Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche information pour caisson bass

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 15 774 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion recherche information pour caisson bass

bonjours a tous !!!!

 

voila je compte investir pour agrandir ma sono , je joue principalement de l'electro et je cherche des caisseon avec un bon rendement car je joue principalement en exterieur donc de la longue ou moynne porte sera parfait

cependant je but au niveau des caissons bass actuellement je possèdes 2 hk audio il 218s dont voici les références

- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Bande passante +/- 3dB : 39 - 250 Hz, filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB, SPL max à 1 m : 133 dB (10% THD)
- Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L1290 x H520 x P700 mm / Poids : 62 kg

tarif ttc =1335 euros

je suis content de ces petites betes mais on ma dit que niveau tarif je pourrai en trouver avec la meme qualite son mais avec un plus grand rendement donc vu que je joue principalement et que je suis plus fanatik de db que des watts quels serai vos avi pour m'aider  dans mon choix ?

niveau tarif sa serai plus ou moin dans cette tranche de prix par caisson 1200 a 1500 euros

 

merci pour votre aide =)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
certes on se verra!J'ai recu ton MP l'ami BOSE :D !La,je rentre et je te repond par MP car,avec mon ¤ BlackBerry ¤ je peux lire les MP mais pas en envoyer(enfin si mais personne les recois...Pffff...,c'est nul leur truc lol):D ( ¤ dj's@ ¤ )
42

pour 4000eur de budget tu devrais jetter un oeil chez Orphee ou chez Cerwin Vega! bravo

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

43

la tu en as deux pour le prix d'un : https://www.terredeson.com/synq-rs-218-synq-p-5501.html

le rendement a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut faudrait pouvoir ecouter .

44

Comme le dit Papi Paul faudrait écouter... noidea.gif

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

45
Dans le même genre > https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_mkiii.htm

Des caissons chinois dans ce genre il y en a plein à vendre sur la toile...

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 03:56:44 ]

46

vu la qualité des T-Amp j'imagine les sub the box pro facepalm

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

47

Il faut se méfier des idées reçues. J'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien modéle du TP218, et sincérement c'est bluffant. je ne sais pas ce que fait de mieux ce MKIII. J'ai entendu dire que les HP seraient fabriqués par JBL, ce dont je n'ai jamais eu confirmation, sans avoir chercher a savoir si c'était vrai ou pas, mais il suffirait de demander a Thomann. Tout ce que je peux dire, c'est que l'ancien modèle, ca le faisait !

 

On trouve sur le net quelques avis sur ce caisson, et sans aller très loin: https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/forums/t.318225,que-vaut-the-box-pro-tp218-1600-mkii.html

48
Certes la gamme pro Thomann a l'air pas mal mais...?!J'ai même vu des tete medium aigu a plus de 1000 euros...c'est bleuffant quant même un tel tarif thomann pour une enceinte!Je pense aussi qu'il y a des HPS serieux(JBL,Celestion,Beyma...) dans les gammes pro ca reste a voir mais le reste...???!!(Waw dj's@ parler comme ca pour ce type de marque(Made in china) ca me ressemble pas!Ca va etre rare alors...!) :D
49

Faudrait voir l'intérieur et la marque des HP...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

50

Citation de : papi paul

la tu en as deux pour le prix d'un : https://www.terredeson.com/synq-rs-218-synq-p-5501.html

le rendement a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut faudrait pouvoir ecouter .

J'ai mixé avec ces caissons il y a deux semaines (2* RS218 et 2*RS 15 SYNQ), et j'avais déjà entendu auparavant; en amont un filtre Behringer et des amplis Synq, comme le caisson.

Bilan: Bof, bof .. Ça n'a guère d'impact, un volume décevant par rapport aux chiffres annoncés. Musicalité... Euh, ça sort monocorde ^^

 

En gros, ça vaut ce que ça vaut ^^ A ce prix-là, faut pas s'attendre à des miracles ;)

 

Ce qui est marrant, c'est que le prestataire qui a acheté ce matériel, a revendu son ancien matos, alors qu'il était pas moins bon ^^

(Des sub doubles 18" Sirus et des tops Ecler ... Eh oui c'est j'en ai racheté une partie :D (enfin, pas tout seul, on est deux pour acheter le matos :) ))

 

Du coup, je vois pas ce qu'il y gagne. Même poids pour les sub, des tops plus lourds, pour pas améliorer le son.. ^^ (remarque, pas pour le détériorer non plus, heureusement)

 

Au niveau esthétique, les caisses Synq, peintes en noir avec des grilles intégrales en nid d'abeilles.. Sont claaaaaaasses ! bave Sobre, mais j'adore le look! C'est déjà ça bravo

(Toutefois, de l'ElectroVoice série QRx est dans ce genre-là visuellement, donc à choisir.. mrgreen )

 

Pour une fois le prix de deux fois ces doubles caissons, il y a du Cerwin-Vega ! pavillonnaire 18" qui envoie certainement autant, avec peut-être même plus de portée et à coup sûr des basses plus nettes :)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 13:54:07 ]