Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la surface de controle midi DJ idéale

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 25 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la surface de controle midi DJ idéale
Bonjour,

Voila certains diront un enième sujet sur les controleurs, seulement je les ai tous lu(ou presque ^^) mais aucun ne m'aide a faire mon choix. Je suis a la recherche d'un controleur + carte son ou un deux en un + un logiciel bien sur ^^ pour pouvoir debuter dans le mix(techno electro en fait tout....), (oublions le scratch avec se genre d'appareil ce va être gadget pour avoir deja touché du vynil)

n'ayant pas d'excellent retours  sur les consoles Hercules je me penche sur le reste
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)
-le controleur de vestax VCI-100 semble être un excellent produit mais un tout petit peu chère a mon gout pour débuter, voila donc les reste si je puis dire ainsi

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

voila que choisir ?? budget infèrieur au VCI-100 (donc bcp moins de 450-500 euros)

merci à ceux qui m'aiderons

PS: si vous connaissez d'autres controleurs qu j'aurais oublié ou que je ne connais pas merci d'avance.

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

je suis d'acceord avec toi Artuszicc le old school c clair c toujours mieux moi j'ai mes tt500 et je m'éclate toujours autant mais j'ai été vraiment bluffé par le vci300 surtout au niveau du cross (meme si c vestax) et au niveau de l'émulation...pour ta xone c difficile as tu deja essayé de le faire    (je ne connais pas du tt cette machine est ce possible déja ???) 

pour en revenir galzuk il faudrait que tu réfléchisse autour de la vci 300 tu peux en avoir en négociant pour 500-550 euros, tu t'entraine a scratcher dessus puis tu économise et tu t'achète une platine vynile qui a une entrée line et tu la branche sur la vci  300 (voir le sujet sur le forum de la vci 300 : branché une platine vynil sur la vci 300) et la tu feras de vrais performance parce k si tu débrouille bien sur le vci 300 tu te performera plus facilement et plus rapidement... 

A réfléchir

52
ouai mouai ca ma l'air la meilleur solution mais cependant je me demande si alors ca vaut vraiment la peine d'acheter une VCI 300 la 100 ne serait t-elle pas suffisante ou même un numark total control ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
53
Citation de : galzuk
ouai mouai ca ma l'air la meilleur solution mais cependant je me demande si alors ca vaut vraiment la peine d'acheter une VCI 300 la 100 ne serait t-elle pas suffisante ou même un numark total control ?


Dirige toi vers vestax si tu dois choisir entre les trois. Le total control, j'ai pas essayer, je n'ai donc pas d'avis objectif. Mais ça n'as pas l'air de valoir une VCI.
54
ok mais quelles sont les réelles différences entre un VCI 100 et un 300 ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
55
@galzuk : la différence entre la vci 300 pour ma part et pour avoir pu tester la 100 et acquérir la 300 pour le scratch ni pense meme pas l'émulation n'est pas réelle (ne te fie pas au vidéo de youtube) mais elle est plutot a mon avis orientée vers de l'electro avec de la gestion d'effet etc...tt est sur la machine

tandis que la vci 300 elle a la possibilité de pouvoir scratché avec des multiples réglages des jog et cross et de plus elle prévue avec le logiciel itch crée par serato qui est pour ma part la référence dans le monde du scratch mais si tu ve des effets pour le vci 300 il te faudra acheté le vfx-1 ki est un controleur d'effet a branché en usb et ki controle les effet de itch 1.5...mai c pas tro fiable moi j'attend le itch 2

as ta place puisque tu ve scratché prend le vci 300

et pour la total control, laisse tomber les composant ne sont pas de bonne qualité et oublie le scratch par contre tu peu branché une platine vinyle mais avec un RIAA si je me trompe pas mais le cross de la total control ne cut pas suffisament...
56
mouai mouai , merci pour les renseignements seulement voila moi je lu tout les avis sur AF de la vci 300 et souvent la fiablilité,la solidité des jogs et des faders est remise en cause alors fake parce se sont des constructeurs qui ne veulent pas qu'on achète des produits chez les concurrents ou réalité ?!


Le problème sur le net c'est a qui faire confiance 700 euros dans une console je les ai pas tous les jours et je voudrai pas me planter dans mon choix
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
57
Citation de : galzuk
Le problème sur le net c'est a qui faire confiance 700 euros dans une console je les ai pas tous les jours et je voudrai pas me planter dans mon choix

le vrai problème sur le Net, c'est qu'il n'y a pratiquement que les gens qui ont un problème qui se plaignent... ce qui n'est pas forcément représentatif...
par exemple, imagine que cette console se soit vendu à 25.000 exemplaires... et qu'il y ai 500 personnes qui s'en plaignent...
WAOUUUUU !!! 500 personnes s'en plaignent !!!??? ça craint un max !

sauf que ça représente 20% des utilisateurs...


tandis que la console concurrente se sera vendue à 1.500 et seulement 150 personnes s'en plaignent... WAOUUUUUU !!! y'a que 150 personnes qui s'en plaignent??? alors elle est forcément mieux !

sauf que ça représente 10% des utilisateurs !

tu vois le deal...?




Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 20:26:45 ]

58
Un contrôleur midi pour apprendre le scratch c'est un peu un non sens ama. Le jour où tu passeras sur un vrai support adapté au scratch tu verras que... tu ne sais pas scratcher et qu'il faut tout ré-apprendre.
L'inverse est également vrai : passer du vinyl à des plateaux statiques, voir à du midi est très déconcertant, ça demande un temps d'adaptation.
L'adaptation se fait plus facilement de hardware vers midi que l'inverse.

Ensuite ce n'est pas parce que certains score de ventes sont atteint que ça veut forcement dire que c'est mieux. Il y a encore la théorie du troupeau qui joue à plein régime.
J'ai un contrôleur midi que 98% des utilisateurs midi d'AF ne regarderait même pas, et pourtant il est bourré de qualité (mais pas prévu pour le scratch). il a fait un flop monumentale en Fce, voir en Europe.
Est_ce que ça en fait une mauvaise machine ? non

C'est pareil pour tout, tu n'as pas un ipohne ou un tactile tu es un looser.
Ta voiture n'est pas bourrée d'électronique et d'assistance c'est une poubelle.
Tu n'as pas un lcd ou une rollex, t'es un pauvre.

bla bla bla bla.

Honnêtement si c'est pour débuter, tu te prend un truc genre Hercules, Numark tu te fait la main, ensuite il y a forcement des choses que tu trouveras à améliorer ou inutiles. Là tu pourras choisir ton controleur avec les points que tu souhaites mettre en avant, ou pas.

Note : évites l'achat d'un controleur midi d'occaz. Ca vieilli très mal ces petites bêtes, pas toutes mais c'est plutôt fragile...
59
je suis parfaitement en accord avec the dark hudge et  a théorie spark2  :

Citation de spark2 :
la théorie du troupeau qui joue à plein régime

en plus je suis pas du genre a acheter forcement ce que tout le monde achète

En fait je crois que mon réelle problème et que je souhaiterai le beurre et l'argent du beurre.
En effet je suis débutant dans le mix (je m'y connait un peu en mao mais c'est tout) et j'écoute de tout les style mais vraiment tout (parce que j'aime les atouts de tous les styles et que chaque musique a moment pour être écoutée) de ce fait je veux a la fois apprendre a mixer et a scratcher, mais ca, avec un budget restreint c'est impossible de trouver un qqch qui tient la route dans les deux domaines (ex si j'achete des platine vinyles + timecode etc.... je peux pas faire des loop automatiques dispo sur du CD ou des consoles MP3 et inversement le reste permet pas d'apprendre a scratcher correctement).

Voila mon problème c'est que ne pouvant pas me payer du super matos qui fait tout mais que je veux apprendre un peu tout il faut bien que je commence par acheter qqch mais quoi ?

Note : j'ai lu que tu avais testé la console VCI-100 de chez vestax tu en pense quoi ?
au pasage je suis allé sur ton site spark et j'ai lu ta bio pas mal du tout beau bagage quand même mais tu a l'air de pas trop apprecier tout les nouveaux DJ....



On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 22:00:43 ]

60
tu peu faire des loop auto avec torq connectiv ou cross...avec serato scratch live aussi...(in : point de départ et loop : point de fin de ta boucle)

j'ai testé moi aussi la vestax vci 100 chez une amie et c pas mal comme machine avec une maya couplé dessus c vraiment bien...