Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 19 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)
Bonjour a tous , j' ai deja poster plein de fois ici au sujet de caisson de bass, j' ai voulu acheter des 2x46cm j' ai hesiter avec plein de caisson, mais la vu que pour cette année je vais transporter mon matos avec une 206 + remorque , je suis obliger de rester sur mes Yorville LS 808 pour les caisson de bass ,

Alors en fait c' est simple , je cherche le caisson 1x18" le plus puissant qui existe pour une taille similaire au LS808, ou bien changer les HP de mes LS808 avec un bon ampli et un bon filtre actif ,

j' ai entendu parler des RCF ESW 1018 , revendre mes 2 LS 808 pour 2 RCF ESW 1018 serai une bonne solution pour avoir plus de BASS ?

Toute maniere c' est simple , les LS808 rentre pile dans ma remorque ! en profondeur le caisson si il fait 1cm de plus je pourait pas le rentrer ! en hauteur je suis ilimiter en largeur un peut plus large ne me derange pas

Donc pour donner une conclusion , j' aimerai augmenter le rendement/puissance de mes LS808 ou bien les revendre et acheter/construire 2 autres caisson qui auront un rendement plus élevé sans etre plus grand en dimmension(profondeur).

je m' escuse d avance pour les fautes

Merci a vous pour vos future réponse
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c' est des powersoft ! La Discomobile a precisement ça comme matos :

http://www.philipman.fr/index1.php?page=6

il y en a pour de sous la !

mais il y a que powersoft qui fait des amplis numérique ?

Encore plus de bass !
52
Citation :
euh, c' est ecrit 800WATTS PROGRAM derriere mes caissons
voir -> http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2&id=126&setlang=FR
Ils se sont un poil planté, ça arrive...->Si Yorkville peut lire le forum un poil pour corriger ce serait super.

Si tu prends le LS808P c'est un ampli de 1500W qu'il mette dedans.

Si c'était 800W prog normalement ton enceinte serait partie en fumée sur l'ampli en bridge.

Si quelqu'un peut mesurer ce foutu hp et sa dérive thermique sous 200WRMS ampli bruit rose on serait fixé.
53
lol oui Ipwarrior , c' est vraiment bizare !! j' aimerai vraiment savoir la puissance RMS de l hp qu il y a dans les LS 808 ,

J' ai donner la référence exacte précédement de l hp (B&C), mais je trouve aucune info dessus ,

Deja de savoir le puissance exacte (RMS) des caissons ça m' aiderai pour le choix de l ampli.

LE LS 808 existe depuis un moment quand meme , si YORKVILLE c' etait tromper il l aurai modifier , au moins sur leur site ! , c' est bizare ,

Dans les avis sur le LS808 on peut lire -> "attention Watts en pgm et pas rms !!"

Dans le forum dédié au LS808 ont peut voir que certain on remplacer les HP d' origine,

J' ai aussi vu que quelqun dit que d origine c' est du RCF dessus ! nimporte quoi , il y a 2 génération de c' est caissons ou quoi ?

les miens c' est exactement cela -> http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/1/9/19678.jpg

Hors sujet :
A force ça va m' énerver je vais les revendre ! il y a les JBL MRX 528 S et EV TOUR-X TX2181 qui m intéraisse, deja de passer en 4ohms et 2x46cm je vais bien aimer ça

En espérent connaitre la vérité sur ces foutu caissons !!

MERCI a vous...

Encore plus de bass !

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 03:50:29 ]

54

salut

dans sa section "pièce détachée", pour le LS808 version 1, Yorkville propose un B&C 18" 1200 W prog, soit 600 W rms, en effet c'est bizarre car la puissance prog annoncée dans les spécif du produit est inférieure à celle annoncée pour les pièces de rechange. Par comparaison, le LS1208 est annoncée à 1200 W prog et le boomer, en pièce détachée, est aussi annoncé à 1200 W prog.

Moi ça fait 5 ans que je me pose cette question aussi, pas pour le LS808 mais pour mes colonnes TL3215 annoncées à 600 W prog (Yorkville propose des boomers de rechange  15" annoncés à 300 W prog, comme il y a 2 boomers par enceinte on retombe bien sur les 600 W prog sous 4 ohms, je n'ai jamais démonté les boomers pour voir leur gueule mais par le trou de l'évent on peut apercevoir l'aimant qui est assez massif et d'un diamètre assez important, en tout cas les boomers, d'allure, ont l'air d'admettre plus de 300 W prog, soit 150 W rms c'est vraiment très faible. En tout cas je les ai toujours amplifié avec un ampli 2 x 750 W rms et jamais eu de casse.
D'ailleurs Yorkville annonce toutes ses puissances en Watts prog, peut-être par soucis de préserver la fiabilité à long terme de leur matériel.

55
Un peu d'info :
http://srforums.prosoundweb.com/index.php/mv/msg/38994/0/0/0/

Alors en gros, le caisson encaisserait en 1KW et 1,2KW RMS avec le high pass filter qui va bien.

Le HP le plus proche "serait" le B&C PZB100* : partant des caractéristique de ce hp, on peut imaginer un meilleure spare en +-10mm en Xmax.

Ce serait donc un hp de 800WAES, poussé au environ de 1KW donc.

Ensuite Yorkville a implémenté une nouvelle version avec un hp néo :
05B 18/029Y4M RECONES-SE 18" 8R 800WPGM SPKR-RECONE ONLY -> 05B 7465 18" 8R 1200WPGM NEO SPEAKER

Donc en gros, Yorkville confond la puissance AES avec la puissance programme. Le +6db en AES2 ça doit les perturber chez Yorkville ... : on sait que c'est pas valable en sub Mr Yorkville
*700WAES
56
AH oué ok

trop bizare cette affaire ,

J' ai trouver 2 caissons de bass DAS ST 218 a moins de 2000€ la paire,

Un caisson de grave à charge pavillonnaire : deux transducteurs de 18" sont chargés par une enceinte pavillonnaire optimisée par modélisation informatique,

Caractéristiques techniques :
Réponse en fréquence : 35 - 300 Hz
Puissance maxi RMS : 1200 W(ou 1400)
Puissance maxi programme : 4800 W
Sensibilité (1W/1m) : 103 dB SPL
SPL à pleine puissance : 139 dB SPL
Impédance nominale : 4 ohms
Dimensions (H x L x P) : 102 x 70 x 84 cm
Poids 82 kg
Matériau de l'enceinte : multipli haute densité
Couleur : noir

j' ai envie de revendre mes LS808 entre 1000€ et 1100€  pour acheter ça

C' est des caisson longue porté en + ,

il y a 4 roulette en+ comme ça je vais pas me niquer le dos , avec 2 rampe sur ma remorque,

j' ai jusqau 25 aout pour y réfléchir, mes caisson on été pousser par un ampli de 2x450W RMS/8Ohms

Donc il n' on pas souffer et sont en exelent état !!

Alors soi je remplace les HP des LS808 avec un bon ampli , ou bien je les revend et prend les DAS avec aussi un bon ampli,
Encore plus de bass !