Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 19 872 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson Yorville Ls 808 (AIDE)
Bonjour a tous , j' ai deja poster plein de fois ici au sujet de caisson de bass, j' ai voulu acheter des 2x46cm j' ai hesiter avec plein de caisson, mais la vu que pour cette année je vais transporter mon matos avec une 206 + remorque , je suis obliger de rester sur mes Yorville LS 808 pour les caisson de bass ,

Alors en fait c' est simple , je cherche le caisson 1x18" le plus puissant qui existe pour une taille similaire au LS808, ou bien changer les HP de mes LS808 avec un bon ampli et un bon filtre actif ,

j' ai entendu parler des RCF ESW 1018 , revendre mes 2 LS 808 pour 2 RCF ESW 1018 serai une bonne solution pour avoir plus de BASS ?

Toute maniere c' est simple , les LS808 rentre pile dans ma remorque ! en profondeur le caisson si il fait 1cm de plus je pourait pas le rentrer ! en hauteur je suis ilimiter en largeur un peut plus large ne me derange pas

Donc pour donner une conclusion , j' aimerai augmenter le rendement/puissance de mes LS808 ou bien les revendre et acheter/construire 2 autres caisson qui auront un rendement plus élevé sans etre plus grand en dimmension(profondeur).

je m' escuse d avance pour les fautes

Merci a vous pour vos future réponse
Encore plus de bass !
Afficher le sujet de la discussion
41
J' ai noter la reférence des HP qu il y a a l intérieurs ! ->

B&C SPEAKERS 18/029-4

sur l autre ou l hp est d' origine c' est pareil ->

YORKVILLE 18/029-4

par contre je n 'est pas trouver de fiche technique de l' hp B&C SPEAKERS 18/029-4

J' aurai bien aimer avoir une fiche technique de cet HP mais si j' en trouve pas c' est pas grave, toute maniere faut que j achete le filtre actif et l' ampli .

En attendant je vais faire ce que ma dit Ipwarrior, Tester 1 caisson en bridge sur le mac mah sp700 pour voir si ça cogne bien ^^. j' ai trouver comment brancher en bridge c' est simple lol

apres j' ai vu qu il y a le mode "PARALLEL" , en mode parallel ça passerai de 8 a 4homs je crois non ?, c' est peut etre mieux car l ampli donne plus de puissance sous 4homs que 8 , enfin chepa je revien poster quand j' aurai tester le LS 808 en bridge sur le SP700 voila
Encore plus de bass !
42
C'est un hp fait sur mesure apparement.
La seule solution c'est de le mesurer.

Ensuite pour le Xmax, il faut récupérer un hp mort pour voir la hauteur de bobine et de l'entrefer.
ça se fait, la mesure prends pas plus d'une demi-heure avec les moyens du bord.

Normalement le hp est un 750WAES, donc en gros tu seras jamais à fond en bridge, au 3/4 tout au plus : parce que si un cd genre mach6 passe, adieu les hps !

Yorkville indique 1500W prog mais bon, c'est avec des pointes à +6db en 750WAES c'est à dire une moyenne à 750W (enfin plutôt 700) et des pointes à 3000 très courte (pas en sub-basses donc).

Il faut le fb du caisson ou équivalent pour prédire aussi le comportement du hp dedans, et là tu peux l'exploiter correctement.
43
44
Some news
45
(Désolé j' etait a l'Ocean)

Alors , j' ai commander un filtre => BEHRINGER CX3400 SUPER X PRO a 89€ chez THOMANN.

Je devrais le recevoir samedi ou la semaine prochaine , + un rack 8U,

j' essayer un caisson avec l' ampli en bridge, c' est vrai que j' ai trouver un meilleur son quand meme, Je vais attendre le mois d' aout pour acheter un bon ampli, en attendant je vais essayer de faire le mieux possible avec le filtre , par contre je sais pas m' en servir du tout

Je verai avec la notice quand je l' aurai reçu,

Par contre Ipwarrior => Yorkville indique 1500W prog mais bon, c'est avec des pointes à +6db en 750WAES c'est à dire une moyenne à 750W (enfin plutôt 700) et des pointes à 3000 très courte (pas en sub-basses donc).

euh, c' est ecrit 800WATTS PROGRAM derriere mes caissons

voir -> http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2&id=126&setlang=FR

...
Encore plus de bass !
46
DJ-38 a dit: "des MA2400 ... et c'était mou !
J'ai eu également des AP4040 -> pas mieux.
Depuis j'utilise des HPA A3200 (1 ampli bridgé pour 2 caissons) et là ca envoi très fort."

Heu.. jpeu pas laisser dire ça, si c'est pour te rassurer DJ-38 d'accord, mais poste pas d'énormité pareil!

C'est pile l'inverse, j'ai un A3200 et un MA2402 et un pote à moi a un AP4040. Comparé aux deux autres le HPA est "a chier" même sous 8 ohms (j'ai jamais tourné en dessous), le york est un très bon amplis pour le prix et le macrotech est le seul VRAI amplis des trois. 

Peut etre que tu n'aime pas tout simplement le son propre, il est vrai qu'un hpa donne la sensation de remuer plus le ventre mais c'est bien parce qu'il tient mal la membrane. Le MA sort beaucoup plus de son et BEAUCOUP plus dynamique. 
Je peux comprendre que tu préfères la sensation du HPA (bien qu'il ne préserve pas les HP!) mais précise le: pourquoi tu aimes. 

On peut dire que se sont les trois meilleurs amplis POUR LEUR PRIX respectif. Mais il sont tous à leur place niveau prix. 

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 17:21:15 ]

47
J'avais lu ce post et trouvé ça tellement ENORME que je n'ai pas répondu lol
Bravo Adrixn, j'ai un pote qui à 4 AP4040 avec 4 têtes (15" + 2")  et caissons Yorkville (4 en simple 18"-800w et ça ronronne dur.
48

Oui, c'est un poil exagéré!

Je tiens à préciser que j'utilise deux sub identiques sur chaque amplis (donc 8ohms par canal)
et que j'ai payer moins cher le MA (quasi neuf) que le HPA, ce n'est pas donc l'argent qui
me fait parler. Les amplis que j'ai entendu faire aussi bien qu'un MA sont:
crest .001 et les Kind Audio ( même mieux), si un HPA fesait mieux ça se
saurait!!(même si ils sont très bon)

  Une fois la sensibilité réglée pour chacun le crown est environ à -5db
pour sortir autant de son que le HPA (donc le HPA sort 700w pour avoir le même
niveau que le crown qui lui sort 150w, et sans parler du son)

Antho-31  si je devais te conseiller un amplis vraiment mieux pour tes LS808 se serait minimum les AP,
 pour sentir une réelle différence, le HPA fera mieux mais je crois pas que ça vaille le coup de changer pour "si peu" 

49
LOL , heureusement que j' ai acheter que le filtre actif et le rack,

J' ai pas voulu acheter l' ampli justement pour ça, des gens me dise de prendre tel ampli d autre tel ampli et ça fait que je ne c' est pas qui écouter,

J' ai un souci suplémentaire , je me suis fais mal au dos hier soir en portant le rack avec le PHONIC MAX 2500 et le MAC MAH SP700 , a peut pret 40 kilos le tout,

c vraiment lourd !!!!!!!!

j' ai vu tourner des amplis numériques , super leger ! compact ! (1U) sur des caisson de BASS HORTUS AUDIO

ça claque bien et le son et d une qualiter exelente,

j' ai pas envie de me détruire le dos avec mon rack d ampli , mes LS808 sont deja asser lourd comme ça,

Si vous connaisser des ampli numérique , pour mes pv peavey pv215 et mes 2 LS808 c' est avec plaisir , trop mal au dos avec c' est putains d ampli de 3 tonnes !
Encore plus de bass !
50
Ampli 1U Hortus , c'est des Powersoft K (a confirmer) . Si c'était des digam ou t.amp , change tes ampli au plus vite ...

Le poids du rack n'est plus un problème si tu y met des roulettes .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 22:03:22 ]