir avec Samuel en même temps que pour l'eventuelle modif de tes JRX.
55

Citation : en mono alors? mais je pense que 400 watts par enceinte ça risque de faire beaucoup

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que ce serait en mono.Egalement , 400W par enceinte me parait trop élevé.
Je pense qu'à ce moment là je vais plutot opté pour un élyone 250 pour mes CG7-155M , penses tu qu'il sera vraiment plus avantageux que le BH EP 1500 ?
Le changement à ton avi faudra t il le coup ?
56
Autant une paire d'enceinte change bcp de chose à l'écoute en large bande, autant le changement d'un ampli de puissance proche l'est moins.
Je n'ai jamais fait d'écoute comparative d'un behringer, d'après Samuel ils présentent un bon rapport q/p. Quant aux Elyones, leur dynamique donne une impression de plus de puissance en comparaison directe avec un autre ampli de même puissance. Maintenant en aveugle, je serai bien incapable de te dire quel ou quel ampli fonctionne avec les enceintes sans élément de comparaison!
57
Merci beaucoup pour tes réponses :clin:
58
Help
j'ai des das ds 12 avec un inkel 430, equalisé
le son manque de basse.
J'ai un ampli de secours behringer ep 2500 que j'aimerais aussi utiliser pour amplifier un caisson bass.
questions :
faut il qu'une deuxieme sortie de ma table aille vers le deuxieme ampli
si je prends 1 seul caisson basse du genre berhinger 1800x (600w) pour mes deux das 12 (300w)
faut il que j'y rajoute un filtre sachant que le ce meme caisson possede un filtre passif.

j'ai tres peu d'espace chez moi c pour ca que je cherche une solution simple (juste 1 caisson filtré)
59
Si tu veux un filtre actif , le moins cher est le Behringer CX2310 .
Ensuite tout dépend de ton budget et de ton utilisation ...
Sinon tu n'as absolument pas besoin de deux sorties sur ta table de mixage . tu rentre en XLR sur le filtre , ressort également en XLR:
1) sur ton ampli pour tes tops avec la sortie High du filtre
2) sur ampli pour ton caisson avec la sortie sub de ton filtre