Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 9 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controleur mp3 sur macbook besoin de conseils !

Bonjour à tous, Djette en détresse : je voudrais passer sur un contrôleur avec logiciel sur macbook

(Mac OS X 10.5.8- 2.4 GHz intel core 2 duo).

Donc voilà d'occaz ou neuf je souhaiterai savoir pou un budget max de 400€ ce qui est le mieux ?

Avant j'étais sur une paire de CDJ200 et une VMX 200, et manque de budget j'ai tout vendu. Aujourd'hui ça me manque un peu, j'anime des soirées et pour mon plaisir!

Je me suis renseignée sur la VCI 100 et 300 Vestax, Hercules rmx et steel. Enfin je suis un peu perdue !

Le mieu serai qu'elle soit équipée d'une carte son!

Voilà merci de vos conseils  icon_razz.gif

Djette en herbe ;)

Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour,

Perso, j'ai un DJ Tech I Mix reload. Je crois savoir qu'il a assez mauvaise réputation... Je ne comprends pas trop pourquoi... ça fait un peu moins d'un an que je l'ai (associé à un macbook et traktor duo) aucun soucis... J'ai fait un petit compte rendu : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/dj-tech/I-Mix-Reload/avis/ 

Il n'a pas de carte son intégré mais la version MKII en a une.

On rentre très largement dans le budget et je crois que c'est une bonne alternative en attendant mieux...

Pierric

32

Bah je sais pas, Pierric, t'as teste d'autres produits que ce DJ-Tech ? Sans point de comparaison c'est plus dur d'estimer ce qu'on est en droit d'attendre d'un controleur MIDI.

33

Je n'ai pas trouvé sur sonovente la djtech de pierric.. Je suis restée sur le numarl mixtrack pro qui a de bons avis.. et la hercules MK4? elle vaut quoi ?

Djette en herbe ;)

34

Bah c'est beaucoup plus compact encore. Si tu viens du CD, tu vas quand te sentir pas mal a l'étroit.

35

et l'idée  des xp5 avec une mixette comme dit plus haut ?

36

Bonjour Joh'ana,

Voici le magasin où j'ai acheté mon imix :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=78007

Ils ont plusieurs boutiques en France (j'ai achete le mien à Malakoff (92))

Pour répondre à Cloud Break, pour savoir ce que j'attends d'un contrôleur, j'ai commencé par me faire un cahier des charges (une liste de mes besoins et de mon budget), puis j'ai cherché ce qui ce qui correspondait, en  allant voir physiquement chaque appareil qui m'interessait : par exemple, j'avais trouvé les Hercule beaucoup trop petits. C'est à la machine de s'adapter à mes besoins et pas le contraire... Or, il se trouve, que mon choix s'est porté sur l'Imix et que, 11 mois après, je ne le regrette pas. Je fais juste partager mon expérience.  Je ne dénigre absolument pas les autres controleurs, j'ai juste écrit que je ne comprennais pas pourquoi l'imix reload était si decrié, ce qui n'a rien à voir, et, d'ailleurs,tu ne me donnes pas de réponse...

Pierric

37

Bonjour,

Je me permets de réagir à la réfléxion de chris67800 "et l'idée  des xp5 avec une mixette comme dit plus haut ?".

Tout d'abord une petite présentation : Je scrute depuis plusieurs jours tous les posts à propos des contrôleurs midi. Pour ma part, je réalise des compos sur Logic Express et je m'intéresse depuis peu à la possibilité d'apprendre à mixer, pour mon plaisir avant tout ! Je suis également étudiant donc dispose d'un budget serré. Cependant, quand je souhaite acheter du matos, je ne veux pas de la mauvaise qualité. C'est pourquoi je m'orienterai peut-être plus vers du matériel d'occasion. Bref, tout ça pour vous demander :

L'idée des xp5 avec une "mixette" (^^) c'est intéressant. En fait, il suffit d'en acheter deux et une petite table de mix et ça fait exactement la même chose qu'un contrôleur tout en un c'est bien ça ? Avec, arrêtez moi si je me trompe, plus de fonctionnalité en achetant séparément plutôt que le tout en un !? Par contre niveau branchement ça complique quelque chose ?

Moi j'étais parti pour un contrôleur tout en un pour 300eur max (neuf/occaz...) mais j'ai bien compris qu'à ce prix là, je n'aurais probablement pas quelque chose de correct ? J'insiste sur le fait que je débuterai. Donc, ton aternative, est-elle plus intéressante, au niveau qualité/prix, qu'un contrôleur tout en un ?

38

Ton analyse est tout a fait correct. Le fait de rajouter une mixette va évidemment rajouter des branchements (audio) par rapport au contrôleur tout en un ou en général on juste a brancher un câble USB. L'avantage c'est plus de confort (les sections mixer des contrôleurs sont en général bien étriquées) et plus de modularité (si tu veux upgrader, tu rachètes un meilleur mixer ou contrôleur, mais pas obligé de tout changer a la fois et en cas de panne tu te retrouves pas sans rien) et souvent une meilleur qualité sonore. Le fait d'avoir une mixette te permet aussi de passer a un setup platines sans avoir a tout acheter.

Apres niveau budget c'est souvent plus cher. Si tu peux prends 2 xp5 t'en as deja pour 300 euros la paire, 2 DN-SC2000, 400 euros la paire auxquels il faut rajouter le cout d'un mixer (Y a la classique Xone 22, excellent table 2 voies mais c'est deja 300 euros, sinon tu peux taper dans les Behringer DJX-750 ou DDM4000 si t'es moins regardant sur la qualite). Donc imaginons 2 xp5 et 1 xone 22 t'en as deja pour 600 euros (et faut encore rajouter le prix d'une licence de logiciel) donc tu t'approches quand meme vachement du prix des controleurs haut de gamme genre DN-MC6000 et Kontrol S4...

Pour reduire le prix faut viser l'occase en mixer ou bien en prendre a deux balles.

39

tu as des mixettes stanton a 140-180€ et tu peux déja utiliser soit bison ou traktorLE qui est simple mais il y l'essentiel pour apprendre sur de bonne base.

je propose souvent ça car demain si tu veux rechanger de matos ,tu repars pas a zero...

40

Tout d'abord, merci pour vos retours rapides et constructifs.

Dans ta réponse tu dis qu'on se rapproche beaucoup du prix des contrôleurs haut de gamme. Mais niveau qualité, en est-il de même !? A mes yeux, il est plus intéressant, notamment pour les raisons que tu as cités, d'acheter des platines et une mixette à part. Mais pour le même prix, est-ce que la qualité est la même que ces contrôleurs haut de gammes ? Dans ce cas, que vaut-il mieux prendre ?

Etant donné que mes proches sont musiciens (mais n'y connaisse rien dans ce domaine), je suis plutôt dans la culture qu'il faut apprendre avec du matériel correct pour apprécier et avoir des perspectives d'évolution intéressantes, contrairement à du matériel bas de gamme qui peut frustrer, limiter voire amener à arrêter cette activité. Etes-vous d'accord avec ce raisonnement ?

De plus, je pense que c'est plus agréable et intéressant de travailler avec des platines qui font CD + la possibilité de jouer les MP3 de l'ordinateur. Non ? On est dans ce cas plus dans les mêmes prix je suppose.

Pour résumer, voulant débuter dans ce domaine, je pense que je dois revoir le budget à la hausse pour une qualité correcte sans avoir le haut de gamme car c'est inutile pour le moment ? Je penche pour de l'occasion afin d'avoir des platines pas mal pour moins cher, mais encore faut-il que l'état suive..

Pouvez-vous me dire si je fais fausse route ? Je me renseigne sur les noms que vous m'avez donné et reviens vers vous si ça ne vous ennuie pas ^^

Merci !