Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 953 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le sujet de la discussion
141

Mais je crois que tu n'es pas obligé d'utiliser la carte son du typhoon, mais j'en mettrais pas ma main au feu...

Je m'étonne que tu te soit si peu renseigné... Tu as bien une chaine hi-fi chez toi non ? Ou un Home Cinéma ou un bête poste avec une entrée auxiliaire ? Non ?

Si oui, achète toi un câble pour relier ton typhoon à l'un de ces appareils et n'oublie pas de sélectionner l'entrée sur l'appareil en question.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

142

Bah pas d'enceintes pour mixer c'est con, maintenant tu peux rester sur la realtak, mais t'auras jamais une latence basse.

143

Citation de : Pictocube

OK, en fait je suis encore là.

Mauvaise réponse. Normalement tu dois choisir le Typhoon. Mais si ça ne marche pas...

Tu as bien connecté le Typhoon à tes enceintes ? Elles sont allumées ? Le potentiomètre de volume de la typhoon est-il tourné ? Les faders verticaux sont-ils en haut ? Le crossfader est-il au centre ?

Si tu choisis Asio for Typhoon, que vois-tu dans le panneau Output routing ?

Si je choisis Asio for typhoon et que je me dirige vers Output routing je vois : MIXING MODE >> Internal

Output Monitor : L : not connected

R : not connected

Output Master : L : 1:speakers L

R : 2:speakers R

Puis une phrase rouge indiquant ' please select and connect an audio device'

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

144

Je viens de me renseigner par rapport au dos de la platine .... Un trou rouge et blanc ! A quoi serve t.-il sont t'il importants ???

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

145

Pour le branchement, le seul câble qui doit relier ton typhoon et ton PC c'est le câble USB fourni, c'est tout.

Tu a une prise casque sur la face avant du typhoon, avec un volume, pour qu'elle fonctionne tu dois avoir sélectionner/configurer le pilote audio dédié dans traktor, chargé un morceau sur une des deck, le jouer et appuyer sur le bouton casque sur le typhoon (celui qui correspond à la deck jouée).

Là, si t'as pas merdé et que tous tes volumes sont levés (mon post précédent) tu dois entendre la deck joué dans ton casque.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

146

Citation de : Pictocube

Pour le branchement, le seul câble qui doit relier ton typhoon et ton PC c'est le câble USB fourni, c'est tout.

Tu a une prise casque sur la face avant du typhoon, avec un volume, pour qu'elle fonctionne tu dois avoir sélectionner/configurer le pilote audio dédié dans traktor, chargé un morceau sur une des deck, le jouer et appuyer sur le bouton casque sur le typhoon (celui qui correspond à la deck jouée).

Là, si t'as pas merdé et que tous tes volumes sont levés (mon post précédent) tu dois entendre la deck joué dans ton casque.

A partir de la sa se complique je n'ai pas eu a faire cette manipulation moi j'ai un casque audiophony equipements que jai brancher directement sur le PC

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

147

Citation de : Pictocube

Mais je crois que tu n'es pas obligé d'utiliser la carte son du typhoon, mais j'en mettrais pas ma main au feu...

Je m'étonne que tu te soit si peu renseigné... Tu as bien une chaine hi-fi chez toi non ? Ou un Home Cinéma ou un bête poste avec une entrée auxiliaire ? Non ?

Si oui, achète toi un câble pour relier ton typhoon à l'un de ces appareils et n'oublie pas de sélectionner l'entrée sur l'appareil en question.

Oui j'ai bien une chaine Hi-fi mais tu vois chez moi c'est aussi simple je branche la prise et j'appuis sur Power :)

Pour ce qui en est des prises a relier Typhoon>Enceintes tu me conseille quoi ?  bave

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

148

Un peu mon neveu, c'est les sortie RCA de ta typhoon !

Mais là j'hallucine, tu as décidé de mixer comme ça ce matin ou quoi ? Parce que je suis désolé mais la musique c'est un métier à la base, alors quand on veut s'y mettre c'est bien de se renseigner un peu avant, connaitre les bases techniques, les connectiques standards etc.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

149

J'y ai penser depuis une tite semaine mais je vois ton titre '' Je poste donc je suis '' , j'arrive a penser que tu pourra m'expliquer ! Nan ?

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

150

Citation de : Pictocube

Un peu mon neveu, c'est les sortie RCA de ta typhoon !

Mais là j'hallucine, tu as décidé de mixer comme ça ce matin ou quoi ? Parce que je suis désolé mais la musique c'est un métier à la base, alors quand on veut s'y mettre c'est bien de se renseigner un peu avant, connaitre les bases techniques, les connectiques standards etc.

 

Jai decidé de commencer a mixer je suis debutant et dans 3mois je n'aurais que 17 ans

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D