Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ta18.

• 83 réponses
  • 31 participants
  • 23 581 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Ta18.
Alors pour ceux qui ont entendu ou utilisent un TA18 ou plusieurs,
est ce un produit satisfaisant?

que vaut il face a des mackie? (plus ou moins critiqué)

que vaut il face a d'autres caisson plus honereux? limites, critiques?

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
41
ça a l' air d' être un hangar, la résonance devait être très importante !?
42
En effet c'est un hangar !!! Mais les rack tout autour étaient remplis donc ca allait.

Puis quand les gents sont arrivés c t nikel.

1953443.jpg
43
Bonjour à ceux qui suivent ce post...
J'aimerai investir dans 2 caissons bas prix pour sonoriser une grosse caisse à peu près dignement (bars et petites salles).

Question de base : entre les DB et les WATTS, que faut-il choisir ?

Behringer B1800D : 127 DB / 1000 watts RMS / 1400 watts PEAK / 430 euros
TA18 : 131 DB / 500 watts RMS / PEAK inconnu / 390 euros

Le behringer consomme, le TA18 a plus de pression pour moitié de puissance, je ne comprends pas la logique, j'aimerai donc en apprendre un peu plus... faut-il choisir DB ou rendement ?

Le TA18 me plait pour ces DB, mais niveau esthetique avec ses grilles d'évent façon cloture de jardin il me dégoute ! (mais c'est pas l'esthetique qui compte evidemment)

merci pour les conseils !

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 16:45:00 ]

44
Salut normalement seule les decibel sont un point de repère de puissance une enceinte de 250w rms avec 129db est plus puissante qu'une enceinte de 500w rms de 119db...
45
par contre je regardais chez thomann la c'est quoi la difference entre le TA 18 et le TA 18 B STOCK ? a part les db je vois rien de different....
46
B stock, c'est un retour client: le mec l'a acheté, puis n'en a pas voulu et l'a renvoyé (y'a 30 jours pour se rétracter). C'est le "refurb" de Thomann quoi.
47
Sebastm, le TA 18 sera plus performant. 131 dB contre 127, c'est pas rien ! (tous les 6 dB environ, la sensation de puissance double....)

2 TA 18 seront les meilleurs caissons à bas prix.

DeeGSA        

Soundcloud

48
Si le ta 18 et la le ta 18 b stock sont les même produit les db sur la description devrais être identique non ya une erreur dans le descriptif je pense....
49
C'est un calcul théorique.
Si l'on admet que son efficacité est de 99 dB et que l'ampli délivre 1000 watts en crète, on a bien 131 dB max.
50
Ce sont les 2 même caisson ya forcement une erreur de frappe chez thomann...