Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prémastering avec Ozone

• 119 réponses
  • 20 participants
  • 15 146 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Prémastering avec Ozone
Salut,

je compose et enregistre actuellement plusieurs titres qui figureront sur mon premier album autoproduit.

Je travaille avec Ozone depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours fait que le prémastering de mes titres un après l'autre, vu que je n'enregistrais pas dans l'optique d'un album.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà prémasterisé plusieurs titres dans un même projet?

Par titres je veux dire fichiers wav des mix sans dithering. Je travaille avec Live 7, je compte donc déposer chaque titre sur une piste, mais ensuite:
mieux vaut mettre Ozone sur chaque piste ou juste une fois sur la piste master?

En fait j'aimerai donner une 'couleur sonore' semblable à tous mes titres en me servant d'Ozone, donc si vous avez des suggestions ou des expériences similaires à partager, je suis prenant!

Quelques un de mes morceaux (qui ne figureront pas sur mon album) ici:
http://www.myspace.com/philippenowak

Phil
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Primo un compresseur multibande a une infinité d'utilisations , c'est un peu malhonnête de dire qu'il n'est pas top. Pas top pour quoi faire? compresser les basses ? limiter les medium ? "expandre" les aigus? Bref ça ne veut rien dire, au mastering il n'y a pas qu'une seule manière d'utiliser un compresseur.

"Malhonnête"?
Si tout les compresseurs multibandes étaient identiques, ça se saurait.
Celui si n'est pas top pour masteriser.
Il y a d'autres outils qui donnent un rendu bien plus musical.
Je ne cherche pas à compresser les basses, expandre les aigues et limiter les mediums: je cherche que le resultat soit musical.
Et bien souvent l'utilisation du compresseur multibande Ozone est une perte de temps car le son final n'est pas terrible. Dès que je le by-pass, je prefere sans.