Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Prémastering avec Ozone

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 543 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Prémastering avec Ozone
Salut,

je compose et enregistre actuellement plusieurs titres qui figureront sur mon premier album autoproduit.

Je travaille avec Ozone depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours fait que le prémastering de mes titres un après l'autre, vu que je n'enregistrais pas dans l'optique d'un album.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà prémasterisé plusieurs titres dans un même projet?

Par titres je veux dire fichiers wav des mix sans dithering. Je travaille avec Live 7, je compte donc déposer chaque titre sur une piste, mais ensuite:
mieux vaut mettre Ozone sur chaque piste ou juste une fois sur la piste master?

En fait j'aimerai donner une 'couleur sonore' semblable à tous mes titres en me servant d'Ozone, donc si vous avez des suggestions ou des expériences similaires à partager, je suis prenant!

Quelques un de mes morceaux (qui ne figureront pas sur mon album) ici:
http://www.myspace.com/philippenowak

Phil
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu trifouilles pas tous les jolis boutons sans savoir ce que tu faits, et que tu y va molo, wè ca peut aller.Si c'est juste pour "booster" tes morceaux et pour les ramner à un volume plus proche d'une prod "pro" il y a d'autres outils tout aussi efficace et bien moin galère à utiliser comme les L2 ou L3 de waves, certainement la meilleur solution pour du home made.
32
J'ose pas imaginer le temps que je vais mettre à maitriser le L2 ou le L3, je préfère rester avec Ozone pour mon projet.
Je te ferrai écouter et tu me diras....
Peace!
33

Citation : J'ose pas imaginer le temps que je vais mettre à maitriser le L2


2 min montre en main, ya 3 réglages:treshold,outpout, release et encor ya un mode auto pour la release.le L3 un peut plus puisqu'il est multiband, mais si tu maitrises ozone, ca va pas te prendre 3 jours et la qualité est bien meilleur pour du pré-mastering maison.par contre c'est plus cher.
34
Il y a plein d'artistes et d'ingé son qui utilisent Ozone pour le prémastering, je n'invente rien:
https://www.izotope.com/artists/

Et je ne veux pas lancer un débat Ozone vs Waves, je voulais juste des avis d'utilisisateurs d'Ozone!

Peace!
35

Citation : Il y a plein d'artistes et d'ingé son qui utilisent Ozone pour le prémastering


je craint l'argument commercial, je ne suis pas ingé-son mais tape studio de mastering sur google et essai d'en trouver un qui mette ozone dans leur liste de matériel....
de toute facon waves ou ozone, dur voir impossible d'obtenir un pré-mastering "pro" avec n'importe lequel des 2.
36
Tu as aussi de bons arguments commerciaux pour me faire lâcher Ozone pour Waves!

Relis le sujet de mon topic, je parle de prémastering et non de mastering!

Peace!

http://www.myspace.com/philippenowak
37
Salut !!

juste pour le detail mais ca a son importance, le Mastering se fait a l usine , c est l operation juste avant de creer le glass master qui servira a la duplication . donc la on parle bien de pre mastering que ce soit a la maison ou chez un pro .

ozone c est ce qu on peut appeler un beau jouet, c est complet y a pleins de trucs utiles, mais il faut l envisager comme un outil fait pour de la demo ...corriger quelques frequences, booster un peu l affaire pour ne pas avoir des MP3 trop crados a mettre en ligne ..c est comme ca que je le voit.( j aime bien la reverb )c est vrai qu avec ce plug ,on a le sentiment d enfin pouvoir faire ca a la maison !!

Mais comme le dit Docks, aller dans un bon stud de master avec un bon pro ( sont pas tous bons ..)est une super experience !!!!!! rien que la discution, que tu pourras avoir avec l inge , vaudra bien le prix que tu vas payer pour un morceau masterise .

..un bon, ne va pas etre radin sur les renseignements !! bien au contraire ! et quelqu un qui va y aller ,intelligement et avec les oreilles bien ouvertes, saura en tirer partie ,et ce topic n aurait meme pas lieu d etre
:P:
Check !!!!!!!!

desole pour le trollage :oops2: :boire:
38
Ben je me ferrai de bonnes démos à la maison avec Ozone et je passerai par un studio pro de mastering ensuite.
39

Citation : Tu as aussi de bons arguments commerciaux pour me faire lâcher Ozone pour Waves


désolé si c'est l'impression que ca donne, mais mes propos ne sont que le reflet de ma petit expérience et de nombreuses discussion sur les forum d'AF avec des ingé de pré-mastering qui en arrivent aux mêmes conclusion.

Citation : Relis le sujet de mon topic, je parle de prémastering et non de mastering


:?!:
je m'auto-cite

Citation : waves ou ozone, dur voir impossible d'obtenir un pré-mastering "pro" avec n'importe lequel des 2.



Citation : qualité est bien meilleur pour du pré-mastering maison



je vais pas tous les faires mais je me souviens pas avoir parlé de l'un à la place de l'autre.
Ce qui est vrai c'est que j'ai parlé de recherche sur google de studio de mastering, et si c'est à cause de ca que tu me reprends, c'est que tu ne l'as pas fait sinon tu aurais vu que ce sont bien des studios de pré-mastering qui vont s'afficher.

Citation : et je passerai par un studio pro de mastering ensuite.


Citation : le Mastering se fait a l usine , c est l operation juste avant de creer le glass master qui servira a la duplication

40
Ca veut dire quoi?