Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un caisson de basses

  • 334 réponses
  • 35 participants
  • 113 074 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Choix d'un caisson de basses
Salut à tous :clin:

voilà , j'ai une discomobile et je tourne en JRX 125 sur un Peavey 1.3K
A présent , il me faudrait un caisson de grave pour appuyer ces JBL car elles ne descendent pas trés bas et je trouve que le son manque de bons grave. :??:
Donc j'ai vu le JRX 118sp , un 46 amplifié à 300w en continu
Pensez vous que ce serait un ensemble cohérent, ou preferez vous autre chose?? :clin:
est ce que l'ampli de 300w va être suffisant ???

merci beaucoup :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
221

Hier j'avais le temps, mais il faisait moche en Alsace.

J'essayerais lundi prochain s'il pleut pas.

Ne t'en fait pas, je ne pense pas qu'il grille si facilement.

Il faudra aussi que je vois comme il se comporte en bridge sur un ESW, mais je n'ai pas de câble bornier->speakon ... Et ça me fait un peu peur de pousser 2000 watt sur un hp de 600 ...

 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:18:11 ]

222

 

Je deconne laisse le tranquille il ne tiendra pas le coups a mon avis pour le prix faut pas croire au pere noel non plus.icon_mdr.gif 

Deja si tu me dit que le son et plus mou sous 4ohm s' est qu' il commence a deguster ton ampli.icon_non.gificon_redface2.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:36:59 ]

223

overtech, je refais le test lundi si la météo est correcte et je poste mon commentaire sur la fiche du produit et sur le post où l'on peut voir le T.amp 2400 ouvert. Il y a presque trois ans que j'ai vite fais essayé sous 4 ohms. Mes connaissances/opinions, mon matériel de traitement et surtout mon expérience a bien évoluée entre temps.

Je te promet que je serais objectif ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

224

Merci j' ai deja lu le topic concernant le t.amp ok j' attds de tes nouvelles.icon_up.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:38:05 ]

225

Citation de william121 :

 

C'est dommage sould, tu n'exploiteras pas vraiment le potentiel de ton matos B.corde dans un bar ...

 C'est clair qu'il va y avoir du gros son.... icon_razz.gif

226

Citation de : souldrummer


Cobaltnoss je pense qu'à Sunset à Toulouse ils doivent avoir du RCF. C'est vraiment pauvre en magasin de sono à Toulouse.

>>>>>> Oui sunset vendent du RCF et aussi Musimatos à Montauban il ya du RCF j'ai téléphoné!!!

 

T'as pas trouvé ton caisson depuis 2007?

>>> Si , en attendant j'ai acheté un TA18 qui va plutôt bien en intérieur mais c'est en extérieur que ça se gate !!! c'est pour ça que maintenant je veux une vrai Sono..... RCF 312 MK2 et 718AS x2

 

 

Je devrai installer une partie de ma sono B.corde en fixe dans un bar de Toulouse, si ca se fait tu pourras écouter des S118nd avec deux 400x, ampli qsc plx 1804 sur les têtes et CS4080Hz sur les subs.

>>>> ça serait avec un graaaand plaisir , fais moi signe ;) ;)

 

 

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:18:32 ]

227

je me pose plusieurs questions:

J'ai arreté mon choix donc sur du RCF

les têtes 312 et 2 subs 718

mais les tetes sont des 12" et les subs des 18"

je pense que je vais avoir un trou entre les tetes et les subs non??

les 46 travaillent principalement en infra et les 12" des tetes ne vont pas descendre assez pour venir au niveau du caisson

est ce qu'il faut donc que je prenne des tetes en 15" qui descendront plus (ou pas je sais pas) pour les caissons en 18" ou garder mes tetes en 12" et prendre 2 subs en 15" (le 705 par exemple)

 

>>et aussi est ce que l'aigu de la RCF 312 ou 315 est bien mieux que celui de la JBL JRX125 ??

car quand même j'avais un ampli qui poussait 2x 650w alors que là , je vais me retrouver avec du 2 x300w dans les enceintes !!!

 

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

228

Deja je ne vois pas pourquoi tes 312 devrai descendre je dirai qu' il devrait monter plutot ? vu qu' ils vont te servir de top et non de sub ??

S' est ca que tu voulai dire je suppose ? sinon tu peux juste acheter tes sub et utiliser tes jrx en top aussi je pense evidement le driver jbl risque d' etre un peu juste peut etre pour les aigu headscratch.gif Par contre je pense que tu aura du medium sans problem.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 00:17:29 ]

229
C'est pas forcement obligé d'avoir un trou dans les fréquences via les 12" avec 18"!!! Art 312 avec caissons art 718, oui c'est un bon choix! (dj's@®)
230

je pense rester alors sur du 312(30cm) en têtes et du 705 (38cm) en subs

ce qui me chiffonne le plus , c'est qu'avant j'avais un ampli de 2x650w rms et que là je vais me retrouver avec du 300rms.

1> est ce que je vais faire autant de bruit qu'avant ???

2> est ce que cette config est aussi bien que mes 2 jrx125 (2x38cm) et le sub thomann TA18 (46cm)??*

3> est ce qu'avec cette config , je peux aller dehors pour 100 pers. max.

comprenez ma méfiance ......

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....