Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation ou Denon?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novation ou Denon?
Bonjour à tous :)

J'ai eu de bons conseils dans le dernier sujet que j'ai créé, je me permet donc de faire celui-ci :)
Voilà, je cherche un contrôleur pour un budget d'environ 300 euros. J'ai tout de suite pensé au Denon mc2000 qui est pour l'instant mon premier choix. Il me semble complet, récent j'en ai lu que du bon.
J'ai ensuite vu le Novation Twitch.. Il m'a l'air pas mal mais un peu plus petit, moins récent, et surout il a été relevé que la sortie son était faiblarde.. Je n'arrive cependant pas à savoir si c'est vraiment catastrophique mais, étant donné la marque, je ne pense pas.
J'ai également pensé à de l'occase (genre s2) mais j'ai un peu peur d'acheter sans essayer, et les occasions dans mon coin se font rares...
Je ne suis pas non plus contre un autre contrôleur mais je n'ai pas trouvé aussi bien..

Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
41
De rien le forum sert à ça entre autre chose, j'espère qu'il te conviendra.
En ce qui concerne la partie logiciel, oubli Itch il a été remplacé par Serato DJ et le Twitch te permet d'utiliser tout aussi gratuitement ce dernier. Tu peux donc aller dès maintenant sur le site de serato et télécharger Serato DJ (SDJ) pour Mac ou windows et l'installer.
SDJ possède un sampler nommé SP6 que tu peux contrôler en partie depuis le Twitch.
Je t'invite là encore a aller sur le site de serato afin de télécharger le user guide du twitch pour voir comment son mappé les différents contrôles.
Un LPD8 te permettra de contrôler un certain nombre de paramètres supplementaires du SP6 et/ou d'autres éléments du logiciel, mais avant d'ajouter un contrôleur secondaire tu vas déjà avoir pas mal de chose à prendre en main...
42
Encore merci pour ton aide :D:
La seule chose que je ne comprends pas est: le Twitch n'est pas livré avec un soft? Je n'ai pas vu l'emballage et après une rapide recherche sur le site d'achat (bax shop) je ne le trouve plus... Mais j'imagine qu'il contient un soft (qui est Itch je crois?). Du coup, pourquoi passer sur sdj?

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 20:27:54 ]

43
Désolé du double post mais j'ai un petit soucis. J'ai essayé de télécharger sdj suivant les conseils de H2h pour voir ce que ça donnait. Le problème est que je suis sous xp et qu'il est donc impossible de l'installer... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Y a t-il une solution? Merci de vôtre aide!
44
XP n'est pas supporté par SDJ mais essai ça

edit : a non en fait c'est de la merde :0

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 20:51:11 ]

45
Dans ce cas tu peux toujours télécharger Itch sur le site de Serato plutôt que SDJ.
Le logiciel n'est pas fournit avec le contrôleur, a moins qu'il y ait un CD dans la boîte... Je ne me souviens plus. Cependant mieux vaut aller chercher la dernière version sur le site de Serato si possible ici.
46
Du coup avec Itch tu peux oublier le LPD8 en contrôleur secondaire...
47
Et à la question "pourquoi SDJ ?"
Réponse, SDJ remplace Itch qui n'est plus qui n'est plus supporté.
SDJ devient le vaisseau amiral de Serato étant donné qu'après avoir remplacé Itch il est en passe de remplacé aussi Scratch Live (SSL).
SDJ offre plus de choses et ait meilleur sur de nombreux points qu'Itch comme les effets par exemple...
48
J'ai vu la vidéo aussi Hugo mais je n'ai pas l'impression que ça marche... ^^
Du coup je vais rester sur Itch, c'est la meilleure solution... Pourquoi puis-je oublier le lpd8? Itch ne possède pas de sampler?
49
Si il y a un sampleur sur ITCH mais pas de mapping midi, les samples sont quand même accessibles via les pads.
50
Je ne suis pas très calé dans le mapping etc.. Je ne comprends donc pas vraiment.. Il sera utilisable ou est-ce que cela ne servira à rien?