Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 154 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Donne la moi je la placerai volontier sur mon deuxieme pc :aime:

Aka Ricky Weedy

Afficher le sujet de la discussion
1551
:pong:
bien-sur !

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

1552
Salut

3 petites vidéos du systeme reactTable, assez impressionnant.

http://www.mtg.upf.edu/reactable/?media

On peut toujours réver....

En attendant j'attend toujours la distribution du Beatstream 3x par CME, ça commence a faire long :fache2:
1553
:oo:
il faut le voir plusieurs fois à tête reposée !...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

1554
Je trouve que le ReactTable dont on a déjà parlé, n'a pas vraiment ça place ici. Pour moi, c'est plus un nouvel instrument à part entière qu'une simple surface de contrôle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1555
En même temps, pourquoi une surface de controle ne pourrait pas être un instrument de musique?

Pis bon, si je me rappelle bien, on est bien dans les "surfaces de contrôles", non?
Je vois pas qui mieux que la reacTable l'incarne aussi bien?
De plus, rien n'interdit de brancher cette surface de controle sur un maxmsp, un live ou un fruity si les concepteurs le voulaient bien.

Après tout, c'est juste des potards qu'on tourne avec dessus des on/off.
Non, rien.
1556

Citation : Je trouve que le ReactTable dont on a déjà parlé, n'a pas vraiment ça place ici. Pour moi, c'est plus un nouvel instrument à part entière qu'une simple surface de contrôle.



**** propos modérés**** Serieux je vois pas sujet a reflexion. Il est tres bien ici cet instrument/surface de controle. Merde alors on a pas assez de gens pour tout vouloir ranger dans nos vie pour qu il y est des missionaires du rangement sur les forums aussi....

tu vois en pplus tes reflexion debiles amene de derapages et des hors sujets !
1557

Citation : En même temps, pourquoi une surface de controle ne pourrait pas être un instrument de musique?

Oui, bien sûr, mais j'ai vraiment l'impresseion que le ReacTable est conçu dès l'origine comme un instrument à part entière à contrario, par exemple, du Lémur ou du Multi Touch, qui sont visiblement adaptables aux soft utilisé.
C'est ça que je veux dire. Le titre du topic "Surface de contrôle", et logiquement, ben, une surface de contrôle c'est surtout destiné à ... contrôler quoi... ;)...

Maintenant, c'est clair que si les concepteurs ouvre le truc sur d'autre plateformes, ça pourrait devenir méchament interessant.

Ceci dit, vu les vidéos, ça semble quand m^m chaud à maîtriser, et je suis pas sûr qu'il soit vraiment évident d'en tirer autre chose que de l'expérimentale. :noidea:

Alors que dans la petite vidéo du Multi-Touch, il y a un passage où le démonstrateur bidouille sur des platines virutelles et des éléments de mixage. Et ça, ça me semble franchement intéressant, parceque ça ouvre des perspectives ultra poussées, genre, on lance Cubase, Reason, des VSTi, et touti-quanti, et on fait simplement glisser l'écran vers l'élément voulu.
Si ce ReactTable évolu dans ce sens, ça pourrait vraiment le faire, mais pour le moment, cette vidéo n'a pas l'air de le laisser penser. T'as plus d'infos sur le bousin?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1558

Citation : j'ai vraiment l'impresseion que le ReacTable est conçu dès l'origine comme un instrument à part entière


Oui, ça n'exclut pas le fait que tout ce que font les gars c'est poser et tourner des potards.
En plus le projet est en open source et il y a un patch puredata.

L'idéal serrait de faire des drivers qui permettent de l'utiliser comme surface de controle.

En fait, je vois vraiment ça comme le surface de controle modulaire par excellence :
tu poses tes potard où tu veux et tu les lies comme tu le désir et ça en un clin d'oeil.

En gros c'est un mélange entre réactor ou puredata et une suface de controle.

Citation : Ceci dit, vu les vidéos, ça semble quand m^m chaud à maîtriser, et je suis pas sûr qu'il soit vraiment évident d'en tirer autre chose que de l'expérimentale.

lol
je pensais exactement le contraire! ^^
Non, rien.
1559

Citation : En plus le projet est en open source et il y a un patch puredata.

Aaaah... Ben voila une info intéressante.
Donc effectivement, si ça peut s'ouvrir vers l'extérieur, on rejoint le sujet ;)...

Citation : lol
je pensais exactement le contraire! ^^

Comme quoi.. C'est peut-être mon expérience des festivals de musiques concretes et expérimentales que j'ai sonorisé qui m'a fait parler ;)...
Mais bon, ça semble quand m^m chaud de sortir des gammes propres avec cet engin, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1560