Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 9 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !

Bonjour à tous, Djette en détresse : je voudrais passer sur un contrôleur avec logiciel sur macbook

(Mac OS X 10.5.8- 2.4 GHz intel core 2 duo).

Donc voilà d'occaz ou neuf je souhaiterai savoir pou un budget max de 400€ ce qui est le mieux ?

Avant j'étais sur une paire de CDJ200 et une VMX 200, et manque de budget j'ai tout vendu. Aujourd'hui ça me manque un peu, j'anime des soirées et pour mon plaisir!

Je me suis renseignée sur la VCI 100 et 300 Vestax, Hercules rmx et steel. Enfin je suis un peu perdue !

Le mieu serai qu'elle soit équipée d'une carte son!

Voilà merci de vos conseils  icon_razz.gif

Djette en herbe ;)

Afficher le sujet de la discussion
41

en résumé la carte son du xp5 est bonne ,le pitch est long et un des plus precis des controlleurs du marché ,pour moi c'est un controleur haut de gamme.

tu peux tres bien commencer avec une mixette ,2 xp5 et traktor LE c'est un bon set puis prendre une licence traktor pro rajouter un controle d'effet

si tu préfères te tourner vers un lecteur cd  tu as les dns1200 qui sont compléte et de qualité mais ça double le budget mais veux tu absolument utilser un ordinateur?

2 dns700 et une mixette c'est un bon set simple et efficace !

42

Sympa les liens, intéressant. Je m'étais pas trop penché sur cette éventualité mais c'est pas bête, un CD-R ne coûte rien, donc à vrai dire, c'est vrai que ça peut être intéressant de ne pas utiliser un PC. Par contre ces platines sont nettement plus cher ^^

Qu'apportent les logiciels sur PC en fait ?

Si jamais j'opte pour ce set intéressant, je crois qu'il y a en plus possibilité en rajoutant un composant entre la platine et le pc de lire les musiques du PC directement sur la platine non ? Un ami fait comme ça, je ne sais pas si c'est une carte son ou quoi... En tout cas ton set me séduit.

Par contre c'est trop cher pour mon budget. Il faut que je réfléchisse sur ce qu'il me faut pour débuter dans de bonnes conditions. En tout cas, est-ce qu'il est préférable d'utiliser un set comme ça plutôt que de passer par un contrôleur tout en un ? On oubli cette idée ?

43

J'ai lu tellement de topics traitant des mêmes sujets que je suis assez perdu en voyant des réponses qui ne se rejoignent pas forcément tout le temps. La qualité des contrôleurs midi est-elle fiable au final ?

Je suis d'accord avec le principe d'acheter deux platines et une mixette à part afin de faire évoluer notre équipement plus facilement avec le temps. Mais un contrôleur tout en un, qui peut être moins cher, va-t-il avoir la même qualité ?

Je me tate sur quelles bases partir pour débuter ...  mrgreen

44

J'entends du bien de ces platines xp5. Accompagné d'une mixette de qualité ça m'a l'air très intéressant pour débuter dans de bonnes conditions, mieux qu'un contrôleur tout en un type vci-100 !?

Bon je vais regarder pour trouver une bonne affaire au niveau du prix et trouver une mixette avec. La xone 22 à l'air super mais un poil au-dessus du budget :)

45

Y a des controleurs MIDI d'excellente qualité, et y a aussi des platines CD de merde. Et vice-versa. Comme pour tout, y a un haut de gamme et un bas de gamme. Un contrôleur MIDI a 300 euros ne sera probablement pas moins fiable qu'une platine CD dans le même ordre de prix. Le marche des contrôleurs prend de plus en plus de maturité et on a quand même maintenant tout une série de produits de très bonne qualité. Apres choisir entre un format traditionnel ou digital est plus une question de gout, mais au niveau performance entre le CD et le MIDI y a plus vraiment de différence (après le vinyl c'est une autre histoire).

46

entre lecteur cd et contrôleur ;coté budget ça change pas beaucoup si tu rajoutes le prix du pc qui devient vite dédié au mix..

le moins du   controleur tu est toujours obligé d'avoir un pc , le plus c'est que tout est configurable ,y a des effets ,la synchro en cas de panique  .

le cd faut graver et s'organiser ...

perso j'avais des xp5 et une table avec traktor3.3 et quand pro est sortie ,il était plus gourmand que mon pc alors  j'ai pris des platines cd  et un systeme timecode mixvibes (99€) en plus pour pas avoir a tout graver

..depuis je suis retourner  vers  platines vinyl   avec mon dvs .

je crois que tu as jamais fini d 'acheter ,quand tu as un systeme ,tu veux rajouter l'autre et ainsi de suite ... mrgreenmrgreenmrgreen

47

All right ! Merci pour toutes ces petites infos. Je suis sur un macbook (Core 2 Duo 2.4 Ghz et 2 Go de Ram) je pense que ça peut tourner sans problèmes, au pire je peux rajouter de la RAM de toute manière.

Donc tu penses que deux xp5 (j'ai entendu dire que la carte son était vraiment sympa pour le prix) et une mixette je vais pouvoir "kiffer" dans de bonnes conditions ?

Que pensez-vous de l'achat d'occasion pour platines et pour mixette ? C'est risqué ?

48

Encore une fois ca depend de ce que tu achetes en occase. Dans l'ideal faut toujours demander la possibilite de voir et tester le matos avant d'acheter (amener un pote qui s'y connait un peu ca aide aussi). Mais bon l'occase en général ça vaut la peine sur du matos de qualité, les sous-merdes genre gemini, djtech, koolsound en occase, fuies-les !

49

Ok merci beaucoup pour ces infos ;) Je vais me renseigner... Les xp5 me plaisent, je vais chercher une table, la xone 22 est un peu cher bien qu'elle paraisse bien !

50

Que pensez vous de la Denon DJ DNX 120 !?