Caisson rcf ews 1018
- 91 réponses
- 25 participants
- 33 062 vues
- 21 followers
tome40
Nightwolf38
les nouveautés RCF sont bien plus polyvalentes et offrent un grave plus profond
100 % d'accord, comme la plupart des marques haut de gamme.
En DIY l'ESW est simple à construire, et permet d'avoir du niveau là où il faut pour impressionner la galerie
Simple à construire, je ne sais pas, mais les caissons revisités en DIY me laisse très froid.
Impressionner la galerie, c'est pro ça?
De plus aucun DIY à mon goût ne vaut son original.
Je préfère un système moins impressionnant à première vue, mais plus efficace.
Vous l'aurez compris, je n'aime rien dans ce caisson et encore moins les assemblages faits à l'arrache comme on peut le voir un peu partout sur le net...
C'est gros, ça impressionne, mais quand on écoute, ça ne vaut pas grand chose
Au final 2 x 2 MT2 seront beaucoup plus fracassants que ces assemblages en "bric à brac" et pas plus chers (pour comparer à génération similaire).
Pour ce qui est de l'original, je l'ai écouté à l'époque dans une discothèque de Lyon et je n'ai pas vraiment aimé non plus, ça cogne, oui, mais plus dans les oreilles que dans le pantalon.
Certainement parce que le bas du spectre est absent...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 17:39:55 ]
marc34.o
Simple à construire, je ne sais pas, mais les caissons revisités en DIY me laisse très froid.
Impressionner la galerie, c'est pro ça?
De plus aucun DIY à mon goût ne vaut son original.
un gros lol pour tous les gens qui font du DIY. La plupart du temps, si ca sonne mal, ca vient d'une mauvaise utilisation, mauvaise construction. J'ai déjà vu des gros systèmes L Acoustic sonner très mal. Est ce que ca en fait une mauvaise marque pour autant ? surement pas !!!
Pour en revenir aux ESW, il faut les utiliser pour ce qu'elles sont des caissons capables de descendre à 45Hz, mais rien en dessous il est vrai, donc pas d'infra sulfureux, mais si bien filtré, et pas trop haut (au dessus de 100 Hz il y a une pic de fréquence qui a tendance à pourrir le son), elles sonnet très correctement. Mal utilisés, c’est vrai on pourra leur reprocher leur son monocorde. Mais la encore, c’est juste une histoire d'utilisation.
Nightwolf38
Mais la encore, c’est juste une histoire d'utilisation.
Là je suis d'accord, mais ce qui est souvent le cas aussi c'est que ces caissons sont jumelés à d'autres qui n'ont strictement rien à voir en pensant gagner en puissance.
Le mélange de x modèles crée un mur souvent impressionnant visuellement mais c'est tout. Le bon est pourri par le moins bon et le résultat final est plus que brouillon...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 01:38:26 ]
Loony
mais ce qui est souvent le cas aussi c'est que ces caissons sont jumelés à d'autres qui n'ont strictement rien à voir en pensant gagner en puissance.
Ce problème est valable pour n'importe quel autre mélange de caissons (reproduisant les mêmes fréquences), donc c'est bien une histoire d'utilisation...
A croire que l'ESW est utilisé uniquement dans les murs de soirées tek ??
marc34.o
Nightwolf38
A croire que l'ESW est utilisé uniquement dans les murs de soirées tek ??
C'est l'impression que j'en ai, mais elle peut très bien être fausse je n'ai pas testé toutes les sonos de France
je connais aussi des discothèques équipées avec des originaux, bien coupés et avec son très correct.
Oui j'ai déjà écouté, je ne reproche qu'un peu trop d'agressivité surement du au fait qu'il ne descend pas très bas.
Mais c'est vrai que ça tape fort quand même
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Nightwolf38
Donc tu dois pouvoir en tirer toutes les qualités
william121
A savoir aussi qu'ils sont capables de descendre un peu, à condition de ne pas mettre n'importe quoi en traitement en amont.
Ils seront plus musicaux avec égaliseur et filtre DBX qu'avec la même chose en Behringer ... C'est du vécu !!
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
marc34.o
http://img819.imageshack.us/img819/1783/esw1018g401.gif
Ce qui provoque l'effet qui tape avec des attaques assez fortes de kick, c'est la résonance située ici à 140Hz, mais cette résonance provoque un son désagréable, c’est elle qui est responsable de l'effet dit monocorde (ou mononote).
Pour supprimer le problème, il suffit de couper avant la résonance, ou mieux, d'égaliser la résonance afin de l'éliminer. Si on fait cette égalisation, le caisson devrait être utilisable jusqu'à 130Hz, juste avant le court circuit acoustique inhérent toutes charges RLH
- < Liste des sujets
- Charte