Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 3
Photos
1/3
iZotope Ozone 3

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet Prémastering avec Ozone

  • 119 réponses
  • 20 participants
  • 14 540 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Prémastering avec Ozone
Salut,

je compose et enregistre actuellement plusieurs titres qui figureront sur mon premier album autoproduit.

Je travaille avec Ozone depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours fait que le prémastering de mes titres un après l'autre, vu que je n'enregistrais pas dans l'optique d'un album.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà prémasterisé plusieurs titres dans un même projet?

Par titres je veux dire fichiers wav des mix sans dithering. Je travaille avec Live 7, je compte donc déposer chaque titre sur une piste, mais ensuite:
mieux vaut mettre Ozone sur chaque piste ou juste une fois sur la piste master?

En fait j'aimerai donner une 'couleur sonore' semblable à tous mes titres en me servant d'Ozone, donc si vous avez des suggestions ou des expériences similaires à partager, je suis prenant!

Quelques un de mes morceaux (qui ne figureront pas sur mon album) ici:
http://www.myspace.com/philippenowak

Phil
Afficher le sujet de la discussion
41
On rigole bien ici! :lol:
J'ai fais des recherches Docks, t'en fais pas et c'est sûr qu'avec Waves ou Ozone, on arrive pas à la cheville d'un studio pro.
42
Et ils ont quoi les studio pro comme équipement?
y a t-il des vst qui peuvent arriver à quelque chose de pro?
43
Docks te répondra!
Pour info j'ai trouvé ça, il y a une description du matos et des plugins:
http://www.freeson.ch/index.html
44

Citation : Et ils ont quoi les studio pro comme équipement?


on parle des studios de mastering (enfin pré-mastering)
en premier lieu une accoustique irréprochable,en 2 des enceintes dont le prix causerais moultes attaques cardiaques chez les plus sensible, exemple gataway ou galaxy(je confond toujours les deux)ont je sais plus combien d'écoutes à 50 000 $ l'unité :oo: .En plus de ca souvent des consoles faites mains par manley ou autres, et dans les racks, de l'analo à gogo signé manley, prism sound,crane song, elysia,gml,sontec,focusrite,spl..coté numérique on retrouve souvent du weiss et le système 6000 de tc électronic...certains utilisent également des plugins, le plus souvent ceux que j'ai vu sont les plugins universal audio basés sur dsp.Et j'oubliai un élément essentiel, des convertisseurs de fou (lavry, prism sound....)ainsi que les câbles qui vont avec (zaola, mogami....).
Perso j'ai comparé un manley vari-mu (du hard haut de gamme donc) avec les compresseurs des cartes universal audio (plugin donc):
sans etre ridicule, bien loin de la, on arrive clairement à de meilleurs résultats avec le hard, qui reste plus musical et plus doux quand on commence à dépasser les 2 ou 3 db de réduction de gain alors que les pug vont rendre le son dur et agressif.De plus les plugs ne retranscrivent pas la couleure que peut apporté un hard haut de gamme qu'il soit ou non à lampes.Maintenant il est à mon avis tout à fait possible d'avoir un bon son avec des plugs mais pas d'obtenir les mêmes volumes qu'avec du hard sans déteriorer le son.
45
Mais un mix loupé ne donnera pas un bon titre après le mastering, même avec le matos décrit par Docks,....... qu'en penses tu Docks?!?
46

Citation : Mais un mix loupé ne donnera pas un bon titre après le mastering


après le pré-mastering tu veux dire :clin:
non c'est clair, trop de gens pensent qu'on peut de plus en plus se permettre de "négliger" un peu le mixage car tout sera rattraper au pré-mastering vu qu'ils utilisent du matos de fou. :non: :non: :non:
Si ces studios ont du matériel si haut de gamme c'est pour ne surtout pas endomager le mixage, il serai dommage de pourrir un morceau lors de la dernière étape de traitement.Donc un mix pourri avec le meilleur pré-mastering possible fera un morceau pourri, un super mix fera un super morceau.Par contre un super mix passé dans les meilleurs plug ne sonnera pas aussi bien que le même mix passé dans du weiss, du manley du gml et toute la clique, même si la différence peut etre subtile à accoustique,monitoring et compétences égales bien sur.
47
Salut!
AudioPhil Studio: Dans le lien que tu as donner, on peut voir que la pièce semble disposer d'une accoustic traiter au poil de f***!
Mais en revanche, ca m'étonne de voir que ce studio ne dispose pas de beaucoup de matos hard (uniquement un SPL 9530)...
Le reste des traitement semble etre fait par les plugs de l'UAD!
Tu en pense quoi Docks!?
:boire:
Ca veut dire quoi?
48
J'ai donné ce lien pour répondre à un post plus haut, Mikeosoft se demandait quels plugins (et non vst) sont utilisés en studio pro.
Pour du matos hard j'ai ce studio pas très loin de chez moi:
http://www.vocation-records.com/studio_enregistrement/mastering.html
49
Merci audiophil
je savais bien qu'on pouvait réaliser un mastering pro en software
50
Si le hardware et le software existent c'est qu'il est possible de faire un prémastering autant avec l'un qu'avec l'autre.

Peut être pas pour un même résultat car vu le cout et la qualité du hardware, un prémastering fait avec du hardware rendra mieux que fait avec un ou des softwares.