Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

Caisson rcf ews 1018

• 91 réponses
  • 25 participants
  • 33 063 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Caisson rcf ews 1018
Salut a tous je voudrai connaitre la difference des boomers rcf L18s800 et le L18p300 dans le caisson ews1018 rcf (niveau ecoute etc ) merci de vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
71
Aucun souci avec les roues sur la face arrière de mes esw 1018 ! :)
72

Hors sujet : C'est aussi des Guitel les tienne Mooph, les résilex bleues :8) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

73
Héhé, je peux aussi rajouter une petite anecdote avec mes esw, ca sera pas hors-sujet hein...

Il y a qques semaines/mois déjà, j'avais un évènement à sonoriser (gros gros cours de danse + concours à la fin, international). Concours de circonstance, je sais pas avoir la camionette ce jour-là. Je devrai donc faire 2 trajets (si tout va bien :??: ).

Je charge la voiture de ma mère au maximum (un SUV) sous un soleil éclatant, et constate que le 2ème ESW ne rentre que si je ferme le coffre mais laisse la vitre du coffre ouverte (possible sur ce modèle de voiture), ce que je fais.

Pas de chance, au milieu du trajet, sur l'autoroute, grosse drache. Mes esw étaient positionnés de manière à pouvoir receuillir au mieux la pluie dans les gamelles, tournées vers le haut. La HAINE ! J'arrive très vite sur place et vide les HP + events "remplis" d'eau.

Et bonne nouvelle, ils tournent impec. Je les ai réutilisé depuis et aucun souci. Bien sûr, j'ai laissé secher la nuit (le spectacle était le lendemain, dieu merci !), mais aucune sequelle ne semble s'en faire ressentir.

Bilan ?

1. Merci G² pour la couche de protection humidité que tu as mis sur le bois du caisson.

2. Les HP RCF, c'est pas du caca ! :D:
74
Il parait que pour rendre le HP un peu plus étanche il faut le vaporisé avec de la laque pour cheveux (conseil d'un ancien)
75
Si seulement j'avais mi qu'une couche :oops: il y en a plus de 5 de mémoire inter comme exter.

76
Bonjour,

je suis actuellement en construction d'esw 1019 monté en LF18N401.

Ma question parrait toute bete surement, mais je ne sais pas de quelle diametre je dois faire le trou pour l'HP (de 46cm).

Voici les caractéristiquesque j'ai pus glanner, mais je n'arrive pas à exploiter les données en anglais ...

MOUNTING INFORMATION
Overall Diameter: 465 / 18.3 mm/inch
Bolt Circle Diameter: 442-447 / 17.4-17.6 mm/inch
Bolt Hole Diameter: 6.5 / 0.3 mm/inch
Front Mount Baffle Cut-out: 424 / 16.7 mm/inch
Rear Mount Baffle Cut-out: 424 / 16.7 mm/inch
Depth: 205 / 8.1
Volume occupied by the driver: 5.5 / 0.19 liters/ft³
Net Weight 9.1 / 20.2 Kg/Lbs

Voila, ci quelqu'un peut m'aider, c'est cool.
Merci d'avance.

Musicalement,
Nico
KeeP YouR SmYle
77
424

78
Bon alors j'ai reçu mes câbles et après essai voilà le résultat pour mes subs avec et sans roulettes, comme j'ai mis en-dessous des roulettes sur un caisson qui le surélève de 15 cm et l'autre qui est posé au sol et bien il n'y a aucune différence dans les basses à l'oreille bien sur mais peut-être qu'avec un matos électronique de mesure il y aurait une petite différence, acoustiquement parlant c'est positif (je précise c'est pas des roulettes IKA :lol: )
79
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un a déjà comparé un ESW 1018 à la nouvelle génération de subs RCF, notamment le TTS 18 A.

En puissance, descente, attaque ..

Parce que j'envisage de changer mes 4 ESW pour 4 TTS 18A.

Merci
80

On compare des produits qui ont 20 ans d'écart...L'ESW est un caisson typé disco, c'est tout sauf linaire, les nouveautés RCF sont bien plus polyvalentes et offrent un grave plus profond (moins boom-boom).

En DIY l'ESW est simple à construire, et permet d'avoir du niveau là où il faut pour impressionner la galerie, c'est le côté "magique" de cette caisse.

Les TTS18A sera moins punchy car il n'y aura pas cette bosse autour des 80Hz. Mais au global ça sera nettement plus puissant, tu auras un grave plus massif sur tout l'octave 100-50Hz et puis tu descendra un plus bas, les 45Hz seront entre -3 et -6dB.

Bien à Toi,

ILO.