Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ta18.

  • 83 réponses
  • 31 participants
  • 23 378 vues
  • 28 followers
1 Ta18.
Alors pour ceux qui ont entendu ou utilisent un TA18 ou plusieurs,
est ce un produit satisfaisant?

que vaut il face a des mackie? (plus ou moins critiqué)

que vaut il face a d'autres caisson plus honereux? limites, critiques?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
71
Bon ben en tout cas merci a toi et a Petermaler pour toutes ces precisions , j'avoue que je suis super content d'avoir créé mon compte sur AF, car étant encore ignorant sur bien des sujets et apres m'etre rendu compte que j'avais commis bien des erreures sur mes précédents achats du fait de mon ignorance :mdr:, je vous recontacterez apres avoir fait des essais ! et surtout je tenais a dire que c'est tres agreable de pouvoir etres aidez comme sa car après avoir suivi l'épique débat et je reconnais assez diffus sur la directivité du Ta18 , et notamment les reponses assez virulentes sans etres forcement judicieuses de NHL-Events , je tenais a vous remercier! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 16:16:20 ]

72
pas de quoi :)
en attendant ton retour après test :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

73
Oui avec plaisir à bientôt ;)
74
Citation de ashtonmusique :
... et notamment les reponses assez virulentes sans etres forcement judicieuses de NHL-Events , je tenais a vous remercier! :bravo:


Bienvenue au club des possesseurs d'un SUB qui te décevra bientôt de par ses finitions, ses composants, son rapport poids/puissance.
Car même si j'ai été virulent, même si j'ai dis d'énormes bêtises ( et oui parfois on peut raconter n'imp) je sais que ce SUB vaut pas plus que le prix qu'il fait (en ayant des infos de possesseurs).
Tu auras en tous cas un SUB, avec des caractéristiques formidables sur le papier, et tu pourras en pleine soirée faire cuire un oeuf sur le plat tellement il chauffe, c'est pas cool ça ?!!! :-D

Faut pas se voiler la face, il est de piètre facture et n'est juste bon que pour celui qui se lance dans la sonorisation, celui qui se dit pro et qui bosse avec ben il se fout de sa clientèle, point barre.
Pour sonoriser 200 personnes, il t'en faudra minimum deux, et j'avoue que de trimbaler deux TA18 quel pied hein !!!!

NHL-Events est probablement le seul de AF à dire ce qu'il pense à propos d'un produit que beaucoup conseillent ici, et bien il en faut bien un pour avertir les gars qui veulent bosser correctement.
75
Tu vas pas t'y remettre quand même hein ? :-p

On a déjà tout dit, il vaut son prix, ce qui n'est pas le cas de tout ses concurrents même jusqu'à 800e le sub dans des marques reconnues. Et il fait très bien ce qu'on lui demande. Après NHL tu discours est ciblé, tu dis que l'on peut avoir mieux dans des gammes supérieures et je suis d'accord avec ça, mais comme toujours la question reste "à quel prix ?". Tout le monde n'a pas une activité qui justifie d'acheter des subs à 1400e l'unité :??:
Considère quand même le fait que ce subwoofer soit un très bon produit bien placé pour le créneau que représente la sonorisation amateur : soirées dans un cadre festif et non professionnel par exemple.
Bref, apparemment tu travailles pas mal dans la soirée privée style mariages etc.. mais dis toi que tout le monde n'exerce pas forcément dans ce domaine qui requiert un minimum de prestance au niveau du matos vis à vis du client. Sachant qu'encore une fois, matériel de marque n'est pas forcément toujours synonyme de qualité.
76
Non non je vais pas en remettre une couche, je dis seulement ce qui doit être dit.
Certains utilisateurs ne sont pas forcément ravis du TA18, de ses finitions, du poids, de la surchauffe...
Bref, oui il fait le boulot, oui à ce prix c'est super, oui il a l'air plutôt fiable (ça faudrait comparer un neuf avec un qui à 50 ou même 100 heures).
Moi ce que je veux lire sur AF quand quelqu'un pose la question c'est ça, pas du "vas-y vas-y fonce il est au top".
Oui le gars il peut y aller les yeux fermés mais y'a ceci, cela et ça qui va pas dessus. Tout comme on le dirait d'un autre produit de n'importe quelle marque.
77
Ben voila je revient vous donner mes impressions âpres test, je les ai donc reçus puis tester et dans la foulée ils m'on servis a animer une soirée étudiante d'environ 80-100 personnes et verdict:
J'en suis très heureux ;), une fois les bons réglages fait etc, c'est un régal, je pense très sincèrement que ce produit, bien qu'il ai certains défaut que j'ai pu constater (poids très très important, encombrement très peu pratique, et tendance a se rayer très facilement), est le meilleur dans sa catégorie de prix , et de loin, car toutes ces choses dites, je les ai utiliser bridés a 50% et j'avais des basses agréables, avec un bon niveau de pression, bien profondes et malgré tout assez précises, et surtout plus qu'il n'en fallait :lol: ! Un vrai plaisir pour moi et mon modeste matos que d'accueillir dans l'équipe les deux TA18 :aime:. Merci encore pour vos conseils et a la prochaine sur AF !

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 19:06:06 ]

78
Avec plaisir, je savais que tu en serais satisfait en regard du prix ! Si tu as besoin d'autres conseils à l'avenir n'hésites pas !
79
Citation
NHL-Events est probablement le seul de AF à dire ce qu'il pense à propos d'un produit que beaucoup conseillent ici, et bien il en faut bien un pour avertir les gars qui veulent bosser correctement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a plein de gens qui bossent correctement.... si j'ai bien vu les photos du profil de NHL EVENTS son domaine d'activité semble limité à de la petite presta, car vu le matos déployé il serait difficile de faire plus. Attention je ne permets pas de juger son travail, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre ....

La question posée sur le TA18 peut concerner des gens qui ont besoin de basses en extérieur ou pour faire passer des instruments en configuration scène ou je ne sais quoi d'autre .... dans tous les cas domaines différents de la sono animation et c'est à ce niveau là que doit se situer le débat.
Tanner le cuir des gens depuis des mois sur les carences du TA18 me semble contre productif pour les gens qui sont en demande d'infos. D'autant que ceux qui ont franchi le pas ne semblent pas le regretter.

Alors pour ce qui concerne les avis orientés : méfiance.
80
Roland1961

j'ai jamais eu la prétention de faire croire que j'ai du matos à profusion, ni que je faisais de la grosse presta. De plus il ne me semble pas que ce soit le sujet, si ?

J'ai pas l'intention de relancer le débat, j'ai dis ce que j'avais à dire en ce qui concerne cette boite, j'en n'ajouterais pas plus.