Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation ou Denon?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 486 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novation ou Denon?
Bonjour à tous :)

J'ai eu de bons conseils dans le dernier sujet que j'ai créé, je me permet donc de faire celui-ci :)
Voilà, je cherche un contrôleur pour un budget d'environ 300 euros. J'ai tout de suite pensé au Denon mc2000 qui est pour l'instant mon premier choix. Il me semble complet, récent j'en ai lu que du bon.
J'ai ensuite vu le Novation Twitch.. Il m'a l'air pas mal mais un peu plus petit, moins récent, et surout il a été relevé que la sortie son était faiblarde.. Je n'arrive cependant pas à savoir si c'est vraiment catastrophique mais, étant donné la marque, je ne pense pas.
J'ai également pensé à de l'occase (genre s2) mais j'ai un peu peur d'acheter sans essayer, et les occasions dans mon coin se font rares...
Je ne suis pas non plus contre un autre contrôleur mais je n'ai pas trouvé aussi bien..

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de H2h :
Mais à l'instar des autres produits Novation il vieillit bien, plastic mais pas toc :bravo:


lol il est pas en plastic le Twitch mais en métal. Elle était bien bonne celle la icon_facepalm.gif
Sur le Twitch on est sur Serato DJ avec toutes les fonctions sans besoin d'avoir à acheter une license et niveau carte son c'est du Foscusrite... les 2 principales différences sont la et il n'y a pas photos entre le Twitch et l'U mix.
Je ne dis pas que l'umix n'est pas bien mais pour moi le Twitch est un controlleur Pro. Même à ce jour, s'il était plus cher il en vaudrait encore le coup. A la base il était à 450 € si je me souviens bien. A ce prix la aujourd'hui il y a mieux c'est sur mais bon... dans la tranche des 200 €: il me semble etre le minimum syndicale pour une machine à emporter partout: qu'il y a 10 personnes ou 1000 sur la piste lol
32
J'aime bien Lopazz, à l'époque j'avais un peu hésité à acheter un twitch……
33
Citation :
lol il est pas en plastic le Twitch mais en métal

Euh bah non... En dehors de la partie supérieur recouverte à 90% d'une plaque de métal de 2mm d'épaisseur... C'est bien du plastic.
Si tu en as effectivement un à porter de main je t'invite à regarder d'un peu plus pré. :-D
34
Je pense également que le Twitch offre plus de possibilités pour un controleur "all-in", et quitte a en avoir le budget, autant prendre quelque chose dont je ne me lasserai pas rapidement :) Et, même si il fait peut être un peu "plastique" (même si cela ne m'a pas choqué dans les vidéos), il me parait plus "pro" que l'u-mix (pour un all-in je précise).
Juste une question: j'entends souvent parler de "timecode" mais je ne sais pas ce que c'est... Quelqu'un pourrait m'éclairer? Je présume que c'est une utilisation couplée avec des platines et table de mixage mais je n'en suis pas sur.
35
Ce serait les fader/potard le prob, mais apparemment H2h s'en plaint pas.

Le timecode c'est un signal sur disque ou CD pour contrôler un fichier audio sur un logiciel de mix (Serato, Traktor, Cross...) depuis une platine vinyle/Cd, le son passe par une carte son et on peu l'envoyer sur une table de mixage traditionnelle.
C'est fait pour utiliser un logiciel sur des setup qui ne sont ni midi ni équipé de carte son.
36
D'accord, d'où l’intérêt de la u-mix. Mais ce n'est effectivement pas mon objectif.
37
Citation :
Ce serait les fader/potard le prob, mais apparemment H2h s'en plaint pas

Pas de problème, non.

Pour être honnête, au déballage la qualité perçu laisse penser qu'il ne va pas durer bien longtemps surtout lorsque qu'on avait l'habitude du matos analogique de qualité auparavant.
Au premier contacte le touchée des pads et des boutons est bon, celui des potards va pas mal, c'était plutôt au niveau des EQ que j'ai une surprise car ils étaient très dur et qu'ils couinaient façon plastique sur plastique. Un cut rapide d'une fréquence était presque un challenge.
Ensuite les faders et crossfader, comment dire... Ils me rappelaient ceux que l'on pouvait trouver sur les tables gemini d'entrée de gamme dans les années 90, en exagérant à peine.

Ça c'était au déballage. Très vite les EQ se sont assouplis jusqu'à un niveau de souplesse normal et ils n'ont plus bougé depuis, et, plus de couinement.
Les faders et crossfader n'ont pas bougé, ils sont comme au premier jour et font le boulot.

Il a fêté ses 2 ans et hormis la graduation sérigraphié du crossfader qui s'efface un peu il est comme neuf :bravo:
Et pourtant je le trimballe partout, dedans, dehors, club, soirée privé, et le pire... studio avec des metalleux !!!

J'ai lâché le vinyle pour sauter dans le bain du numérique avec le Twitch en étant arrivé à la conclusion que quitte a y aller autant y aller à fond et que je passerai vite à une autre solution, mais finalement depuis rien sur le marché ne m'a donné envie de changer. Petit, portable, complet... Alors oui parfois le scratch manque un peu notamment sur le hiphop, mais du coup on fait différemment et ça le fait. Et puis j'en mix rarement.
Enfin la sortie son, jamais embêté sauf la fois avec les metalleux ou j'ai été limite... Mais au passage j'ai compris pourquoi ils étaient tous sourd malgré leur petite trentaine d'années.
38
Bonjour :)

Je me permet de remonter ce sujet premièrement pour remercier H2h pour ton aide! Tes arguments ainsi que ceux des autres membres m'ont convaincu de prendre le twitch que je ne pourrai tester qu'après demain, noël oblige... :-p

La deuxième raison est que je souhaiterai ajouter un lecteur de sample (probablement l'akai lpd8) à cette installation. Cela pourrai y apporter un vrai "plus" je pense. Le problème est que je ne comprends pas comment "l'associer" au controleur. Est ce que je peux l'utiliser comme un controleur "en plus" ou est ce que je dois sacrifier une voie sur mon Twitch? Ou est-ce tout autre chose? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet cela m'aiderai beaucoup :mdr:

Merci de m'avoir lu :)
39
Salut,

Citation :
Est ce que je peux l'utiliser comme un controleur "en plus" ou est ce que je dois sacrifier une voie sur mon Twitch?


Cette partie là dépend du logiciel, si celui ci dispose d'un sampleur ou non

Tu n'as pas besoin de "sacrifier" une voie. En fait dans le principe tu vas simplement ajouter une télécommande pour contrôler d'autres fonctions, donc aucun soucis, tu peux bien l'utiliser comme un contrôleur "en plus".

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
D'accord merci, ça me rassure :) sais tu si Itch (vendu avec le Twitch) fait ça?