Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 087 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
291

Purée, les gars vous assurez mal, vous m'avez conseillé, je vous ai écouté, et puis là , vous me dîtes que c'est pas fait pour une utilisation Dj !!!!!!!!!!

là je comprends plus du tout

je pense que j'arriverai sans problème au niveau sonore des JBL 125 je veux pas plus , donc ya pas de soucis non ???

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 18:28:43 ]

292

Si tu veux un son de super qualité, pour animer des soirées généralistes jusqu'à 200 personnes avec un bon impact, tu as fait un super choix! Si c'est pour bombarder à mort, je crains le pire! Pour une utilisation "normale" (avec un niveau sonore interessant!, j'ai jamais dit que c'était fait pour sonoriser un vin d'honneur!!! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen ), c'est top!

Ce n'est que mon avis! redface2

293

Moi j' aimerai bien bombarder a mort justement s' est pour faire des soire en exterrieur et en interrieur

8 caisses en double 18 en br sa devrai le faire mais on va commencer par en faire deux d' abord mais aux moins 4 au final le plus dur s' est d' acheter ces putain d' ampli.icon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 18:56:19 ]

294

Aaaaaaaahhhh bon, ouf vous commenciez à me faire peur !!!!! facepalmmrgreenmrgreen

bon ça va !!!! lol

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

295

faudrait que tu m'explique coin coin ce qu'est la difference entre le son compresse d'un cd et le son live ?

parce que pardonne mon ignorance a ce niveau mais je croyais que le resultat d'un bon mix ( ce que l'on balance aux enceintes ) etait aussi de la musique compressee autrement a quoi servent les compresseurs dans la chaine audio eek

296

Citation de : papi paul

a quoi servent les compresseurs dans la chaine audio eek

A compresser! Perso, je n'en utilise pas, et je ne suis pas le seul!

Un son trop compressé manque de vie...

Dans la sono d'un groupe, la puissance moyenne est moins élevé qu'en disco, mais les crêtes sont plus importantes, je résume à mort, mais dans l'idée c'est ça!

En usage disco au taquet, tout chauffe, l'ampli embarqué, moteur, bobine... Alors qu'en sono, une enceinte de bonne qualité (indispensable) avec un bon ampli au cul subira moins de contrainte physique...

Bien évidement, du matos costaud, processé, peut tout faire sans cassé, je parle dans le cas présent de matos correct (pas besoin de dire ce que je pense de l'entrée de gamme)!

297

Citation de coincoin23 :

 

Dans la sono d'un groupe, la puissance moyenne est moins élevé qu'en disco, mais les crêtes sont plus importantes, je résume à mort, mais dans l'idée c'est ça!

 t'inquiete j'ai compris et c'est peut etre la que se joue la difference entre matos d'entree de gamme et matos pro plus apte a encaisser les cretes corrige moi si j'ai dit une c......e mrgreen

298

Oui je pense, de même du matos sérieux pourra tenir longtemps de très fort niveau! bravo

Mais attention, en faisant n'importe quoi, rien n'est incassable...

299

Citation de ayric45 :

 tiens un p'ti lien sur un autre forum du comparatif RCF & FBT

Et toi t' es un douer malin je viens seulement de piger en regardant les photo de tes sub pourquoi ton FBT va mieux que le rcf ca pete aux yeux s' est un caisson band bass ton FBT donc il descendra plus bas en frequence que le rcf en bassreflex.

IL FAUT COMPARRER CE QUI EST COMPARABLE.icon_redface2.gif  Moi je prefere le son d' un bass reflex a un band pass pour avoir ecouter plein de fois un nexo ls1000 ben j' entendai plus les vibration de la caisse que la basse tellement ca allait fort.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 22:54:21 ]

300
Tu peux avoir bien mieux pour un tarif moins élevé que les art (enceinte passive,ampli etc...) J'ai écouté une enceinte passive pas chère du tout au magazin avec un membre assez connu d'AF (-de 300euros l'unité) mais qui envoie pas mal et en tout cas, mieux que des Warf EVPX ou JBL jrx ou Peavey 1er prix, un bien meilleur son aussi! J'avais écouté sans voir le tarif!!! Je pensais que l'enceinte dépassait les 590euros. Le son sortait mieux que le Turbosound (testé aussi et au tarif de 890e unité) testé sur le même matos ampli, table de mix etc... Mais bon tu as fait ton choix sur les RCF art, donc je ne vais pas plus loin ;-) sinon, tu ne sauras plus quoi choisir au final. Hello les fanas de sono (dj's@®)