Caisson rcf ews 1018
- 91 réponses
- 25 participants
- 33 057 vues
- 21 followers
tome40
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 21:30:43Caisson rcf ews 1018
Salut a tous je voudrai connaitre la difference des boomers rcf L18s800 et le L18p300 dans le caisson ews1018 rcf (niveau ecoute etc ) merci de vos reponces
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 25/05/2009 à 19:41:21
Le plx2402 fait 2400w sous 4 ohms, je coupe en actif (je n'utilise pas le filtre passif intégré) à 100 ou 120hz en fonction des salles ou je bosse, ça marche imppec
Pendant des années, j'envoyais 2x600 sous 8, j'ai croisé un PRO (un certain Ziggy ) qui m'a expliqué comment ça marchait!!! Avec 1200w chacun, wahou, ça envoie, ça respire, ça.... je les ai redécouvert!!!!!
Combien il fait le RMX bridgé?
Pendant des années, j'envoyais 2x600 sous 8, j'ai croisé un PRO (un certain Ziggy ) qui m'a expliqué comment ça marchait!!! Avec 1200w chacun, wahou, ça envoie, ça respire, ça.... je les ai redécouvert!!!!!
Combien il fait le RMX bridgé?
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 25/05/2009 à 20:45:38
Le RMX 2450 QSC il fait en bridjé mono 2400 W mais il parait que c'est pas bon pour un ampli de travailé sous 4 ohms il fatigue plus vite
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 25/05/2009 à 21:56:24
Fatigue plus vite...
En ce qui concerne mon vieux PLX de 8-9 ans, 6h d'affilé limite clip de tps en tps (rare!), pas une panne, pas de déclenchement de protection, rien!
ça marche nickel, ce n'est pas du macmah!
Je pense qu'en ne faisant pas n'importe quoi (évite le clip...) il n'y a aucun soucis avec le RMX, j'ai des potes qui poussent leur sub avec un gros RMX depuis des années, rien à signaler!
Contrairement à ce que je peux lire, tu as la chance d'avoir un bon ampli avec de bons subs, t'es tranquille, régale toi!
En ce qui concerne mon vieux PLX de 8-9 ans, 6h d'affilé limite clip de tps en tps (rare!), pas une panne, pas de déclenchement de protection, rien!
ça marche nickel, ce n'est pas du macmah!
Je pense qu'en ne faisant pas n'importe quoi (évite le clip...) il n'y a aucun soucis avec le RMX, j'ai des potes qui poussent leur sub avec un gros RMX depuis des années, rien à signaler!
Contrairement à ce que je peux lire, tu as la chance d'avoir un bon ampli avec de bons subs, t'es tranquille, régale toi!
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 25/05/2009 à 22:59:41
Djmrxpro pourquoi tu parle des visses à bois ? sur les originaux ils sont fixés comment ?, je n'ai même pas regardé peut-être ce sont des boulons mais franchement j'en sais rien.
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 25/05/2009 à 23:14:06
Sur les originaux, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu ...
Sur les miens, j'ai commencé à les fixer avec des visses à bois, et puis je me plaignait de "claquement", on m'a donc conseillé de vérifier l'état du HP en le démontant, et la, surprise, la planche que laquelle est fixée le haut parleur était toute fendue autour du HP.
J'ai donc pris les choses en main, et j'ai utilisé des boulons qui s'agrippent dans le bois, ça permet de pouvoir visser le HP sans avoir besoin de mettre une clé derrière pour tenir le boulon.
Avec ce système, le bois n'est plus utilisé avec une visse qui tient de force à l'intérieur de celui-ci ( principe de la visse à bois), mais le bois est pressé par le boulon qui lui appuis de l'autre coté, du coup il ne se fend pas.
Je sais pas si j'ai été clair ...
Ce n'était pas l'objet de ce claquement que j'entendais ( le claquement venait de l'ampli qui était bien trop faible, l'alim se mettait en sécurité, ce qui faisait un "clac" ).
Mais j'ai évité le pire le bois aurait continué à se fendre, le HP n'aurait plus tenu et aurait peut être pu tomber pendant une soirée.
Bref, je ne vois pas trop sur la photo, peut être pourriez-vous prendre une photo de plus près des visses que je puisse vous dire si il s'agit de visses à bois ou pas
Sur les miens, j'ai commencé à les fixer avec des visses à bois, et puis je me plaignait de "claquement", on m'a donc conseillé de vérifier l'état du HP en le démontant, et la, surprise, la planche que laquelle est fixée le haut parleur était toute fendue autour du HP.
J'ai donc pris les choses en main, et j'ai utilisé des boulons qui s'agrippent dans le bois, ça permet de pouvoir visser le HP sans avoir besoin de mettre une clé derrière pour tenir le boulon.
Avec ce système, le bois n'est plus utilisé avec une visse qui tient de force à l'intérieur de celui-ci ( principe de la visse à bois), mais le bois est pressé par le boulon qui lui appuis de l'autre coté, du coup il ne se fend pas.
Je sais pas si j'ai été clair ...
Ce n'était pas l'objet de ce claquement que j'entendais ( le claquement venait de l'ampli qui était bien trop faible, l'alim se mettait en sécurité, ce qui faisait un "clac" ).
Mais j'ai évité le pire le bois aurait continué à se fendre, le HP n'aurait plus tenu et aurait peut être pu tomber pendant une soirée.
Bref, je ne vois pas trop sur la photo, peut être pourriez-vous prendre une photo de plus près des visses que je puisse vous dire si il s'agit de visses à bois ou pas
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 25/05/2009 à 23:29:21
Tu fait bien de m'avertir il serait gènant pour un client de ce prendre une gamelle dans la tronche dès demain je regarde çà
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 25/05/2009 à 23:40:57
Une gamelle dans la tronche, faut envoyer du lourd pour ça ^^
Mais oui, ces HP ça pousse quand même très fort, faut bien les boulonner pour qu'ils restent bien dans leur caisses
Mais oui, ces HP ça pousse quand même très fort, faut bien les boulonner pour qu'ils restent bien dans leur caisses
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 06/06/2009 à 23:00:12
Djmrxpro bon alors ce sont des visses à bois, j'ai tous viré et j'ai mis des boulons avec des écrous à frapper de l'autre coté, merci pour le conseil
adrien561
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 07/06/2009 à 01:06:16
Ouais moi aussi j'ai un rcf j'en suis trop content j'attends la prochaine version avec impatience.
Ce qu'il faut savoir c'est que la boite qui construit l'ecf connait des restructurations... C'est triste parce que ca va retarder la sortie du prochain modèle.
Ce qu'il faut savoir c'est que la boite qui construit l'ecf connait des restructurations... C'est triste parce que ca va retarder la sortie du prochain modèle.
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 07/06/2009 à 09:37:20
Une question me trotte dans la tête, pourquoi personne ne mets des roulettes sous les caissons 1018, parce que le plus souvent les roulettes sont placées sur le dos des caissons, est-ce qu'il y a une importance sur le rendement ? quelqu'un a une réponse ?
- < Liste des sujets
- Charte