Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 53 568 vues
- 145 followers
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 17:22:22Surface De Controle (faites votre choix !)
17000 EUR.... pas chere ;)
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1591 Posté le 19/06/2006 à 17:32:54
'tain mais il nous prennent tous pour des ricains fortunés ou quoi !!...
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1592 Posté le 19/06/2006 à 19:14:15
Les euphonix, c'est pas du matos destiné aux home studistes.
C'est pour les grosses installs de studio. Le module que Kando a montré est l'unité "master" qui contient l'électronique pour diriger d'autres modules (banques de faders et potards, bargraph, LCD de contrôle, etc.), d'où le prix...
Un représentant de steinberg m'a fait une démo au dernier AES sur Nuendo, et c'est pas mal foutu. Par contre, je trouve le système assez lourd à mettre en place :
- temps de chargement de chaque morceau un peu long (autour de 30 sec si ma mémoire est bonne)
- utilisation assez compliquée au niveau de la configuration du sytstème (même le représentant s'y perdait de temps en temps), nécessité de faire des scripts pour regrouper les fonctions des plugins
- fiabilité pas pafaite (on a eu un bug pendant la démo, du coup, reboot du système...), alors que pour une machine de ce prix, j'attends vraiment une stabilité à toute épreuve.
C'est une mackie control de luxe, mais si j'avais le budget, je ne pense pas que je m'orienterai vers cette solution.
D'ailleurs, avec mon petit budget, je viens de m'acheter une mackie control avec une extension de 8 faders.
C'est pour les grosses installs de studio. Le module que Kando a montré est l'unité "master" qui contient l'électronique pour diriger d'autres modules (banques de faders et potards, bargraph, LCD de contrôle, etc.), d'où le prix...
Un représentant de steinberg m'a fait une démo au dernier AES sur Nuendo, et c'est pas mal foutu. Par contre, je trouve le système assez lourd à mettre en place :
- temps de chargement de chaque morceau un peu long (autour de 30 sec si ma mémoire est bonne)
- utilisation assez compliquée au niveau de la configuration du sytstème (même le représentant s'y perdait de temps en temps), nécessité de faire des scripts pour regrouper les fonctions des plugins
- fiabilité pas pafaite (on a eu un bug pendant la démo, du coup, reboot du système...), alors que pour une machine de ce prix, j'attends vraiment une stabilité à toute épreuve.
C'est une mackie control de luxe, mais si j'avais le budget, je ne pense pas que je m'orienterai vers cette solution.
D'ailleurs, avec mon petit budget, je viens de m'acheter une mackie control avec une extension de 8 faders.
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1593 Posté le 20/06/2006 à 16:04:54
Hors sujet : Citation : D'ailleurs, avec mon petit budget, je viens de m'acheter une mackie control avec une extension de 8 faders
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1594 Posté le 22/06/2006 à 03:18:08
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1595 Posté le 22/06/2006 à 09:45:34
Ca pourrait même être l'Idée ergonomique de la prochaine génération d'ordinateurs ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1596 Posté le 22/06/2006 à 11:36:59
Plussoiement...
Je sais pas si ça va vraiment sortir, mais je pense que c'est effectivement l'avenir...
Je sais pas si ça va vraiment sortir, mais je pense que c'est effectivement l'avenir...
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1597 Posté le 22/06/2006 à 11:44:33
Pour ceux qui tape vite, ça fait être chaud les claviers virtuels !..
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1598 Posté le 22/06/2006 à 17:33:56
Il ne s'agit pas de protos pensés pour ce genre de tâches à mon avis.
Le prix de ce futur bijou sera, à mon sens, un peu élevé pour ne l'utiliser que pour de la bureautique.
Par contre, les applications qui colleraient bien à ce genre d'engin ont clairement été misent en avant dans les captures.
Le prix de ce futur bijou sera, à mon sens, un peu élevé pour ne l'utiliser que pour de la bureautique.
Par contre, les applications qui colleraient bien à ce genre d'engin ont clairement été misent en avant dans les captures.
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1599 Posté le 22/06/2006 à 17:37:20
Pour des applications MAO, ok.
mais la 2ème photo montre clairement un usage bureautique...
mais la 2ème photo montre clairement un usage bureautique...
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1600 Posté le 27/05/2009 à 09:28:41
- < Liste des sujets
- Charte