Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Prémastering avec Ozone

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 541 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Prémastering avec Ozone
Salut,

je compose et enregistre actuellement plusieurs titres qui figureront sur mon premier album autoproduit.

Je travaille avec Ozone depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours fait que le prémastering de mes titres un après l'autre, vu que je n'enregistrais pas dans l'optique d'un album.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà prémasterisé plusieurs titres dans un même projet?

Par titres je veux dire fichiers wav des mix sans dithering. Je travaille avec Live 7, je compte donc déposer chaque titre sur une piste, mais ensuite:
mieux vaut mettre Ozone sur chaque piste ou juste une fois sur la piste master?

En fait j'aimerai donner une 'couleur sonore' semblable à tous mes titres en me servant d'Ozone, donc si vous avez des suggestions ou des expériences similaires à partager, je suis prenant!

Quelques un de mes morceaux (qui ne figureront pas sur mon album) ici:
http://www.myspace.com/philippenowak

Phil
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Dit moi quelques mots sur le bouleversement dans ta vie quand tu as eu le vari mu et l'Aphex!!!


le gros bouleversement a été le suicide de mon banquier! :shootme:
plus sérieusement,le vary-mu c'est juste une tuerie parsqu'il respecte un maximum ce qu'on lui injecte, ca reste hyper musical même à forte dose et en tapant dedans ca ammène une super couleur(8 ampoules dans le bestio!)en plus je l'ai rpis avec les options sidechain interne à 100Hz pour pas trop compresser les basses et M/S ce qui me laisse plus de controle sur la largeur stéréo ou pour les problèmes de phase.L'aphex lui c'est plutot transparent, il fait bien son job, il laisse rien passer.

12

Hors sujet :

Citation : M/S

C'est quoi au fait? Pour écouter en mono ou stéréo?
Pourquoi n'as pas opté pour un compresseur multibande?

Thanks docks ;)
Ca veut dire quoi?
13

Hors sujet :

Citation : C'est quoi au fait? Pour écouter en mono ou stéréo?


non ca sépare ce qui est en phase de ce qui ne l'est pas, en gros ce qui est mono de ce qui est stéréo, donc un canal gère le centre, et l'autre les cotés.

Citation : Pourquoi n'as pas opté pour un compresseur multibande?


parsque comme on l'a vu dans un autre thread, on se sert finalement peu du multiband, que dans des cas bien précis, et tant cas n'avoir qu'un seul compresseur, autant que se soit un des meilleurs. ;)

14

Hors sujet : Merci pour ces précisons docks!

Citation : options sidechain interne

En quelques mots, c'est quoi le side chaine?


Merci
Ca veut dire quoi?
15

Hors sujet : Salut Cryptopsy,

Alors ça avance ce studio à 10.000€ ? :clin:
Tu as choisi quoi finallement, de prendre une console ou pas ?
Tu vas suivre une formation ?


16

Hors sujet :

Citation : En quelques mots, c'est quoi le side chaine?


sur le vary-mu ca permet de ne pas compresser les fréquences<100Hz
d'une manière plus générale (mais je maitrise pas super bien le sujet)ca te permet de faire réagir ta compression (ou un autre effet genre eq)en fonction d'une autre source, exemple tu veu compresser ta grosse caisse uniquement quand elle est superposé à ta basse, et bien tu envoi ta basse dans le sidechain (avec le routing qui va bien)du compresseur qui est sur la piste de grosse caisse et il réagira en fonction de la basse. Il doit y avoir un dossier la dessus, comme je te l'ai dit je ne maitrise pas bien ce sujet, il va d'ailleur falloir que je m'y intéresse de très près!

17

Hors sujet : Arrete de vaner crown_quarto :8)
T'inquiete pas pour moi vas...
J'ai optenu la bourse aux jeunes et d'autres subventions, ce qui me fait un capital de 16000 E
En ce moment, je pose du lambris dans le local que je rénove (aux frais du proprio, pas belle la vie?)
J'ai opté pour la solution surface de controle pour un mix ITB avec de bons plugs!

Ca veut dire quoi?
18

Hors sujet : 16.000€ !!! Diantre !

Bon courage pour le lambri !

:clin:

19

Hors sujet :

Citation : 16.000€ !!! Diantre !


en même temps si tu parts de rien c'est vite claqué!

20

Hors sujet : Jai une formation de menuisier et dans le bâtiment où j'ai bossé pas mal d'années, donc ca va, c'est plutot cool pour les travaux!
Le proprio paie la camelotte et je fais!
Comme tu l'as dit, 16000 E ca commence a etre interressant. Et comme je pense que la plupart des artistes ou groupes sont frener par l'investissement dans un enregistrement en studio parce qu'il doivent ensuite investir dans un premastring, pour bien faire les chose (et la ca commence a chiffrer), je pensai (pourquoi pas) revoir mes investissement et investir dans un bon compresseur externe pour un "prémaster maison" de qualité plutot que sur Ozone :beurk:

Ca veut dire quoi?