Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la surface de controle midi DJ idéale

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 25 783 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la surface de controle midi DJ idéale
Bonjour,

Voila certains diront un enième sujet sur les controleurs, seulement je les ai tous lu(ou presque ^^) mais aucun ne m'aide a faire mon choix. Je suis a la recherche d'un controleur + carte son ou un deux en un + un logiciel bien sur ^^ pour pouvoir debuter dans le mix(techno electro en fait tout....), (oublions le scratch avec se genre d'appareil ce va être gadget pour avoir deja touché du vynil)

n'ayant pas d'excellent retours  sur les consoles Hercules je me penche sur le reste
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)
-le controleur de vestax VCI-100 semble être un excellent produit mais un tout petit peu chère a mon gout pour débuter, voila donc les reste si je puis dire ainsi

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

voila que choisir ?? budget infèrieur au VCI-100 (donc bcp moins de 450-500 euros)

merci à ceux qui m'aiderons

PS: si vous connaissez d'autres controleurs qu j'aurais oublié ou que je ne connais pas merci d'avance.

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
ouai c'est bien tu dis niveau fiablité matèrielle et locielle ?? (plantage solidité ca respire quoi ? du bon ou .....)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
62

j'ai mixé avec mon amie 2 soirée c une machine qui répond bien aucun plantage très facile d'utilisation (20 min pour l'avoir en main) peut etre a mon avis c les boutons tro rapproché  notamment celui du pitch qui manque lui aussi de précision

fonctionnant avec traktor pro c terrible les effets les cues mais le scratch je ss resté perplexe mon amie se débrouillait bien avec mai pas moi alors qu'avec numark tt500 aucun soucis kan je rentrais chez moi donc l'adaptation a ce nivo pour moi n'a pas été concluente

pour ma part pour de l'électro c très bien (utilisation éléctro minimal) pour le hip hop aussi mais pour le scratch si t débutant et k tu n'as jamais pratiqué BON COURAGE mais c possible...

j'espère t'avoir aidé

63
oui tu ma un peux confirmé dans mon idée que je peux pas apprendre a scratcher ET a mixer.....sur un même controleur à prix reduit le seule que j'ai trouvé qui fasse ca c'est le NS7 de numark mais oublie le prix réduit 1500 euros la bête
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 22:14:50 ]

64
ou le vci 300 moi j'en ss pas déçu je mixe et je scratch et je m'éclate
65
ok merci pour ton avis. Pour ce qui est du calage manuel  (puisque je veux apprendre a faire sans la synchro bpm auto) tu crois que c'est possible ou les pitch sont pas assez precis ??
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
66
galzuk, je n'ai rien contre les nouveaux djs, c'est juste l'état d'esprit de certains et parfois le manque de musicalité (à crouler sous les fx...).

Pour revenir dans le sujet, tu peux avoir accès aux boucles sur du vinyl mais il faut un système dvs et la facture continue de monter.

VCI 100 j'en ai eu un, je l'ai gardé... 1 semaine. VCI 300 j'ai mixé avec hier soir, d'ailleurs je vais faire un pavé dessus dans la bonne rubrique.
J'avoue que c'est très compliqué.

Petite question : vu que tu es issue de la mao, tu veux vraiment apprendre à mixer "manuellement" ? Pourquoi pas du Ableton Live ?
67
issue est un bien grand mot disons que je sais rien faire en fait mais j'ai tout juste quelques notions car j'ai un synthétiseur 
j'ai songé à du ableton live avec un contrôleur type akai mais disons que c'est plutot pour créer vraiment des morceau et pas pour mixer en live pendant des soirée etc..... et puis pour avoir pris la version d'essai de ableton ca ma l'air assez complexe à prendre en main quand même....

PS : tient moi au courant quand tu poste ton article sur le vci

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 14:18:39 ]

68
69
@spark 2 : c dommage que tu laisse un tel avis sur cette machine la tu risque d'en dégouter plus d'un alors que tu n'a pus la tester qu'une seule soirée...essaye avec ce ta dit miky2000 la prochaine fois...par contre je ss d'accord avec toi que pour les soirée c'est pas la meilleure chose mais tu la couple avec une table de mixage analogique (j'ai l a alesis multimix 6fx) et la tu changeras d'avis mois j'ai gardé ma dxm pro mes tt500 et mon serato et je ne ss pas dégouté de m'etre procuré le vci 300 pour moi il fait parti des controleur pro tt comme le ns7 qui se rapprochent le plus ma configuration précédente mais c mon avis et je tolère ceux des autres mais ne faut il pas faire un avis que lorsqu'on a pu travailler longtemps sur une machine enfin ce devrait etre plutot de cette façon...

ps : les son de ton myspace sont pas mal continu...
70
pas mal quand même ton avis..... ca rend le ou les choix toujours plus difficiles.
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....