Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 19 880 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)
Bonjour a tous , j' ai deja poster plein de fois ici au sujet de caisson de bass, j' ai voulu acheter des 2x46cm j' ai hesiter avec plein de caisson, mais la vu que pour cette année je vais transporter mon matos avec une 206 + remorque , je suis obliger de rester sur mes Yorville LS 808 pour les caisson de bass ,

Alors en fait c' est simple , je cherche le caisson 1x18" le plus puissant qui existe pour une taille similaire au LS808, ou bien changer les HP de mes LS808 avec un bon ampli et un bon filtre actif ,

j' ai entendu parler des RCF ESW 1018 , revendre mes 2 LS 808 pour 2 RCF ESW 1018 serai une bonne solution pour avoir plus de BASS ?

Toute maniere c' est simple , les LS808 rentre pile dans ma remorque ! en profondeur le caisson si il fait 1cm de plus je pourait pas le rentrer ! en hauteur je suis ilimiter en largeur un peut plus large ne me derange pas

Donc pour donner une conclusion , j' aimerai augmenter le rendement/puissance de mes LS808 ou bien les revendre et acheter/construire 2 autres caisson qui auront un rendement plus élevé sans etre plus grand en dimmension(profondeur).

je m' escuse d avance pour les fautes

Merci a vous pour vos future réponse
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc je vais acheter sur B.Corde =>

1 ampli HPA A3200 -> 495 €

1 Filtre actif -> Behringer CX3400  101 €

TOTAL 596 €

La mes LS 808 je vais pas les reconnaitre !!!!

c' est bon ou pas la ?
Encore plus de bass !

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 12:00:25 ]

32
pense a prendre un equalo egalement, ou un filtre numerique qui fait les 2
33
OUAIP pour plus tard je prendrai un egaliseur mais pour le moment le son j' arrive a le rendre bien sur les TÊTES , c' est surtout en prioriter des caisson qu il falait que je m occupe,

ah moins qu il existe un filtre actif qui fait aussi egaliseur , ça doit bien exister un apareil qui regroupe tout ,

ça c' est le domaine ou vraiment je sais pas du tout

Encore plus de bass !
34
A la place du Behringer CX3400 je peut mettre un THE T.RACKS DS 2/4

Apparement ça fait -> filtre actif + egaliseur ,

il y a 2 entrés derriere et 4 sorti , donc je branche les 2 xlr qui sorte de ma table de mix , je regle la frequence et tout ce qui faut pour le sub , je ressort derriere 2 xlr (n°1 et n°2) sur l ampli des caisson, je regle l' EQ et je branche (n°3 et n°4) sur l ampli des tête,

LOL c' est comme ça que ça marche a peut pret non ?
Encore plus de bass !

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 16:42:13 ]

35
Oui.
36
Avant de tout changer Antho-31, faites juste ce test :
-> Ampli MacMah SP 700 bridgé sur un seul LS808
Si le test est convaincant, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si tu as la référence exacte du hp, on peut te sortir la puissance exacte du caisson.

Bref la solution est sous ton nez, et elle est très simple.

Les discours Mac Mah c'est de la m...e , sans même réfléchir un chouilla moi ça me gave...
Sam si tu passes dans le secteur, hésites pas si tu as la ref du hp : l'un des 2 caissons est passé par tes ateliers !!
A+.
37

J' ai encore rien acheter rien vendu , j' ai 4 soirée a faire cet été , ça va faire rentrer un peut d argent ,

Donc en fait Ipwarrior(on peut ce tutoyer) tu veut dire que si je bridge mon SP700 sur mon LS808 et que ça claque bien faut que je r achette un sp700 pour le second caisson + un filtre actif , c mieux que de revendre mon PHONIC MAX2500 et mettre le SP700 sur les peavey pv 215 en achetant un ampli 1 ampli HPA A3200 -> 495 € pour mes caisson ?

par contre heu comment on bridge un ampli je ne c' est pas faire ? je peut le bridger sur les 2 caisson ? etre mono sur les bass je m en fou si je peut avoir un gain en attendant la fin de l été pour me ré équiper.

Merci encore
Encore plus de bass !
38
Par contre je vais ouvrir les caissons en enlevant le suport des speakers (je les deja fait) pour noter les référence des 2 HP , un et pas le meme que l autre , enfin il a du etre remplacer celui d origine a du lacher.

je vais noter la ref des 2 , pour savoir exactement la puissance , vais prendre quelque photos aussi ,

Si jammais par la suite si je veut remplacer les HP par des mieux pour que ça claque + avec la ref d origine regarder les TS chéplu quoi on peut peut etre trouver un HP mieux et tout aussi adapter aux caissons
Encore plus de bass !
39
les HP d'origine sont très bons, concentre toi sur ton amplification.
40
Affichage lcd du mode de travail (stéréo, parallèle et bridge) ainsi que l’état des protections en un clin d’œil.
Réglage du mode de fonctionnement via Dip Switches sur panneaux arrière.
Ground Lift commutable.

ça semble très simple à régler comme ampli, évidemment faut pas perdre la notice pour le dip switches...

PS :  en branchement de hp stereo, ne jamais activer le bridge.

un bon ampli est en principe un ampli ou le mode bridge désactive les sortie stereo pour ne laisser que la sortie bridge (quand il y a 3 sorties pour les hps) : c'est une sécurité suplémentaire.