Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la surface de controle midi DJ idéale

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 25 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la surface de controle midi DJ idéale
Bonjour,

Voila certains diront un enième sujet sur les controleurs, seulement je les ai tous lu(ou presque ^^) mais aucun ne m'aide a faire mon choix. Je suis a la recherche d'un controleur + carte son ou un deux en un + un logiciel bien sur ^^ pour pouvoir debuter dans le mix(techno electro en fait tout....), (oublions le scratch avec se genre d'appareil ce va être gadget pour avoir deja touché du vynil)

n'ayant pas d'excellent retours  sur les consoles Hercules je me penche sur le reste
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)
-le controleur de vestax VCI-100 semble être un excellent produit mais un tout petit peu chère a mon gout pour débuter, voila donc les reste si je puis dire ainsi

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

voila que choisir ?? budget infèrieur au VCI-100 (donc bcp moins de 450-500 euros)

merci à ceux qui m'aiderons

PS: si vous connaissez d'autres controleurs qu j'aurais oublié ou que je ne connais pas merci d'avance.

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Desespéré....trop de matos, trop de choix, trop de compromis, trop de trop xD que faire

En fait je me rend compte que la base de mes recherche c'etait un appareil pour le mix mais en fait je veux vraiment  apprendre a scratcher parce que c'est ce qui me plait et comme il est jamais trop tard pour apprendre..... quel est la solution (je parle bien de ici de solution en general et non pas de de matos precis) pour pouvoir mixer et a la fois apprendre vraiment le mix mais du mix potable pas du mix "gadget"
- une DJ console (genre vestax)
- des platine + vinyls timecode
- les deux dans une même installation

rahhhhhh  !!!!!!!! comment un plaisir peut devenir LE dilemme ^^

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 19:09:01 ]

42
ns7 est ta solution
43
Console de mixage + Platine Vinyl+Vinyl Timecode+Carte Son et software (Traktor Scratch pro, ou duo, ou un serato. Ces softs incluent la carte son dans le software à l'achat)

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 19:19:57 ]

44
pour vous repondre certes mais le NS7 est  bcp trop chère pour mon budget en tout cas merci et

Citation de Artuszicc :
Console de mixage + Platine Vinyl+Vinyl Timecode+Carte Son et software (Traktor Scratch pro, ou duo, ou un serato. Ces softs incluent la carte son dans le software à l'achat)

tu a quelque chose a conseiller en particulier ? comme ensemble ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
45
Je tourne avec des Synq Xtrem1, et je n'en suis pas mécontent. Après en console le choix est vaste. Une ptite xone 02, ou une tite vestax, ou une tite smac pro 30, les nuo avec un cross ethernal ...... Pour les platoches regarde aussi du coté de chez Stanton, numark, ou des mk2 d'occase..... Tout dépend de ton budget, c'est toujours pareil.






[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 19:45:14 ]

46
attend un peu et renseigne toi sur le web mais american audio (peu connue) ont prévu de sortir une surface ki a l'ai pas mal https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1411 ça a l'air pas tro mal au niveau des compsant et en plus c traktor sinon tu as le vci 300
47
Si vraiment le mec veut se faire la main en scratch, je doute fort que cette solution soit la plus adapté. Tu peut scratchouiller avec ce genre de truc. Mais ça ne vaudras pas une platoche avec une galette dessus redface2



[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:12:06 ]

48
ben oui c'est toujours pareil comme tu dis (le budget au passage il est affiché sur la premiere pages qqch comme ca c'est 500 euros maxi)

seulement atszicc d'apres ce que je sais si j'ai du vinyles timecode pour faire du mix classique disons loop point cu effet..... ca va pas être possible ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
49
avec 500 euros tu peu pas scratché et encore moins avoir du timecode et la vsm 4 ressemble étrangement a la vci 300 heu excuse moi mai je scratche bien avec certes pas commes avec mes tt500 mais pas mal de mes amis ont été bluffé par cette machine et ça ne m'étonnerait pas que le vsm 4 s'en rapproche
50
@galzuk:Ben avec traktor scratch pro tu as des cues, des loops, des effets et pleins d'autres trucs. C'est l'intérêt de bosser avec un soft et des timecode ... Ensuite oui 500€ c'est tendu, je pensais que tu avais peut être un peu revu ton budget. 

@V-style: J'ai jamais dit que c'était de la merde. J'ai dit que ça ne vaut pas une platoche avec une galette dessus bave Et pour apprendre, ( si on exclue le point budget tendu). Je pense que tu es daccord avec moi que la méthode oldschool prime sur le contrôleur. J'ai rien contre le contrôleur, je bosse avec une 4D et deux synq en platoches. Il m'arrive même de bosser que avec la 4d (mais la avec les jogs, faut même pas pensé a scratché )



[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:10:35 ]